Aller au contenu

[Résolu] Caractères spéciaux non accessibles


Bracam

Messages recommandés

Caractères spéciaux non accessibles, ou en tout cas le caractère "copyright" :

 

ce caractère, le petit c dans un cercle, se réalise en tapant les touches alt + 0169. Or, la commande alt + 9 (9 sur le pavé numérique) ouvre l'aide, ce qui rend impossible l'écriture de ce caractère ! J'ai pu constater que alt + 9 fait bien partie des raccourcis officiels de Mxthon, on s'en rend compte en créant un nouvel élément dans le centre de configuration sur cette base parce que la commande est reconnue en tant que "commande en cours" No 57664, mais elle ne figure pourtant pas dans la liste des raccourcis originaux. La créer puis la supprimer ne change rien à l'affaire.

 

On peut d'ailleurs relever en passant que la commande alt + 1, en tapant le 1 au dessus des touches alphabétiques, ouvre "enregistrer le formulaire", commande qui ne fonctionne pas avec alt + 1 du pavé numérique ; inutile donc d'essayer d'employer ces touches supérieures pour résoudre le problème, ni même le seul 9 de cette rangée en complément du pavé numérique. (chais po si je me fais comprendre...)

 

Existe-t-il un dossier contenant les raccourcis dans lequel on pourrait supprimer cette commande qui empêche l'emploi du copyright (qui évidemment fonctionne sous Max 1.xxx, mébon...) ? Je ne le trouve pas :luv:

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarder du côté du fichier C:\Program Files\Maxthon2\Ton@email\Config\Config.ini. ;)

 

Tu parles bien de SharedAccount\config\config.ini je suppose ? Ça m'eut plu (Ç = alt + 128), tu penses bien ; j'y suis donc déjà allé voir cette nuit, sans rien trouver, ni nulle part dans les dossiers ; . Puis faute de pratiquer l'anglais, me voici bien ennuyé ;) si quelqu'un a vu trace d'une telle question sur le forum anglois...

 

Nan, y'a problème, je crois vraiment qu'il n'y a pas trace de alt + 9 dans les dossiers :luv: Je crains que les claviers anglo-saxons, voire chinois, recèlesnt des commandes numériques différentes des nôtres (et de mon clavier suisse ?)

 

[shortcutKeys]

csa_113$:$F2=i$,$33100$,$

csa_114$:$F3=i$,$33101$,$

csa_121$:$F10=i$,$33325$,$

csa_122$:$F11=i$,$32849$,$

csA_49$:$Alt + 1=i$,$33248$,$

csA_68$:$Alt + D=i$,$33102$,$

csA_81$:$Alt + Q=i$,$254$,$

csA_90$:$Alt + Z=i$,$32834$,$

Csa_56$:$Ctrl + 8=i$,$33135$,$

etc...

 

on y voit bien la alt + 1 dont je parle plus haut, mais d'alt + 9, point

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux problème qui a déjà été signalé à plusieurs reprises sur le Forum anglais, mais qui n'a jamais été corrigé. ;)

 

Les chinois ne doivent pas utiliser les caractères spéciaux. :luv:

 

Merci, nos caractères spéciaux ne valent pas les leurs, en effet ;)

 

Je me suis rendu compte que je pouvais copier le caractère en question dans la table Win, le collage fonctionne, j'aurais pu m'en douter...

 

Manière de résoudre le problème certes, qui me laisse sur ma faim !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vieux problème qui a déjà été signalé à plusieurs reprises sur le Forum anglais, mais qui n'a jamais été corrigé. ;)

 

Les chinois ne doivent pas utiliser les caractères spéciaux. :luv:

 

Non ! Tu rigole là, ici, dit donc !

 

Tu voulais dire qu'ils n'utilisent que des caractères spéciaux ?

 

Un exemple : 提供强大和多样化的辅助功能, 让您的网上生活变得更加轻松简单.

 

C'est pas spécial ça, comme caractère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Et voilà, pour conclure,

 

ce soir, je viens de me reposer la question de la composition du caractère © dans Maxthon 2, c'est dire si le sujet me taraudait ;) , et la solution vraie se trouve ici,

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondanc..._clavier_azerty ,

 

à savoir qu'il est possible d'afficher ce fameux caractère © non pas uniquement par copier/coller de la tabelle Windows comme je l'indiquais plus haut, mais en composant alt+184, qui est la correspondance valide de alt+169 . Pour mémoire, la 2ème solution est impossible car alt+9 ouvre l'aide de Maxthon, sans possibilité de changement de ce raccourci clavier dans le centre de configuration.

 

Et alt+184 fonctionne pour le clavier suisse... et le français aussi ! Reste plus qu'à trouvrer l'utilité de ©, tu me diras angry.png

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.