Aller au contenu

[Résolu] Mais ou sont mes nouveaux anciens favoris


czio

Messages recommandés

Salut

 

J'avais été prudent mais pas assez

 

Je viens de reloader mon amis xp et j'avais pris la précaution de sauvegarder le répertoir document an setting avant le reload

 

Je rechareg XP, je réinstalle Maxthon 2, je recopie mes favoris

 

Et là je constate que les fav enregistrés précédement sous maxthon 2 ont disparu, les autres sont là mais pas les nouveaux que j'avais sauvegardé depuis l'installation de Maxthon 2

 

Qui sais me dire si j'ai une chance de les retrouver t ou ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais été prudent mais pas assez

 

Je viens de reloader mon amis xp et j'avais pris la précaution de sauvegarder le répertoir document an setting avant le reload

 

Je rechareg XP, je réinstalle Maxthon 2, je recopie mes favoris

 

Et là je constate que les fav enregistrés précédement sous maxthon 2 ont disparu, les autres sont là mais pas les nouveaux que j'avais sauvegardé depuis l'installation de Maxthon 2

 

Qui sais me dire si j'ai une chance de les retrouver t ou ??

 

Merci

 

Tout d'abord, bienvenue, disent les modos, qui sont fort polis.

 

Tout semble indiquer que tu emploies Maxthon sans compte en ligne (mais si, souviens-toi, le choix est proposé à l'installation de créer un compte en ligne, appelé "passeport", ce que je ne fais pas, mais qui offre en particulier la possibilité de sauvegarder un dossier favoris).

 

Voilà le problème qui existe depuis que notre navigateur préféré est passé de la version 1.xxx à la version 2.xxx ; en version 1.xxx, Maxthon se référait directement au dossier "favoris" de Windows (dans documents and settings), de manière automatique dans les deux sens. Maxthon 2 rapatrie automatiquement les favoris de documents and settings à l'installation, pour les stocker dans un dossier propre, et c'est là qu'il mémorise par la suite tous les nouveaux signets que l'on enregistre au cours du temps, sans en référer au dossier "favoris" d'Internet Explorer. Il faudrait donc que tu aies installé ta version de Maxthon ailleurs que dans Program Files, disparu au formatage trance.gif , et tout serait sauvegardé : par exemple dans "mes documents", puisque l'on sauvegarde obligatoirement ce dossier avant formatage (ça fonctionne parfaitement), ou sur une autre partition. Si par contre tu as créé un compte passeport, et que tu y as régulièrement sauvegardé tes favoris, c'est là qu'il est possible de les récupérer, si j'ai bien compris le principe (qui permet de disposer de ses favoris partout dans le monde, à quoi je réplique "bof"...).

 

Pour pallier un tant soit peu à ce fonctionnement discutable de Maxthon 2 (à mon sens), il est possible de procéder régulièrement à la sauvegarde des favoris emmagasinés sous Maxton 2 en passant par "favoris-plus d'options-exporter les favoris", afin de mettre à jour le dossier favoris d'Internet Explorer (dans documents and settings). Tout compte fait, c'est une solution que je viens d'expérimenter pour la première fois, qui me semble finalement convenable, étant entendu qu'il faut procéder à la manipulation presque à chaque fois que l'on intègre de nouveaux favoris ; il faut que cela devienne machinal, sans doute, pour ne pas perdre de précieux signets.

 

Compte tenu de ta situation telle que je la comprends, il n'y a pas de possibilité de récupération de tes favoris enregistrés sous Maxthon 2.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci ...

 

Tout n'est peut être pas tout perdu ... je n'ai pas formaté luv.gif

 

J'ai donc encore une chance, j'ai effectivement encore l'ancien répertoire prog file et donc Maxthon2

 

Je vais donc exploiter cette piste, j'ai retrouvé un rep avec mon compte ... je vais essayer quelques move

 

Autre chose, les fav en ligne n'ont jamais fonctionné chez moi probablement du fait du nombre trop élevé de fav trance.gif et oui je sais je devrais faire un nettoyage de tout ça, mais je suis un peu conservateur luv.gif

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YYYEEEZZZ gagné

 

J'ai simplement copier le rep avec mon compte dans progfile / maxthon

 

Je me log sur mon compte

 

ET ZOUP tout est revenu y compris les fav, les post it ... trance.gif

 

Encore merci

 

Au passage quand je vais dans l'onglet configuration réseau lors du login du compte, ya rien de lisible qui s'affige uniquement des |||| ||||

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pallier un tant soit peu à ce fonctionnement discutable de Maxthon 2 (à mon sens), il est possible de procéder régulièrement à la sauvegarde des favoris emmagasinés sous Maxton 2 en passant par "favoris-plus d'options-exporter les favoris", afin de mettre à jour le dossier favoris d'Internet Explorer (dans documents and settings). Tout compte fait, c'est une solution que je viens d'expérimenter pour la première fois, qui me semble finalement convenable, étant entendu qu'il faut procéder à la manipulation presque à chaque fois que l'on intègre de nouveaux favoris ; il faut que cela devienne machinal, sans doute, pour ne pas perdre de précieux signets.

 

Bracam

 

Bonjour,

 

En complément, et pour reprendre ton "bof" concernant la gestion des favoris en ligne, il suffit d'exporter sous forme de fichier bookmark.htm que l'on placera sur sa clé USB pour pouvoir emporter ses favoris partout dans le monde.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En complément, et pour reprendre ton "bof" concernant la gestion des favoris en ligne, il suffit d'exporter sous forme de fichier bookmark.htm que l'on placera sur sa clé USB pour pouvoir emporter ses favoris partout dans le monde.

 

Olivier

 

C'est aussi l'avantage de Maxthon2 que de pouvoir se transporter dans son intégralité sur une clé (donc dans le MOONNNDE :shy: ), que ce soit par simple copie de son dossier d'installation sur la clé, ou avec l'installation U3 de l'excellent imfloflo ! Maxthon 2 est en fait très "portable" au complet, bien que limité dans son application aux PC équipés de Internet Explorer... Le fichier bookmark.htm est-il exploitable par Firefox ?

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'avantage de Maxthon2 que de pouvoir se transporter dans son intégralité sur une clé (donc dans le MOONNNDE :shy: ), que ce soit par simple copie de son dossier d'installation sur la clé, ou avec l'installation U3 de l'excellent imfloflo ! Maxthon 2 est en fait très "portable" au complet, bien que limité dans son application aux PC équipés de Internet Explorer... Le fichier bookmark.htm est-il exploitable par Firefox ?

 

Bracam

Firefox lorgne également du côté des services en ligne, c'est marrant, parfois, dans quel ordre se font les choses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.