Aller au contenu

Multiplications ...


Jimi

Messages recommandés

Je voulais vous montrer ca aussi, certains connaissent peut etre.

Une facon TRES étonante de faire des multiplications.

Il suffit juste de savoir compter ( additionner ) et un papier et un crayon.

 

C'est la ( Vidéo en flash plein écran, pour bien voir ) :

http://www.dailymotion.com/swf/2ro8F29fji8pJ4JNc

 

Pour l'avoir refait, c'est q meme prise de tete. Tube d'aspirine nécessaire en plus du papier/crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Jimi,

 

'ffectivement , mais de fait ce n'est juste qu'une représentation graphique de l'opération "posée" , il n'y malheureusement pas de truc et ce n'est pas plus rapide que de poser le calcul .

 

 

Le seul avantage est que l'on remplace la multiplication type 3*3 ( en avant les tables de multiplication! ) par le comptage des points d'intersection entre 3 lignes et 3 lignes , c'est kif-kif .

 

 

Mais bon , à la réflexion c'est ludique et cela devrait être enseigné à l'école primaire

 

Les mathématiques c'est magique !? :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon , à la réflexion c'est ludique et cela devrait être enseigné à l'école primaire

 

Bonsoir,

 

J'suis moyennement d'accord avec ça.

Hormis le fait que ce soit ludique, c'est sûr, ça revient à compter bêtement des points, autant prendre une calculatrice...Hors je pense justement que c'est important, et surtout en primaire vu qu'on est jeune, d'exercer son cerveau, et le calcul mental fait partie de cette gymnanistique cérébrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.