Aller au contenu

2.0.7 => 2.0.8 transfert favoris et rss


Fredator

Messages recommandés

Bon j'ai en fait plus de 2000 favoris après vérification, donc inutile de parler de favoris en ligne, bien que la sauvegarde "bookmark.htm" ne pèse 343ko, que et que le fichier de maxthon "mbookmark.xml" ne pèse lui que 232ko... :unsure: heureusement qu'on ne demande pas à maxthon d'héberger des vidéos...

 

J'ai fait une clean install de la 2.08 dans un autre dossier.

Cependant je n'arrive pas à réimporter mes favoris dans l'ordre.

 

Soit je sauvegarde de la 2.07 dans les favoris d'IE et j'importe dans la 2.08 mais l'ordre n'est pas conservé (ni dans IE alors qu'avant c'était le cas!!)

Soit je sauvegarde de la 2.07 dans un fichier "bookmark.htm" mais à l'import dans la 2.08 l'ordre n'est pas conservé non plus

Soit je copie le fichier mbookmark.xml de la 2.07 dans le répertoire de la 2.08 mais là il ne comprend rien et ne m'affiche AUCUN favori.

 

Je ne peux pas me taper le tri de l'odre de 2000 favoris à chaque version de maxthon installée proprement.

230 à 350ko c'est trop pour le service en ligne...

 

Quelqu'un a une solution svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai en fait plus de 2000 favoris après vérification, donc inutile de parler de favoris en ligne, bien que la sauvegarde "bookmark.htm" ne pèse 343ko, que et que le fichier de maxthon "mbookmark.xml" ne pèse lui que 232ko... :unsure: heureusement qu'on ne demande pas à maxthon d'héberger des vidéos...

 

J'ai fait une clean install de la 2.08 dans un autre dossier.

Cependant je n'arrive pas à réimporter mes favoris dans l'ordre.

 

Soit je sauvegarde de la 2.07 dans les favoris d'IE et j'importe dans la 2.08 mais l'ordre n'est pas conservé (ni dans IE alors qu'avant c'était le cas!!)

Soit je sauvegarde de la 2.07 dans un fichier "bookmark.htm" mais à l'import dans la 2.08 l'ordre n'est pas conservé non plus

Soit je copie le fichier mbookmark.xml de la 2.07 dans le répertoire de la 2.08 mais là il ne comprend rien et ne m'affiche AUCUN favori.

 

Je ne peux pas me taper le tri de l'odre de 2000 favoris à chaque version de maxthon installée proprement.

230 à 350ko c'est trop pour le service en ligne...

 

Quelqu'un a une solution svp??

 

wacko.png je suis avec toi Fred quelle galere avec les favoris :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être venue me tenir compagnie dans mon topic solitaire ma chérie kiss34.gif

 

j'ai envie de tuer un chinois là, n'importe lequel, juste pour l'exemple baston59.gif

 

Mais depuis ton arrivée je me suis radouci Love14.gif Je pense que je vais tout simplement abandonner l'idée d'une install clean. hum3.gif

 

La 2.07 a plusieurs bugs (groupes, affichage de certains favoris sur 2 colonnes) et si ça se trouve le fichier mxbookmark.xml est tout simplement corrompu, ce qui expliquerait l'impossibilité de l'importer directement. Pourtant la 2.08 incorpore toujours ces mêmes bugs non corrigés... wink.png

 

Ont-ils changé le cryptage du fichier?

 

PS: Quand je lance la vérification de tous les favoris, maxthon plante lamentablement :unsure:

 

heureusement que tu es là, rayon de soleil, dans un monde de :unsure: logicielles! Fleur3.giflove33.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain* je viens d'y arriver! :unsure:

 

Alors je vais essayer de la refaire mentalement:

 

1. suppression de favoris IE (on vide le dossier)

2. export des favoris de la 2.0.7 dans IE (simple précaution)

3. copie du fichier xml de la 2.0.7 dans la 2.0.8 (rien ne se passe, zéro favori, mais si on ne le fait pas ça ne marche pas!)

4. export des favoris 2.07 dans un fichier htm

5. Import dans la 2.08 en cochant bien "suprimer tout avant" (ou quelque chose comme ça)

 

Tout est dans l'ordre wacko.png

 

Il m'a juste fallu 12 heures smileJap.gif

 

 

 

* "Tain", ce n'est pas un gros mot c'est juste l'expression chinoise pour "prise de chou" wink.png

 

J'espère que je ne me trompe pas dans l'ordre de ce que j'ai fait, c'est beaucoup de manips pas forcément logiques, mais en tous cas, on PEUT le faire! :unsure:

 

 

Il ne me reste plus qu'à retrouver mes groupes et mes flux rss... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain* je viens d'y arriver! :unsure:

 

Alors je vais essayer de la refaire mentalement:

 

1. suppression de favoris IE (on vide le dossier)

2. export des favoris de la 2.0.7 dans IE (simple précaution)

3. copie du fichier xml de la 2.0.7 dans la 2.0.8 (rien ne se passe, zéro favori, mais si on ne le fait pas ça ne marche pas!)

4. export des favoris 2.07 dans un fichier htm

5. Import dans la 2.08 en cochant bien "suprimer tout avant" (ou quelque chose comme ça)

 

Tout est dans l'ordre wacko.png

 

Il m'a juste fallu 12 heures smileJap.gif

 

 

 

* "Tain", ce n'est pas un gros mot c'est juste l'expression chinoise pour "prise de chou" wink.png

 

J'espère que je ne me trompe pas dans l'ordre de ce que j'ai fait, c'est beaucoup de manips pas forcément logiques, mais en tous cas, on PEUT le faire! :unsure:

 

 

Il ne me reste plus qu'à retrouver mes groupes et mes flux rss... :unsure:

 

Ah ! Tu vois, lorsque tu te sers de ta tête, plutôt que de ta tronçonneuse, tu arrives à faire quelque chose !

 

Note : 13/20 Encouragements, mais doit absolument canaliser son énergie autrement qu'avec une tronçonneuse.

Maître Capello (Y avait longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coup de chance, t'as qu'à voir la manip! :unsure:

 

Sinon pour les flux RSS, si ça interesse qqun c'est simple: Il ya une fonction d'export (au format ".opml") et ça fonctionne, ça!

 

Pour les groupes, pas trouvé encore, je prends plutôt un canif pour pas t'effrayer baston04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un coup de chance, t'as qu'à voir la manip! :trance:

 

Sinon pour les flux RSS, si ça interesse qqun c'est simple: Il ya une fonction d'export (au format ".opml") et ça fonctionne, ça!

 

Pour les groupes, pas trouvé encore, je prends plutôt un canif pour pas t'effrayer baston04.gif

 

Ça m'intéresse, mais je ne vois pas où se trouve la manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bin's que cite Ray juste au dessus (remontes de 2 posts):

1. suppression de favoris IE (on vide le dossier)

2. export des favoris de la 2.0.7 dans IE (simple précaution)

3. copie du fichier xml de la 2.0.7 dans la 2.0.8 (rien ne se passe, zéro favori, mais si on ne le fait pas ça ne marche pas!)

4. export des favoris 2.07 dans un fichier htm

5. Import dans la 2.08 en cochant bien "suprimer tout avant" (ou quelque chose comme ça)

 

J'ai fini par les importer dans l'ordre en faisant cette manip bizarre (sous réserve car je dis ça de mémoire après 72 tentatives dans tous les sens) alors que la même chose, par exemple sans copier avant le fichier xml qui ne fonctionne pas, eh bien,... ça ne fonctionnait pas! :trance:

 

Bon courrage :trance:

 

Finalement les groupes sont arrivés aussi, par contre ils sont apparus après un redémarrage, va comprendre...

Et il y a toujours le bug du 1er groupe masqué chez moi, je serais curieux de savoir chez toi par exemple, tiens ;)

 

Si tu voulais parler des rss, je t'explique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les groupes sont arrivés aussi, par contre ils sont apparus après un redémarrage, va comprendre...

Et il y a toujours le bug du 1er groupe masqué chez moi, je serais curieux de savoir chez toi par exemple, tiens :trance:

 

Si tu voulais parler des rss, je t'explique...

C'est en effet des flux RS que je voulais parler, mais je viens à la seconde de me rendre compte qu'il fallait rechercher la fonction import export dans la barre latérale, colonne des flux ; logique, isn't it ?

 

J'ai souvent constaté que les groupes étaient un peu récalcitrants à l'installation d'une version "propre", et qu'il faut effectivement un (ou plus ?) redémarrage. Par ailleurs, je les classe alphabétiquement, et je n'ai vraiment pas l'impression d'en avoir jamais eu un premier de masqué.

 

A part ça, j'ai installé une version propre pour avoir une référence qui me permette aau besoin d'évaluer si des éléments nouveaux m'échappaient dans la version simplement mise à jour, qui est celle dont je préfère me contenter. Je trouve en effet que les remises au point d'une verson neuve, moteurs de recherche, flux, groupes, etc, finissent par m'épiuser. Je réserve donc ce genre de mutation profonde aux changements d'ère désormais :trance:

 

Et puis je suis toujours complice de ta critique face à la gestion par Max des favoris !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la "clean install" je ne la fais pas souvent non plus, parce qu'il faut du courrage... et beaucoup de temps! :trance:

J'ai à peu près la même optique que toi; là c'est la gestion des plugins en Com qui m'a décidé.

 

Content que tu aies trouvé pour les RSS. Effectivement les sauvegardes de paramètres sont disséminées un peu partout dans maxthon, ce qui n'est pas des plus pratique... Un "centre de sauvegarde" serait le bienvenu (favoris, flux, plugins, skins, moteurs de recherche, réglages divers du centre de config...) :trance:

 

Bon, à part ça si les groupes fonctionnent normalement chez toi, c'est que j'ai un problème sur une installation propre. Avec certains fichiers .ini cryptés, ça se complique singulièrement... Je ne sais même pas où chercher en plus hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.