Aller au contenu

Leçon de morale sur le piratage


Fredator

Messages recommandés

wé, c'est triste hein! ;)

 

En plus quand on en voit certains s'augmenter de 100% en arrivant au pouvoir, présenter des revenus mensuels de 50.000€ environ (dont une bonne partie à vie!) et ne pas payer d'impôt sur le revenu, avoir un partimoine de plusieurs millions d'euros et ne pas payer d'impôt sur la fortune, on comprend que ceux-ci prêchent la répression à tout crin contre ces affreux pirates, véritables dangers pour le système, qui ont téléchargé 150 mp3 et 27 divx pourris (que de toute façon ils n'auraient jamais achetés)... wacko.png

 

PS: Notons au passage que nous payons toujours la fameuse taxe "copie" sur les médias vierges et disques durs ou même mémoires flash (ce qui augmente bien leur prix), mais que comme le téléchargement est devenu officiellement illégal entre temps, cela revient ni plus ni moins à payer une taxe sur un délit!! Trop fort! wink.png

 

Vous en voulez encore? Revotez pareil! cul2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon instituteur nous racontait cette histoire en classe, cela se passait au moyen âge.

 

Un seigneur d'une petite bourgade campagnarde qui avait de très bons rapports avec ses serfs, avait ramené au cours d'un de ses périples un ours savant.

 

Pour distraire ses serfs, il organisait le dimanche un spectacle ou l'ours savant faisait son numéro devant les manants ébaudis, il ne demandait à chacun, d'apporter qu’un peu de nourriture pour l'ours.

 

Bien sûr un jour l'ours meurt de vieillesse, plus de distraction le dimanche, par contre les serfs on continués d’apporter au seigneur la nourriture destinée au départ à l'ours.

 

Moralité le temps passe, mais la mentalité des puissants ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien, cette parabole. Je la ressortirais, tiens.

 

Euuuh, à moins qu'il n'y ait un copyright dessus, faut que je fasse gaffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien, cette parabole. Je la ressortirais, tiens.

 

Euuuh, à moins qu'il n'y ait un copyright dessus, faut que je fasse gaffe...

 

Aucun copyright, elle est tombée dans le domaine public, depuis le temps, et ce n'est pas mon brave instituteur qui te fera le moindre ennui. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.