Aller au contenu

Télécharger un m2p


Jimi

Messages recommandés

Beaucoup de plugins pour Maxthon V2 ont l'extension .m2p.

C'est en fait un simple fichier zip renommé.

 

Et Max s'approprie cette extension. Pour un utilisateur classique ca peut etre comfortable car max le reconnait et propose de l'installer automatiquement.

Par contre pour un utilisateur avancé qui veux telecharger ce fichier "pour voir" avant, cela se revele impossible, car meme avec IE si on clique sur un tel fichier Maxthon V2 se lance a lors automatiquement vous demandant si vous voulez installez ce plugin et si on reponds non, c'est fin du coup et rien ne se passe.

 

Il suffit de creer un fichier reg qui va annuler cet appropriation intempestive ( Provisoirement car au prochain lancement il les reprendra aussi sec )

 

Creez un fichier texte avec le notepad, et copiez/collez ceci dedans :

REGEDIT4

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2f]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2p]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2s]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2u]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Filter]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Layout]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Plugin]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Skin]

;

- Fermez/Enregistrez

- Injectez ce reg en double-cliquant dessus ( acceptez les demandes de confirmations éventuelles )

 

Et Hop, vous lancez IE ou Max V1 , et ven cliquant sur le lien vous telechargerez le fichier.

 

Vous pouvez l'ouvrir avec winrar directement ( sans besoin de le renommer ) pour voir le contenu, l'extraire etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de plugins pour Maxthon V2 ont l'extension .m2p.

C'est en fait un simple fichier zip renommé.

 

Et Max s'approprie cette extension. Pour un utilisateur classique ca peut etre comfortable car max le reconnait et propose de l'installer automatiquement.

Par contre pour un utilisateur avancé qui veux telecharger ce fichier "pour voir" avant, cela se revele impossible, car meme avec IE si on clique sur un tel fichier Maxthon V2 se lance a lors automatiquement vous demandant si vous voulez installez ce plugin et si on reponds non, c'est fin du coup et rien ne se passe.

 

Il suffit de creer un fichier reg qui va annuler cet appropriation intempestive ( Provisoirement car au prochain lancement il les reprendra aussi sec )

 

Creez un fichier texte avec le notepad, et copiez/collez ceci dedans :

REGEDIT4

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2f]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2l]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2p]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2s]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.m2u]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Filter]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Language]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Layout]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Plugin]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\M2.Skin]

;

- Fermez/Enregistrez

- Injectez ce reg en double-cliquant dessus ( acceptez les demandes de confirmations éventuelles )

 

Et Hop, vous lancez IE ou Max V1 , et ven cliquant sur le lien vous telechargerez le fichier.

 

Vous pouvez l'ouvrir avec winrar directement ( sans besoin de le renommer ) pour voir le contenu, l'extraire etc ....

 

ça c'est le pied :luv: Merci Jimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha bin chui bien content que ca plaise a qqun

mode hypocryte OFF ( car j'avais lu que toi tu préférais les zip :luv: mais surement d'autres aussi ... )

 

Au passage je viens de tester a l'instant, pas de besoin de Fermer Maxthon 2.

L'appropriation se fait au lancement uniquement.

Si maxthon 2 est ouvert , on injecte le reg et c'est bon on peut télécharger de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ??? Vous êtes tombés sur la tête !! sm20.GIF

 

Clic-droit > "enregistrer la cible sous..." et voilà, votre fichier "blabla.m2p" est sur votre bureau !

Pour l'ouvrir, utilisez par exemple WinRAR (ou n'importe-quel autre logiciel de la sorte) !!! Clic-droit > "ouvrir avec...." > WinRar.

 

Un fichier m2p est un fichier compressé "zip" dont l'extension a été renommée en "m2p" !!! C'est d'ailleurs comme ça que je créé mes plugin pour Maxthon v2 !!

 

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que vous vouliez faire.... Ce qui est aussi très probable !! Invision-Board-France-259.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi aussi ça me plaît, mais surtout par la réponse informatique apportée, amusant petit jeu d'esprit certainement :cry:

 

En fait, je crois avoir repéré deux modes de récupération parmis les extensions proposées en téléchargement, en fonction sans doute du type de fichier qui a été stocké par le proposant : l'un laisse entrevoir la fenêtre de téléchargement, immédiatement remplacée par celle d'installation directe (m2p), l'autre propose d'enregistrer le zip. Et s'il n'est pas possible de proposer les deux formules, que ce soit par l'entremise de deux boutons/liens ou d'un seul à choix multiple, je préfère la liberté offerte par le chargement du zip. Il est vrai qu'on perd la simplicité parfaite de l'installation directe, qui intéresse probablement une majorité d'utilisateurs de Maxthon. Donc, s'il s'agit de préférer cette méthode sur le site, ton fichier reg est une agréable innovation :luv: Merci !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ??? Vous êtes tombés sur la tête !! sm20.GIF

 

Clic-droit > "enregistrer la cible sous..." et voilà, votre fichier "blabla.m2p" est sur votre bureau !

Pour l'ouvrir, utilisez par exemple WinRAR (ou n'importe-quel autre logiciel de la sorte) !!! Clic-droit > "ouvrir avec...." > WinRar.

...

 

Ou alors c'est moi qui n'ai pas compris ce que vous vouliez faire.... Ce qui est aussi très probable !! Invision-Board-France-259.gif

 

Je ne peux pas enregistrer un fichier d'extension en provenance de la page des téléchargements, à l'exception de certains sauf erreur (ils doivent être stockés sous forme de zip) ; l'installateur prend automatiquement le dessus en fermant la fenêtre de téléchargement, je la vois juste une fraction de seconde après le clic droit...

 

En effet, le site officiel offre beaucoup plus de souplesse de ce point de vue, et c'est bien agéable :luv:

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, le site officiel offre beaucoup plus de souplesse de ce point de vue, et c'est bien agéable :cry:

 

Bracam

 

Ah voilà pourquoi j'étais à côté de la plaque et que je ne pigeais pas l'intérêt de l'astuce de jimi !

Je n'avais pas vu que le forum français n'offrait pas cette possibilité de télechargement. Effectivement, sur le forum français, on ne propose qu'un bouton et pas de lien direct, donc comme a dit jimi, on est marron.

 

On va réflechir à la mise en place de liens direct en plus de boutons, sachant qu'il faut conserver les stats sur le nombre de telechargements.... :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi la fin de la discussion en http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=4970&hl= qui évoque aussi la question.

 

Au fait, pourquoi préférer les zips ? Perso, je les sauvegarde dans un dossier plugins avec leurs fiches descriptive, de sorte que je peux les installer sans recherche sur les sites Maxthon (la plupart du temps, je ne sais plus ce que je recherche, tu vois le problème ?) ; de même, un plugin peut devenir indisponible, ou le site lui-même par moment... D'où mon intérêt à sauvegarder ma propre sélection sur mon PC.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les .zip et la méthode à la pogne!

Ou alors il faut mettre autre chose qu'un bouton en rubrique téléchargement... (qu'on puisse faire un clic-droit si on veut quoi)

 

PS: Jimi, il faut préciser que ton fichier reg, désactive non seulement les plugins (m2p), mais les skins, les filtres, les "layouts", et les langues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas suivi la fin de la discussion en http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=4970&hl= qui évoque aussi la question.

 

Au fait, pourquoi préférer les zips ? Perso, je les sauvegarde dans un dossier plugins avec leurs fiches descriptive, de sorte que je peux les installer sans recherche sur les sites Maxthon (la plupart du temps, je ne sais plus ce que je recherche, tu vois le problème ?) ; de même, un plugin peut devenir indisponible, ou le site lui-même par moment... D'où mon intérêt à sauvegarder ma propre sélection sur mon PC.

Bracam

 

 

tout a fait d'accord,je fait pareille ;)

 

mais c'est vrai que le reg a jimi est bien pratique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le logiciel utilisé pour gérer le téléchargement sur le Forum francophone est puissant, mais il ne propose pas autant de possibilité de personnalisation qu'une application faite maison, à l'image du site addons.maxthon.com. ;)

 

Je vais toutefois faire le tour de l'application, car il y a la possibilité de rajouter des champs personnalisés. Ca serait vraiment bien si je pouvait rajouter un champs vers le fichier .m2p... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Jimi, il faut préciser que ton fichier reg, désactive non seulement les plugins (m2p), mais les skins, les filtres, les "layouts", et les langues ;)
Oui j'ai pas fait dans la dentelle, pas l'habitude ...

De toute facon, comme je l'ai dit au prochain lancement il remet tout.

 

C'est qui m'a un peu ennervé d'ailleurs. Jusque la ce vieux Max ne touchait pas a la BdR et c'est une des choses qui me plaisait en lui, et la d'un coup changement de politique sans crier gare.

 

Je crains les softs qui s'accaparent des extensions sans mon accord , et sans prevenir. Meme Krosoft ne s'amuse plus a ca, c'est pour dire .. Quand tu installe le Media player par exmple, il te pose la question, si tu veux associer tel ou tel fichiers.

La moindre des choses c'est que Max avertisse de ca, ou encore mette qq part dans la config une case a cocher ...

Je pense que ca viendra de toute facon, Bloodchen n'a pas 4 bras et il a d'autres soucis, mais je pense que d'autres vont roncher aussi ... et il rectifiera ...

En attendant ==> le reg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.