Aller au contenu

Full Of Sound, téléchargement gratuit et légal de musique


Dixours

Messages recommandés

Après la musique gratuite, les magazines musicaux gratuits ?

C'est le pari que tente Full Of Sound, un magazine musical numérique édité par l'association Full Paradise, composée de passionnés, journalistes et photographes issus du monde de la musique, dont l'objectif est de promouvoir la musique en général et les artistes en particulier.

 

fullofsound.gif

 

Le magazine est simplement téléchargeable au format PDF, ce qui vous permet entre autres de l'imprimer, mais également de le transférer sur votre PDA/Smartphone afin de le feuilleter tranquillement dans le métro par exemple.

 

Quoi ? Un mag musical gratuit ? Ca existe déjà non ? Et la qualité ?

Le magazine, qui compte une cinquantaine de pages, est gratuit, ce qui n'est pas incompatible avec un niveau de qualité élevé et un aspect professionnel affirmé, dans la droite ligne des bons magazines que vous trouvez en kiosque, avec un focus particulier sur la nouvelle scène, d'abord française, mais également internationale.

 

Parmi les sujets au menu du premier numéro, une interview de la belle (et talentueuse) Rose, un dossier complet qui vous plonge au coeur de la conception d'un album, vue par son producteur, et les rubriques Actus, Disques (qui m'a permis de découvrir le premier album solo de Dolores O'Riordan, ex-égérie des Cranberries, maintenant brune à cheveux longs), Agenda...

 

Seul regret cependant, et de taille (mais il y a certainement des histoires de droits là-derrière) : pas de vidéos, pas d'extraits musicaux en écoute, le magazine ne tire pas profit de son format numérique et se contente d'être la reproduction sur écran d'un strict bimestriel en papier glacé.

 

Cela étant, vu la qualité de réalisation et le contenu, on ne peut que saluer ce type d'initiative, quand on imagine le travail que cela représente. A vous de juger, moi je suis conquis ! :)

 

Source : Presse-Citron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.