Aller au contenu

Aperçu dans navigateur...


abbsport

Messages recommandés

Bonjour,

 

Lorsque je mets à jour une page de mon site avec FrontPage, je demande un aperçu dans un navigateur...

 

Cette fonction ne marche plus avec Maxthon 2 (serveur introuvable, impossible d'afficher la page) alors qu'elle fonctionne normalement avec Opéra, Firefox et IE6 !!!

 

Depuis que j'ai installé Maxthon 2, je vais de déboire en déboire... et je sens que Firefox ou Opéra va bientôt compter un adepte de plus !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me sers pas souvent de frontpage mais je viens d'essayer et tout fonctionne très bien! -^-

 

Bon c'est sûr, il faut au préalable régler la liste des navigateurs dans "Fichier =>

afficher dans le navigateur => modifier la liste des navigateurs" et y installer maxthon, faute de quoi il répondra uniquement à la commande "afficher dans le navigateur par défaut pour les fichiers html".

 

Il faut bien sûr que maxthon soit le navigateur par défaut, sinon il faut entrer sa propre commande spécifique (chemin et arguments) dans le menu indiqué ci-dessus. Inutile de s'énerver, en plus là vraiment ça ne peut pas venir de maxthon mais uniquement d'un mauvais réglage de frontpage à mon humble avis... :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. j'ai installé maxthon 2 dans un répertoire différent et j'ai supprimé l'ancienne version (grosse erreur de ma part)

 

2. j'ai indiqué Maxthon dans la liste des navigateurs (nom : maxthon, chemin : c:/program files/maxthon2/maxthon.exe

 

 

l'aperçu fonctionne avec Firefox, Opéra, IE6... mais pas avec Maxthon

 

la ligne d'adresse est différente et bizarre avec maxthon :

file:///D:/Site%2520ABBSPORT/agenda.htm

 

avec les autres navigateurs j'ai :

D:\Site ABBSPORT\agenda.htm ou file://localhost/D:/Site%20ABBSPORT/agenda.htm ou file:///D:/Site%20ABBSPORT/agenda.htm

 

que vient faire ce 25 avant le 20 ???

 

impossible de faire fonctionner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer de reproduire ton problème et j'y suis arrivé, en fait il suffit de placer une page dans un chemin avec plusieurs dossiers dont un nom avec un espace (ex"Mes documents"):

 

file:///E:/Mes%2520Documents/Website/Fredator.com/index.php

 

Visiblement c'est l'espace qui est mal interpreté!!

%2520

-^-

 

ça marche correctement avec IE7 et firefox, je confirme... Donc j'ai dû dire une bêtise, ça ressemble fort à un bug :luv:

(dans mon 1er test -post au dessus- le chemin ne contenait aucun espace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition de déclaration de bug :

 

Maxthon Version: 2.0.5.7845

Bug Category: Other

Operating System: Windows XP SP2 fully patched

IE Version: IE 7.0.5730.11 and IE 6.

Installation: New install

Import Settings: 1.x settings imported or not

Frequency: Every time

Description: With Frontpage, preview of Web page site in browser don't work if there is a space in URL directory. Space char %20 is transformed in %2520 in Maxthon, but not in IE or Firefox.

Steps To Reproduce: Preview of E:\Mes Documents\Website\Fredator.com\index.php in Frontpage try to display this URL : file:///E:/Mes%2520Documents/Website/Fredator.com/index.php

Contact: PM or Email.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien Ldfa, ta compagne doit se féliciter chaque jour de la façon tu manies la langue de Shakespeare :luv:

j'ajoute que je viens de faire le test avec dreamweaver (CS3) et là il n'y a aucun problème, l'espace est interpreté normalement par maxthon:

"file:///G:/Nouveau dossier/index.html"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ldfa! :luv:

 

première réponse:

 

Exactly same thing was happening to me (using another webpage editor, not Frontpage)

with the previous M2 Forum Build version. With the latest M2 release all works fine.

 

WinXP Pro Sp2 + IE7

M2 fresh install keeping previous config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.