Aller au contenu

TVersity et les fichier hd?


alesqua

Messages recommandés

Salut !

 

La réponse est "oui" à toutes tes questions !

 

Je t'invite à appliquer ce tuto : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3877

 

Ainsi TVersity est bien configuré.

 

Ensuite, pour les vidéos particulières, je t'invite à consulter la fin du tuto :

Pour lire des fichiers flv (videos sur Youtube par exemple), allez dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configurez le décodeur video de ffdshow : choisissez "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à flv1 cliquez sur le décodeur pour choisir "libavcodec". Installez le codec décodeur flv : flvsplitter. C'est tout ! TVersity peut maintenant lire les vidéos flv (Youtube, DailyMotion etc) !

 

Optimiser la compatibilité et le rendu sonore ? Facile ! Installez AC3Filter ! Ensuite, allez dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configurez le décodeur audio de ffdshow : choisissez "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à AC3 cliquez sur le décodeur pour choisir "désactivé". Ainsi, c'est AC3filter qui prend le relais.

 

Normalement, ma version de ffdshow prend en charge les fichiers de type mkv et h264. Cependant, il semblerait que ffdshow ne soit pas le meilleur pour décoder le h264... L'idéal pour ce cas particulier est d'installer un codec dédié comme CoreAVC, en prenant soin d'avoir désactivé le libavcodec pour le format vidéo H.264/AVC au sein de la fenêtre de configuration de ffdshow :

optimisez-votre-pc-home-cinema-pour-la-hd-7.jpg

 

 

Dernière chose que je viens d'apprendre dernièrement, il semblerait que pour les fichiers vidéos de plus de 2 Go, il faut cocher la case "when to transcode > only when needed" (dans TVersity) contrairement à ce que je préconise dans le tuto :angelic:

 

N'hésite pas à demander si je n'ai pas été très clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Salut !

 

La réponse est "oui" à toutes tes questions !

 

Je t'invite à appliquer ce tuto : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3877

 

Ainsi TVersity est bien configuré.

 

Ensuite, pour les vidéos particulières, je t'invite à consulter la fin du tuto :

 

 

Normalement, ma version de ffdshow prend en charge les fichiers de type mkv et h264. Cependant, il semblerait que ffdshow ne soit pas le meilleur pour décoder le h264... L'idéal pour ce cas particulier est d'installer un codec dédié comme CoreAVC, en prenant soin d'avoir désactivé le libavcodec pour le format vidéo H.264/AVC au sein de la fenêtre de configuration de ffdshow :

optimisez-votre-pc-home-cinema-pour-la-hd-7.jpg

 

 

Dernière chose que je viens d'apprendre dernièrement, il semblerait que pour les fichiers vidéos de plus de 2 Go, il faut cocher la case "when to transcode > only when needed" (dans TVersity) contrairement à ce que je préconise dans le tuto :)

 

N'hésite pas à demander si je n'ai pas été très clair !

 

Salut dixours, j'essaie de lire des h264 sur ma Xbox. J'ai installe CoreAVC, mais je n'arrive toujours pas a lire les videos sur la Xbox, meme apres avoir fait la manip que tu as indiquee. Comment puis-je savoir si le codec de CoreAVC a bien ete pris en compte ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Salut dixours, j'essaie de lire des h264 sur ma Xbox. J'ai installe CoreAVC, mais je n'arrive toujours pas a lire les videos sur la Xbox, meme apres avoir fait la manip que tu as indiquee. Comment puis-je savoir si le codec de CoreAVC a bien ete pris en compte ??

 

Salut la compagnie,

 

Bon cette fois je suis a bout. Ca fait 2 mois que je cherche a lire des fichiers mkv ou h264 sur ma Xbox, et y'a pas moyen.

J'ai tout essaye!

 

Bon, voila ce que j'ai:

 

Tversity version 1.7.2.0

ffdshow 1.0.0.3130 du 8 novembre 2009

Windows Xp Pro

 

Tout fonctionne correctement pour les videos Simple Def, je visionne tout, j'ai aussi les sous-titres, tout est impeccable.

Sauf que j'ai deux videos mp4 encodees en h264 et celles-la, y'a pas moyen, il en veut pas. J'ai le celebre meesage erreur

69-C..... qui me dit que le fichier n'est pas compatible. Je les ai renommees en avi, puis en mkv (comme ca pour voir), j'ai

rafraichi la bibliotheque Tversity, toujours pas.

 

Au secours je deviens fou !!! Aidez-moi.

 

A oui, au fait, j'ai aussi nettoye tous mes Codecs, et tout reinstalle nickel pour n'avoir que les codecs de base Windows,

et ceux de ffdshow.

 

Alors une idee ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Alors il faut que je me replonge dedans. A 1ère vue, tout a l'air OK, mais il faut regarder du côté de la configuration vidéo de ffdshow. En effet, par défaut, ffdshow utilise son propre décodeur et non celui de CoreAVC. Il faut donc paramétrer ffdshow pour qu'il utilise le codec de CoreAVC.

 

J'essaie de regarder ça de manière plus détaillée (là c'était pour les grandes lignes) dès que j'ai 5 min mais ces 2 prochaines semaines sont très très chargées pour moi et je doute de trouver le temps malheureusement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Alors il faut que je me replonge dedans. A 1ère vue, tout a l'air OK, mais il faut regarder du côté de la configuration vidéo de ffdshow. En effet, par défaut, ffdshow utilise son propre décodeur et non celui de CoreAVC. Il faut donc paramétrer ffdshow pour qu'il utilise le codec de CoreAVC.

 

J'essaie de regarder ça de manière plus détaillée (là c'était pour les grandes lignes) dès que j'ai 5 min mais ces 2 prochaines semaines sont très très chargées pour moi et je doute de trouver le temps malheureusement... wacko.png

 

Salut Dixours, j'ai fait quelques tests entre temps. Lorsque je lance un divx Simple Def sur la Xbox avec Tversity, dans la barre d'etat de Windows, je vois ffdshow Audio decoder s'ouvrir, ainsi que le video decoder, et Haali Media Splitter. Donc pas de probleme. Quand je lance un video HD (h264) sur le PC, avec WMP, j'ai Core AVC et ffdshow Audio decoder et Haali qui s'ouvre aussi dans la barre d'etat de Windows. Pas de probleme non plus.

 

Mais quand je lance le meme fichier HD sur la box par l'intermediaire de Tversity, alors la, j'ai que Haali qui s'ouvre deux secondes, puis se referme, et ensuite j'obtiens le meesage habituelle de la Xbobx.

 

Serait-ce un probleme de config de Tversity?? Pourtant je reverifie tous les reglages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comment est configuré TVersity :

 

"When to Trancode -> only when needed" ?

"Always" ?

 

Quelle taille fait la vidéo problématique ? (au-delà de 2 Go, TVersity perd les pédales et sa configuration devient très spécifique)

 

Dans TVersity, qu'as-tu choisis dans transcodeur -> Windows Media Encoder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Comment est configuré TVersity :

 

"When to Trancode -> only when needed" ?

"Always" ?

 

Quelle taille fait la vidéo problématique ? (au-delà de 2 Go, TVersity perd les pédales et sa configuration devient très spécifique)

 

Dans TVersity, qu'as-tu choisis dans transcodeur -> Windows Media Encoder ?

 

Salut, mes parametres sont:

"When to transcode -> Only when needed"

Aucune des videos ne passent en h264, j'en ai essaye 3, toutes font moins de 2Go (elles font entre 1,5 et 1,75)

Et oui, j'utilise Windows Media Video 9 - mais je crois que j'ai essaye tous les autres... sans succes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, mes parametres sont:

"When to transcode -> Only when needed"

Aucune des videos ne passent en h264, j'en ai essaye 3, toutes font moins de 2Go (elles font entre 1,5 et 1,75)

Et oui, j'utilise Windows Media Video 9 - mais je crois que j'ai essaye tous les autres... sans succes!

 

Bon ca y est ca marche. J'avais juste oublie un detail, c'est que mes videos n'etaient pas en son 2.0 mais en 5.1... J'ai converti en stereo et ca marche impecc. Dommage que la Xbox ne prenne pas l'AC3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Houla, j'ai du retard !!!

Bon, ca marche, c'est génial et je te remercie de ton retour qui va être très utile à tout le monde !!

 

Alors, pour le son AC3, j'ai installé un codec spécifique : Je t'invite à installer AC3filter ;)

Ensuite, vas dans le menu demarrer de Windows > liste des programmes > ffdshow, et configure le décodeur audio de ffdshow : choisis "codecs" à gauche, et dans la ligne correspondant à AC3 clique sur le décodeur pour choisir "désactivé". Ainsi, c'est AC3filter qui prend le relais. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour,

 

déjà un grand merci pour ce tuto il ma bien rendu service.

 

j'ai ajd Tversity qui tourne avec ffmpeg, COREAVC pour la hd et ACfilter.

 

J'ai ajd un problème pour les sous titres. J'ai un film HD avec les sous titres intégrés.

 

Lorsque je lis le film avec VLC les sous titres sont bien présents, lorsque je lis le film avec la XBOX, les sous titres ne s'affichent pas.

 

le problème est que je ne comprends pas quelle configuration modifer? celle de ffmpeg, ou celle de COEAVC ?

 

auriez-vous une solution pour moi.

 

merci.

 

vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un film HD avec les sous titres intégrés.

 

Salut Vincent !!

 

Tu veux dire un fichier .MKV alors (et non .avi) ? Les sous-titres ne sont donc pas incrustés à la vidéo, mais ils sont dans le conteneur, c'est bien ça ?

 

Dans ce cas, je crains que ce soit très compliqué car TVersity est très capricieux dans la gestion des sous-titres, au point que pour ma part je ne me prends plus la tête, j'incruste mes sous-titres à mes vidéos directement ;) Cette opération prend 12 minutes environ suivant ton PC (avec le logiciel AVI Recomp par exemple pour les vidéos en .avi avec sous-titres séparés).

 

Certaines personnes sous XP arrivent à faire fonctionner TVersity avec les MKV et les sous-titres séparés... mais cela semble aléatoire et encore plus sous Vista et Seven.... TVersity doit encore faire des progrès dans ce sens et on attend beaucoup des prochaines versions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire un fichier .MKV alors (et non .avi) ? Les sous-titres ne sont donc pas incrustés à la vidéo, mais ils sont dans le conteneur, c'est bien ça ?

 

Dans ce cas, je crains que ce soit très compliqué car TVersity est très capricieux dans la gestion des sous-titres, au point que pour ma part je ne me prends plus la tête, j'incruste mes sous-titres à mes vidéos directement ;) Cette opération prend 12 minutes environ suivant ton PC (avec le logiciel AVI Recomp par exemple pour les vidéos en .avi avec sous-titres séparés).

 

Certaines personnes sous XP arrivent à faire fonctionner TVersity avec les MKV et les sous-titres séparés... mais cela semble aléatoire et encore plus sous Vista et Seven.... TVersity doit encore faire des progrès dans ce sens et on attend beaucoup des prochaines versions !!

 

Oui , je parles bien de sous titres dans le conteneur ( désolé je ne maîtrise pas tout le vocabulaire )

Très bien je vais essayer de tester la méthode avec AVI Recomp. Un workaround comme celui-la me conviendrais très bien.

 

merci .

 

Vincent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.