Aller au contenu

Windows Install Cleanup


ricouz

Messages recommandés

J'ai découvert hier soir ce petit outil développé par Microsoft et qui m'a été trés utile, je m'explique.

 

Suite à une faille de sécurité dans adobe reader 8.1.0, j'ai voulu mettre à jour ma version 8.0.0.

(Au passage, je conseille aux utilisateurs du reader de faire cette mise à jour, voir alerte de sécurité http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-20...455/index.html)

 

Et stuppeur impossible de mettre à jour, l'installeur voulant supprimer la version précédente, j'obtenais un message d'erreur me disant qu'il ne trouvait pas l'installeur de la version précédente la 7.0.x alors que j'étais déjà en 8.0 :angelic: )

En fouillant un peu je me suis aperçu que dans Ajout suppression de programme, le reader 7.0 était toujours là.

Donc, en faisant trés court, car il m'a fallut 2 h pour arriver à installer la 8.1.1, l'outil en question http://support.microsoft.com/kb/290301 m'a permis de supprimer ce reste d'installation (L'utilitaire Windows Installer CleanUp permet de supprimer les informations de configuration Windows Installer d'un programme. ).

 

Pour être bien clair, on supprime la trace de l'installation dans windows installer, mais on ne supprime pas le programme.

Donc, ensuite nettoyage de la base de registre pour supprimer les dernières traces.

 

Ceci fait, j'ai enfin pu installer la version 8.1.0.

 

Ensuite j'ai recherché le patch de sécurité, car la version 8.1.1 n'était pas encore disponible chez adobe.

On peut le trouver http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3806

 

Donc tout petit outil, mais interessant.

 

PS: les nouvelles installations du reader avec l'outil de mise à jour d'adobe sont vraiment mer......, donc un dernier conseil, si vous voulez récupérer le setup sans passer par l'activeX, il faut utiliser un autre navigateur qu'IE ou Maxthon bien-sûr, il faut également éviter firefox, car c'est le même style d'installation (c'est pas un activeX mais un autre procédé)

Opera par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angelic: Ricouz pour ce précieux outil.

 

J'ai déjà rencontré ce problème de fichier MSI qui refusait de se désinstaller et de se réinstaller. :angelic:

 

Je vois qu'on a les mêmes sources pour les bulletins d'alerte de sécurité. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: les nouvelles installations du reader avec l'outil de mise à jour d'adobe sont vraiment mer......, donc un dernier conseil, si vous voulez récupérer le setup sans passer par l'activeX, il faut utiliser un autre navigateur qu'IE ou Maxthon bien-sûr, il faut également éviter firefox, car c'est le même style d'installation (c'est pas un activeX mais un autre procédé)

Opera par exemple.

 

Ou sinon plus simple, vous virez sans regrêt Adobe acrobat reader, qui est énorme (23Mo pour afficher un PDF, et ta soeur?), méga-lent à se lancer, lourd en occupation mémoire (50Mo mini, voire beaucoup plus), et vous installez Foxit reader (2Mo) qui fait exactement le même effet (y compris dans le navigateur bien sûr) et occupe 7 Mo en ram chez moi :angelic:

Je me félicite chaque jour d'avoir pris la décision de virer ce truc que tout le monde se sent obligé d'avoir par défaut (tout comme Real player ou quicktime par exemple) :)

 

Le petit outil, je vais le tester par contre, merci Ricouz :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred

 

J'ai utilisé un certain temps Foxit, du temps du reader 7.0 ou du 6.0 qui était largement buggé et trés trés lourd, mais depuis la version 8.0 j'ai abandonné foxit (je ne suis pas sur que foxit soit capable de gérer par exemple des formulaires de saisies qui génèrent du XML).

De plus il existe un petit outil qui accélère le chargement du reader d'adobe, vraiment trés efficace. http://www.bootblock.co.uk/software/index....amp;id=7F7290B5

 

Seul petit point noir effectivement le poids (30 mo en ram chez moi).

 

Ceci dit si on ne s'en sert que comme un simple reader, foxit est bien. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.