Aller au contenu

[Résolu]Demarrage & Panneau favoris, rss etc.


eidos91

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Utilisateur de myie, puis de toutes les versions de maxthon jusqu'a la 2.0.5 (falait il le preciser ?! ;-) ) je me trouve aujourd'hui face à deux problemes qui me derangent beaucoup et dont, a priori, je ne trouve aucunes traces sur les forums :)

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi maxthon met autant de temps à se lancer -10 ; 20sec- ? et pourquoi la barre laterale, contenant les favoris, les flux rss et le compte utilisateur, met, elle aussi, autant de temps pour se "deployer" -5sec, durant lesquelles maxton se fige completement-

J'ai testé les explorateurs les plus connus mais maxthon est (etait ?) vraiment mon favoris mais la vraiment ce probleme est trop lourd...

Pour info, j'utilise maxthon sur vista et xp..

 

D'avance merci bcp à ceux qui pourront m'aider !!

 

Et un grand bravo et toute l'equipe qui a fait naitre ce beau bijou :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Utilisateur de myie, puis de toutes les versions de maxthon jusqu'a la 2.0.5 (falait il le preciser ?! ;-) ) je me trouve aujourd'hui face à deux problemes qui me derangent beaucoup et dont, a priori, je ne trouve aucunes traces sur les forums :shocked:

Quelqu'un pourrait il me dire pourquoi maxthon met autant de temps à se lancer -10 ; 20sec- ? et pourquoi la barre laterale, contenant les favoris, les flux rss et le compte utilisateur, met, elle aussi, autant de temps pour se "deployer" -5sec, durant lesquelles maxton se fige completement-

J'ai testé les explorateurs les plus connus mais maxthon est (etait ?) vraiment mon favoris mais la vraiment ce probleme est trop lourd...

Pour info, j'utilise maxthon sur vista et xp..

 

D'avance merci bcp à ceux qui pourront m'aider !!

 

Et un grand bravo et toute l'equipe qui a fait naitre ce beau bijou :-))

 

Bonjour eidos91,

 

Et surtout mess56.gif

 

J'ai la version 2.0.5x, moi aussi avec XP SP2 et IE7 et je ne rencontre aucun problème particulier, l'ouverture de Maxthon est légèrement plus rapide que la dernière version de FF et la barre latérale réagit sans temps de latence, ni figeage de Maxthon.

 

As-tu essayé d'installer Maxthon dans un autre dossier sans plugins et avec le skin par défaut, seulement ?

 

Fais-nous une copie des infos de la fenêtre "À propos de Maxthon..." S.T.P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eidos91,

 

Et surtout mess56.gif

 

J'ai la version 2.0.5x, moi aussi avec XP SP2 et IE7 et je ne rencontre aucun problème particulier, l'ouverture de Maxthon est légèrement plus rapide que la dernière version de FF et la barre latérale réagit sans temps de latence, ni figeage de Maxthon.

 

As-tu essayé d'installer Maxthon dans un autre dossier sans plugins et avec le skin par défaut, seulement ?

 

Fais-nous une copie des infos de la fenêtre "À propos de Maxthon..." S.T.P ?

 

Merci de cette réactivité..

 

Pour te répondre, maxthon est installé dans son etat le plus simple. J'ai dans les favoris 3 dossiers avec bcp de liens et deux dossiers avec des flux rss...cela pourrait il expliquer ce temps de latence ?

 

captmaxth1lu4.th.jpg

 

captmaxth2ky7.th.jpg

 

Merci en tt cas :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réactivité..

 

Pour te répondre, maxthon est installé dans son etat le plus simple. J'ai dans les favoris 3 dossiers avec bcp de liens et deux dossiers avec des flux rss...cela pourrait il expliquer ce temps de latence ?

 

captmaxth1lu4.th.jpg

 

captmaxth2ky7.th.jpg

 

Merci en tt cas :shocked:

 

Bonjour eidos91, 104.gif

 

Je ne pense pas que les temps de latence pour ouvrir Maxthon ou pour développer la Barre latérale, soit en rapport avec le nombre de liens (inactifs à l'ouverture) ou les flux RSS, en tous les cas, et de mémoire, je n'ai pas souvenir que quelqu'un est fait remonter ce problème sur le forum.

 

Maxthon 2.0.x à encore quelques problèmes avec Vista, par contre il semble très bien se comporter avec avec XP (c'est mon OS), je pense que le problème vient d'ailleurs, pourrais-tu m'envoyer sur mon MP le fichier LOG du scan réalisé par Hijackthis, je te répondrais sur le post.

 

Par contre, avant, essaye d’installer une seconde version de la 2.0.x dans un nouveau dossier, sans désinstaller ta version actuelle, cela n’a aucun inconvénient, et permets d’éliminer des erreurs survenues dans les réglages de Maxthon dans son dossier d’installation, lors des mises à jour successives. Bye.gif

 

Ta connexion internet passe par un proxy apparemment ? hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour eidos91, 104.gif

 

Je ne pense pas que les temps de latence pour ouvrir Maxthon ou pour développer la Barre latérale, soit en rapport avec le nombre de liens (inactifs à l'ouverture) ou les flux RSS, en tous les cas, et de mémoire, je n'ai pas souvenir que quelqu'un est fait remonter ce problème sur le forum.

 

Maxthon 2.0.x à encore quelques problèmes avec Vista, par contre il semble très bien se comporter avec avec XP (c'est mon OS), je pense que le problème vient d'ailleurs, pourrais-tu m'envoyer sur mon MP le fichier LOG du scan réalisé par Hijackthis, je te répondrais sur le post.

 

Par contre, avant, essaye d'installer une seconde version de la 2.0.x dans un nouveau dossier, sans désinstaller ta version actuelle, cela n'a aucun inconvénient, et permets d'éliminer des erreurs survenues dans les réglages de Maxthon dans son dossier d'installation, lors des mises à jour successives. Bye.gif

 

Ta connexion internet passe par un proxy apparemment ? hum2.gif

 

Salut Ray1,

 

Je ne pense pas qu'un scan avec hijackthis puisse nous apporter des infos utiles, j'ai exatement le même probleme sur deux pc (vista et xp) dont l'un, xp, vient d'etre installé...mais je peux le faire malgres tout ;-) Le log viendra d'XP !

J'ai installé maxthon dans un nouveau dossier et...toujours la meme chose..c'est qd meme dingue cette histoire, j'ai beau chercher je ne trouve trace de ce probleme nul part ailleurs (regretté emission :-) )

Serieusement j'ai telement envi de laisser ce navigateur..mais..pff la c'est casse C.... a mort :shocked:

Pourquoi dis tu que je passe pas un proxy ?! Y en a pas !!

 

Penses tu qu'on va s'en sortir ?! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ray1,

 

Je ne pense pas qu'un scan avec hijackthis puisse nous apporter des infos utiles, j'ai exatement le même probleme sur deux pc (vista et xp) dont l'un, xp, vient d'etre installé...mais je peux le faire malgres tout ;-) Le log viendra d'XP !

J'ai installé maxthon dans un nouveau dossier et...toujours la meme chose..c'est qd meme dingue cette histoire, j'ai beau chercher je ne trouve trace de ce probleme nul part ailleurs (regretté emission :-) )

Serieusement j'ai telement envi de laisser ce navigateur..mais..pff la c'est casse C.... a mort :shocked:

Pourquoi dis tu que je passe pas un proxy ?! Y en a pas !!

 

Penses tu qu'on va s'en sortir ?! :-)

 

Bon, en tous les cas nous allons tout faire pour t'aider à t'en sortir.

 

Donc je résume avec XP ou Vista et IE 7 sur tes deux PC sans plugins, c'est bien cela ?

 

Pas d'amélioration en changeant de dossier.

 

Es-tu en réseau ?

 

Pourquoi un proxy ? À cause de cela :

Proxy.png

 

As-tu d'installé un Pare-feu et un antivirus, si oui, quels sont-ils ?

 

Essaye de les désactiver un par un pour t'assurer qu'ils ne sont pas la cause de tes latences ?

 

Une mise à jour des softs de surveillances du PC suffit parfois à régler le problème, s’ils sont en cause, bien sûr !

 

Pourquoi un proxy ? A cause de celà :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en tous les cas nous allons tout faire pour t'aider à t'en sortir.

 

Donc je résume avec XP ou Vista et IE 7 sur tes deux PC sans plugins, c'est bien cela ?

 

Pas d'amélioration en changeant de dossier.

 

Es-tu en réseau ?

 

Pourquoi un proxy ? À cause de cela :

post-2134-1196415162_thumb.png

 

As-tu d'installé un Pare-feu et un antivirus, si oui, quels sont-ils ?

 

Essaye de les désactiver un par un pour t'assurer qu'ils ne sont pas la cause de tes latences ?

 

Une mise à jour des softs de surveillances du PC suffit parfois à régler le problème, s'ils sont en cause, bien sûr !

 

Re Ray1 ;)

 

Pour résumer et tenter de faire claire..

 

XP -> ie6; avast; pare-feux desactivé; pc reseau entreprise

Vista -> ie7; symantec; windefender; pare-feux desactivé; pc perso sur modem routeur

 

Pour l'histoire du proxy je sais pas ...

 

Log hijackthis en mp :shocked:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'analyser ton scan sur ce site, je te conseille de t'y rendre pour t'assurer que la seule "croix" tout en bas du scan, qui est signalé comme potentiellement méchant t'es connu ou pas ? Et éventuellement de la supprimer à l'aide d'Hijackthis.

 

Par contre si ton scan est parfait, je remarque que tu n'as que la version 6 d'Internet Explorer, je te conseille vivement de passer à la version 7 qui est bien mieux tolérée par Maxthon, qui comme tu dois le savoir utilise son moteur de rendu et d'impression.

 

Teste Maxthon après la mise à jour d'internet explore et tiens-nous informés du résultat ! thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'analyser ton scan sur ce site, je te conseille de t'y rendre pour t'assurer que la seule "croix" tout en bas du scan, qui est signalé comme potentiellement méchant t'es connu ou pas ? Et éventuellement de la supprimer à l'aide d'Hijackthis.

 

Par contre si ton scan est parfait, je remarque que tu n'as que la version 6 d'Internet Explorer, je te conseille vivement de passer à la version 7 qui est bien mieux tolérée par Maxthon, qui comme tu dois le savoir utilise son moteur de rendu et d'impression.

 

Teste Maxthon après la mise à jour d'internet explore et tiens-nous informés du résultat ! thumbs-up.gif

 

Le passage d'ie6 a ie7 ne devrait a priori pas resoudre mes pbs puisque sur vista, pc perso, je suis en ie7 et j'ai exactement le meme pb... :shocked: je mets a jour de tte facon !!

Le service marqué comme mechant depuis mon pc de taf ne l'est pas..c'est un truc de mon boulot ;-)

 

j'ai deux pc totalement different et j'ai exactement le mm pb et de plus je suis le seul a l'avoir... ;)

soft en commun sur les deux pc...gmail notifier, babylon, notepad++...

 

Petit detail supplementaire..La barre laterale met du temps à se deployer mais en plus, sur mes 3 dossiers de favoris, seulement un met lui aussi tu temps pour se deployer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage d'ie6 a ie7 ne devrait a priori pas resoudre mes pbs puisque sur vista, pc perso, je suis en ie7 et j'ai exactement le meme pb... :shocked: je mets a jour de tte facon !!

Le service marqué comme mechant depuis mon pc de taf ne l'est pas..c'est un truc de mon boulot ;-)

 

j'ai deux pc totalement different et j'ai exactement le mm pb et de plus je suis le seul a l'avoir... ;)

soft en commun sur les deux pc...gmail notifier, babylon, notepad++...

 

Petit detail supplementaire..La barre laterale met du temps à se deployer mais en plus, sur mes 3 dossiers de favoris, seulement un met lui aussi tu temps pour se deployer...

Favoris, bon sang, mais c'est bien sûr, voilà le point commun (si tu utilises le service des Favoris en ligne proposé par Maxthon).

 

Je pense que c'est de ce côté là qu'il faut chercher. Tu dois avoir un Favori qui plante/ralenti Maxthon 2. ;)

 

Pas évident à trouver tout de même, surtout si tu en as beaucoup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Favoris, bon sang, mais c'est bien sûr, voilà le point commun (si tu utilises le service des Favoris en ligne proposé par Maxthon).

 

Je pense que c'est de ce côté là qu'il faut chercher. Tu dois avoir un Favori qui plante/ralenti Maxthon 2. ;)

 

Pas évident à trouver tout de même, surtout si tu en as beaucoup. :shocked:

Salut ldfa,

 

C'est exactement ce que je pense...et j'utilise effectivement le service des favoris (excellent service d'ailleurs)

 

J'ai fait un export de ma liste de favoris pour en supprimes jusqu'a ce que je trouve ce qui deconne..

Par contre j'aimerai comprendre en quoi le fait d'avoir un lien foireu peut ralentir autant maxthon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ldfa,

 

C'est exactement ce que je pense...et j'utilise effectivement le service des favoris (excellent service d'ailleurs)

 

J'ai fait un export de ma liste de favoris pour en supprimes jusqu'a ce que je trouve ce qui deconne..

Par contre j'aimerai comprendre en quoi le fait d'avoir un lien foireu peut ralentir autant maxthon..

 

Je pense que le service en ligne des favoris, n'était pas encore bien au point, si j'en crois les explications concernant la sortie, aujourd'hui de la version bêta forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis paluché tous le liens dans le dossier "foireu" et j'ai le plaisir de vous dire que...Maxthon est et restera mon navigateur favoris ;-))

J'ai ce lien depuis un moment, il pointait sur un soft sur un lecteur reseau de ma boite..je n'avais jamais eu de pb jusqu'a ce que je passe a la 2.0.5...

recuperation des liens dans la corbeille et ca roule ;-)

 

Merci ray1 d'avoir ete aussi present et pertinent..ldfa, merci d'avoir confirmé mes doutes

 

Je venais sur ce forum pour regler mon pb..si a mon tour je peux aider ou participer a qque chose..ca sera avec plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis paluché tous le liens dans le dossier "foireu" et j'ai le plaisir de vous dire que...Maxthon est et restera mon navigateur favoris ;-))

J'ai ce lien depuis un moment, il pointait sur un soft sur un lecteur reseau de ma boite..je n'avais jamais eu de pb jusqu'a ce que je passe a la 2.0.5...

recuperation des liens dans la corbeille et ca roule ;-)

 

Merci ray1 d'avoir ete aussi present et pertinent..ldfa, merci d'avoir confirmé mes doutes

 

Je venais sur ce forum pour regler mon pb..si a mon tour je peux aider ou participer a qque chose..ca sera avec plaisir !

 

Ravi que ton problème soit résolu, tout le plaisir a été pour nous, nous ne manquerons pas de te solliciter le cas échéant, tu peux compter sur nous. thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.