Aller au contenu

Rechercher dans la page


fafar

Messages recommandés

bonjour,

Utilisant MAxthon 2.0.6.9024, je rencontre fréquemment un pb concernant la "recherche dans la page" :

souvent, seule la 1ère occurence d'un texte à rechercher est trouvée : exemple, dans cette page que je suis en train de remplir, j'ai lancé une recherche sur le texte "rech" que j'ai écris plusieurs fois, et il ne me trouve que le premier de mon texte !

Est-ce un bug connu ?

Cordialement,

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Utilisant MAxthon 2.0.6.9024, je rencontre fréquemment un pb concernant la "recherche dans la page" :

souvent, seule la 1ère occurence d'un texte à rechercher est trouvée : exemple, dans cette page que je suis en train de remplir, j'ai lancé une recherche sur le texte "rech" que j'ai écris plusieurs fois, et il ne me trouve que le premier de mon texte !

Est-ce un bug connu ?

Cordialement,

Emmanuel

 

toujours plus bizarre, quand je consulte mon message une fois publié, et que je relance ma recherche, cette fois, tous les "rech" apparaissent !Ce problème ne se produit pas seulement pour des textes que je suis en train de taper, mais souvent dans des pages dans lesquelles je dois faire des recherches de morceau de texte..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours plus bizarre, quand je consulte mon message une fois publié, et que je relance ma recherche, cette fois, tous les "rech" apparaissent !Ce problème ne se produit pas seulement pour des textes que je suis en train de taper, mais souvent dans des pages dans lesquelles je dois faire des recherches de morceau de texte..

 

Bonjour fafar, mess56.gif

 

J'utilise quotidiennement la Barre de recherche dans la page (CTRL F) et je ne rencontre pas ce problème, peut-être ne l'utilises-tu pas correctement ?

 

Voici une copie de la barre avec le résultat de la recherche :

Maxthon_Shot_12_17_07___19_14_15.png

 

Dès que tu tapes le mot, la surbrillance se positionne sur la première occurrence, si la recherche est infructueuse (faute de frappe) la barre se colore en rouge.

 

Si tu cliques sur l'image du surligneur toutes les occurrences du mot apparaissent surlignées,

 

Si tu cliques sur le mot à droite de l'image du surligneur, la surbrillance passe sur l'occurrence suivante du mot recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re à tous,

 

J'ai bien compris l'utilisation de CTRL-F, pas de souci de ce côté. Je réaffirme qu'il y a un bug pour certaines pages avec la recherche de texte.

Faites l'essai de rédiger une réponse à ce message, et avant de poster, faites une recherche sur un mot qui s'y trouve plusieurs fois : vous verrez que vous n'atteindrez que la 1ère occurence..

 

D'autre part, j'ai beau sélectionner "mots-clé en surbrillance", rien ne s'affiche en jaune !

Emmanuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je viens de faire le test et cela fonctionne.

Seul petit bug peut-être et encore je pense qu'il y a une explication, lors de la première recherche il faut cliquer une 2° fois pour se déplacer sur la 2° occurence du mot cherché.

 

Pour le surlignage je n'ai jamais compris la logique, peut-être que quelqu'un qui a plus de neuronnes valides que moi pourra t'expliquer, moi il ne m'en reste qu'un pasvraielea.gif et je ne voudrais pas le griller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je viens de faire le test et cela fonctionne.

Seul petit bug peut-être et encore je pense qu'il y a une explication, lors de la première recherche il faut cliquer une 2° fois pour se déplacer sur la 2° occurence du mot cherché.

 

Pour le surlignage je n'ai jamais compris la logique, peut-être que quelqu'un qui a plus de neuronnes valides que moi pourra t'expliquer, moi il ne m'en reste qu'un pasvraielea.gif et je ne voudrais pas le griller

 

Bin, moi, çà ne marche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

précision : l'erreur se produit notamment dans les pages composées de différentes frames, la recherche dans la page ne fonctionne pas correctement !

Exact. Avec l'éditeur de texte enrichi, lorsqu'on répond à un message sur le Forum, si on clique sur le début de la réponse que l'on vient de rédiger, la recherche rapide s'arrête sur le premier mot recherché et ne va pas plus loin. Ca c'est un drôle de bug, bravo pour sa découverte. :angelic:

 

Je pense que c'est effectivement lié aux frames. Je fais remonter le problème sur le Forum anglais, si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pige pas, moi ça fonctionne, que je me mette en mode édition ou réponse je n'ai aucun problème, je viens de refaire le test, il trouve bien le mot cherché dans la page et même dans la partie saisie :angelic:

Tu es bien en éditeur étendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument je suis en mode éditeur enrichi.

 

test test test

 

je viens de refaire le test.

 

Seule différence et c'est peut-être là que je n'ai pas compris le problème, c'est qu'aucune occurence n'est soulignée dans la saisie en cours, mais le déplacement d'occurence en occurence se fait correctement (voir la copie, je suis positionné sur la 2° en cours d'édition)

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Avec l'éditeur de texte enrichi, lorsqu'on répond à un message sur le Forum, si on clique sur le début de la réponse que l'on vient de rédiger, la recherche rapide s'arrête sur le premier mot recherché et ne va pas plus loin. Ca c'est un drôle de bug, bravo pour sa découverte. :lol:

 

Je pense que c'est effectivement lié aux frames. Je fais remonter le problème sur le Forum anglais, si ce n'est pas déjà fait.

 

bonjour,

Y a-t-il une réponse sur le forum anglais ? (j'ai cherché mais n'est pas trouvé ton post)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Y a-t-il une réponse sur le forum anglais ? (j'ai cherché mais n'est pas trouvé ton post)

Cordialement,

Je n'ai encore rien posté car on constate des comportement différents suivant les utilisateurs. Il faut arriver à trouver comment le reproduire de partout et à 100%, sinon c'est peine perdue. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai encore rien posté car on constate des comportement différents suivant les utilisateurs. Il faut arriver à trouver comment le reproduire de partout et à 100%, sinon c'est peine perdue. :lol:

 

Re,

J'ai un site à proposer sur lequel je constate l'erreur :

A tester

 

Il suffit de faire une recherche sur "votre" qui apparaît 2 fois dans la page et on ne peut trouver que le premier. Même chose pour "de"

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai un site à proposer sur lequel je constate l'erreur :

A tester

 

Il suffit de faire une recherche sur "votre" qui apparaît 2 fois dans la page et on ne peut trouver que le premier. Même chose pour "de"

 

à+

 

Bonsoir fafar,

 

Effectivement, chez moi c'est pareil ?? hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.