Aller au contenu

Favicon GIF ne s'affiche pas avec Maxthon


abbsport

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'ai mis un favicon pour mon site : http://www.abbsport.com

 

Ce favicon n'est pas un fichier ico mais un fichier gif. C'est possible en indiquant le type d'image... et ça fonctionne très bien avec Opéra et Firefox, mais pas avec Maxthon 2.

 

Pourquoi Maxthon 2 ne veut-il pas l'afficher ????

 

merci de m'éclairer de vos lumières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai mis un favicon pour mon site : http://www.abbsport.com

 

Ce favicon n'est pas un fichier ico mais un fichier gif. C'est possible en indiquant le type d'image... et ça fonctionne très bien avec Opéra et Firefox, mais pas avec Maxthon 2.

 

Pourquoi Maxthon 2 ne veut-il pas l'afficher ????

 

merci de m'éclairer de vos lumières...

Pas de Favicon sur IE non plus, mais je ne suis pas capable de te dire si c'est un bug ou pas. shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai mis un favicon pour mon site : http://www.abbsport.com

 

Ce favicon n'est pas un fichier ico mais un fichier gif. C'est possible en indiquant le type d'image... et ça fonctionne très bien avec Opéra et Firefox, mais pas avec Maxthon 2.

 

Pourquoi Maxthon 2 ne veut-il pas l'afficher ????

 

merci de m'éclairer de vos lumières...

 

Hello,

 

de ce que j'en connais, un favicon IE se nomme toujours "favicon.ico"

ça fonctionne également dans firefox (et sans doute opéra mais non testé), témoin mon site par exemple (clic sur ma signature) :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de ce que j'en connais, un favicon IE se nomme toujours "favicon.ico"

ça fonctionne également dans firefox (et sans doute opéra mais non testé), témoin mon site par exemple (clic sur ma signature) :luv:

 

il est aussi possible de mettre une image favicon.gif en l'indiquant dans le code, par exemple :

<link rel="shortcut icon" type="image/gif" href="favicon.gif" />

 

Opéra et Firefox prennent ce code, pas Maxthon !!!

Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est aussi possible de mettre une image favicon.gif en l'indiquant dans le code, par exemple :

<link rel="shortcut icon" type="image/gif" href="favicon.gif" />

 

Opéra et Firefox prennent ce code, pas Maxthon !!!

Dommage...

 

Bonjour abbsport, 104.gif

 

À mon avis, si les développeurs actuellement se consacrent surtout à corriger les bugs subsistant et signalé par les utilisateurs, il n'est pas exclu que dans un avenir proche, cette caractéristique soit aussi prise en compte par Maxthon !

 

Sauf si c'est IE qui est à l'origine de ce dysfonctionnement, et encore il existe peut-être un moyen de le contourner ? Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abbsport, 104.gif

 

À mon avis, si les développeurs actuellement se consacrent surtout à corriger les bugs subsistant et signalé par les utilisateurs, il n'est pas exclu que dans un avenir proche, cette caractéristique soit aussi prise en compte par Maxthon !

 

Sauf si c'est IE qui est à l'origine de ce dysfonctionnement, et encore il existe peut-être un moyen de le contourner ? Oui4.gif

 

Bonjour à tous,

 

IE gère les Favicon depuis la version 5 , mais se cantonne à l'affichage de fichers .ico et rien d'autre !!

( même avec la version 7)

 

Si ma mémoire ne me fait pas défaut , il me semble qu'une des solutions "alternatives" est de proposer les deux options ( et donc les deux fichiers !!):

 

<link rel="shortcut icon" type="image/gif" href="favicon.gif" />

<link rel="shortcut icon" href="favicon.ico" />

 

Chacun y trouvera ses petits !! :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant...

 

voici un site avec un favicon en gif... qui s'affiche avec Maxthon 2, et donc je suppose avec IE7 :

http://www.infomaniak.fr

 

différence essentielle avec ma page : un doctype avant la balise html

mais là je nage...

Je viens de refaire un essai avec une version de test de Maxthon v2.0.6.xxxx (la prochaine version) et le problème semble résolu. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant...

 

voici un site avec un favicon en gif... qui s'affiche avec Maxthon 2, et donc je suppose avec IE7 :

http://www.infomaniak.fr

 

différence essentielle avec ma page : un doctype avant la balise html

mais là je nage...

 

effectivement , mais si tu regardes de près , le fichier favicon.gif n'a aucun rapport avec le favicon affiché ( bleu sur fond blanc au lieu de gif animé blanc sur fond bleu )

 

de même , 01net à bien un favicon mais il n'apparait pas dans le source de la page !

 

mes connaissances en Web s'arrêtent là :luv:-^-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement , mais si tu regardes de près , le fichier favicon.gif n'a aucun rapport avec le favicon affiché ( bleu sur fond blanc au lieu de gif animé blanc sur fond bleu )

 

de même , 01net à bien un favicon mais il n'apparait pas dans le source de la page !

 

mes connaissances en Web s'arrêtent là :luv:cool.png

Même constat, je ne comprends pas où cette nouvelle version de Maxthon va chercher ces favicon ? Même problème ici sur le Forum, il affiche une favicon dégradée qui provient de je ne sais où. -^-

 

Favicon.jpg

 

C'est pas encore gagné. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat, je ne comprends pas où cette nouvelle version de Maxthon va chercher ces favicon ? Même problème ici sur le Forum, il affiche une favicon dégradée qui provient de je ne sais où. -^-

 

post-3-1195379281_thumb.jpg

 

C'est pas encore gagné. :luv:

 

 

Très bizarre tout ça: Chez moi ça s'affiche correctement!

 

2007-11-18_205424.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bizarre tout ça: Chez moi ça s'affiche correctement!

 

2007-11-18_205424.png

 

Non pas bizarre, Fredator, l'image montrée par LDFA, est celle affichée par la version 2.0.6.xxxx actuellement en bêta test, la version publique du début du mois par contre affiche le favicon dans sa bonne définition, je souhaite que la version publique du mois prochain en fasse de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, je n'avais pas tout relu :luv:

Avec celui-ci ça fait 2 posts de suite qui servent à rien -^-smileJap.gif

+1

 

Même si la gestion des Favicon n'est pas encore au point, celà prouve au moins que les développeurs s'en occupent et cherchent des solutions. cool.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas bizarre, Fredator, l'image montrée par LDFA, est celle affichée par la version 2.0.6.xxxx actuellement en bêta test, la version publique du début du mois par contre affiche le favicon dans sa bonne définition, je souhaite que la version publique du mois prochain en fasse de même.

J'ai eu la réponse, il faut vider le répertoire Favicons afin que les nouvelles soient prisent en compte. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la réponse, il faut vider le répertoire Favicons afin que les nouvelles soient prisent en compte. :luv:

 

Pas d'accord !

 

Je viens de vider le répertoire "favicons" puis j'ai fait "mettre à jour les icones des sites web" dans les favoris... ce qui a été fait, mais mon favicon gif n'est toujours pas pris en compte, tout comme dans IE7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord !

 

Je viens de vider le répertoire "favicons" puis j'ai fait "mettre à jour les icones des sites web" dans les favoris... ce qui a été fait, mais mon favicon gif n'est toujours pas pris en compte, tout comme dans IE7.

 

Bonjour abbsport ,

 

Je pense que tu as mal compris la réflexion de Ldfa , il parlait simplement de son cas particulier avec la version Béta .

 

Je te confirme que les favicons en gif /png/mng ne sont pas supportés "actuellement" par Maxthon , ni par IE7 , en tout cas pas dans la forme où tu les utilises .

 

la version Béta 2.06.xxx semble apporter une extension au module défaillant de IE concenant les favicons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord !

 

Je viens de vider le répertoire "favicons" puis j'ai fait "mettre à jour les icones des sites web" dans les favoris... ce qui a été fait, mais mon favicon gif n'est toujours pas pris en compte, tout comme dans IE7.

 

Bonjour abbsport,

 

Un peu de patience la 2.0.6x qui doit sortir, en principe, à la fin du mois ou au début du mois précédent, régleras ton problème de favicon au format GIF. Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abbsport,

 

Un peu de patience la 2.0.6x qui doit sortir, en principe, à la fin du mois ou au début du mois précédent, régleras ton problème de favicon au format GIF. Clin03.gif

"Devrait régler". On n'est jamais trop prudent. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.