Aller au contenu

[Résolu] Problème d'affichage (Vista)


vinch89

Messages recommandés

Bonjours à tous. J'ai depuis peu un problème d'affichage de certaines images de types png ou gif par exemple, sur la page d'acceuil du forum; l'image 13_Banniere_Style_Maxthon2_Logo-officiel_Ray1_Mx203_Automne_2.png n'apparait pas....

j'ai essayer de faire une mise à jour de MYIE V 1.5.9 mais le problème persiste.. De même avec la mise à jour d'IE.

Je suis un peu perdu.

quelqu'un peut_il m'aider?

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :angelic:

 

tu devrais déja installer maxthon 1.6.1 (en rubrique téléchargement)...

 

Sinon un test simple consiste à faire un refresh (F5) de la page où des images n'apparaissent pas, tout en désactivant le tueur de pubs (touche CTRL enfoncée), pour voir si c'est lui qui empêche l'affichage.

 

Si c'est lui une simple ajout de "*maxthon-fr.com*" dans la liste blanche du tueur de pubs devrait suffire

(options => tueur de pubs => contenu => liste des exceptions => clic sur le + et ajouter l'expression *maxthon-fr.com*)

 

tu peux aussi essayer un autre skin du forum pour voir si ça vient du nom de fichier: voir tout en bas à côté du logo "RSS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. J'ai depuis peu un problème d'affichage de certaines images de types png ou gif par exemple, sur la page d'acceuil du forum; l'image 13_Banniere_Style_Maxthon2_Logo-officiel_Ray1_Mx203_Automne_2.png n'apparait pas....

j'ai essayer de faire une mise à jour de MYIE V 1.5.9 mais le problème persiste.. De même avec la mise à jour d'IE.

Je suis un peu perdu.

quelqu'un peut_il m'aider?

 

D'avance merci.

Si j'ai bien compris, tu as le même problème avec IE ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous. J'ai depuis peu un problème d'affichage de certaines images de types png ou gif par exemple, sur la page d'acceuil du forum; l'image 13_Banniere_Style_Maxthon2_Logo-officiel_Ray1_Mx203_Automne_2.png n'apparait pas....

j'ai essayer de faire une mise à jour de MYIE V 1.5.9 mais le problème persiste.. De même avec la mise à jour d'IE.

Je suis un peu perdu.

quelqu'un peut_il m'aider?

 

D'avance merci.

 

Bonjour vinch89,

 

Et surtout mess56.gif

 

Pour pouvoir t'aider efficacement, il nous faudrait savoir si le problème est identique avec IE (si tu peux nous donner sa version aussi) ?

 

Lorsque tu parles de mises à jour de MyIE tu parles je suppose de Maxthon 1.5.9, si oui vers quelle version as-tu fait la mise à jour jours, ou bien quelle ancienne version avais-tu ? Je te conseille la toute dernière version la 1.6.2 build 60 que tu peux télécharger ICI et le fichier langue ICI.

 

Tu vas installer cette nouvelle version dans un dossier différent de ton installation actuelle (que tu n'es pas obligé de supprimer, il n'y a aucun risque de conflit) sans aucun plugin et avec le skin par défaut uniquement (n'importe aucun réglage de ta version actuelle, c'est juste pour faire un essai).

 

Tu testes avec cette version si le problème est toujours là et tu nous tiens informés bien sûr. 91.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vinch89,

 

Et surtout mess56.gif

 

Pour pouvoir t'aider efficacement, il nous faudrait savoir si le problème est identique avec IE (si tu peux nous donner sa version aussi) ?

 

Lorsque tu parles de mises à jour de MyIE tu parles je suppose de Maxthon 1.5.9, si oui vers quelle version as-tu fait la mise à jour jours, ou bien quelle ancienne version avais-tu ? Je te conseille la toute dernière version la 1.6.2 build 60 que tu peux télécharger ICI et le fichier langue ICI.

 

Tu vas installer cette nouvelle version dans un dossier différent de ton installation actuelle (que tu n'es pas obligé de supprimer, il n'y a aucun risque de conflit) sans aucun plugin et avec le skin par défaut uniquement (n'importe aucun réglage de ta version actuelle, c'est juste pour faire un essai).

 

Tu testes avec cette version si le problème est toujours là et tu nous tiens informés bien sûr. 91.gif

 

Ok! merci pour toutes vos précisions, je vais installer la dernière version de maxthon et voir si cela change quelque chose!!!

Pour information, ma version d'IE est la 6.0 sp2.

Pardon de vous avoir répondu si tard mais labor is labor!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! merci pour toutes vos précisions, je vais installer la dernière version de maxthon et voir si cela change quelque chose!!!

Pour information, ma version d'IE est la 6.0 sp2.

Pardon de vous avoir répondu si tard mais labor is labor!!

 

 

Voilà, j'ai installé maxthon v1.6.2 en suivant les consignes mais le problème n'est toujours pas résolu. Le problème est le même sur IE v 6.0 sp2. A titre d'info, j'ai installé firefox (beurk!)pour comparaison et là, les images s'affichent toutes.

 

le problème semble donc venir d'IE mais je ne parviens pas à le désinstaller pour réinstaller une version plus récente.

 

voili!! voili!!

 

si quelqu'un a une idée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vinch,

 

Pour installer IE7, il faut un windows "genuine", chose pas si fréquente que ça finalement sad.png

 

vérifier déja ces réglages dans "options internet":

2007-10-03_004450.png

 

Sinon, un logiciel comme Power IE (freeware) permet d'effectuer une réparation d'IE si c'est là qu'est le problème et non pas dans ses réglages.

Il faut peut-être également auparavant essayer de surfer 5 minutes "à poil" sans antivirus ni firewall, ni anti-spyware, pour voir si ce ne serait pas un de ces softs qui bloquerait, avant de se lancer dans ces procédures plus complexes... (à priori non puisque ça passe dans Firefox)

 

Tiens-nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vinch,

 

Pour installer IE7, il faut un windows "genuine", chose pas si fréquente que ça finalement sad.png

 

vérifier déja ces réglages dans "options internet":

2007-10-03_004450.png

 

Sinon, un logiciel comme Power IE (freeware) permet d'effectuer une réparation d'IE si c'est là qu'est le problème et non pas dans ses réglages.

Il faut peut-être également auparavant essayer de surfer 5 minutes "à poil" sans antivirus ni firewall, ni anti-spyware, pour voir si ce ne serait pas un de ces softs qui bloquerait, avant de se lancer dans ces procédures plus complexes... (à priori non puisque ça passe dans Firefox)

 

Tiens-nous au courant ;)

 

 

Salut fredator!

En fait, je ne souhaite pas installer IE7 mais juste réparer IE6. J'avais désinstallé power IE car je me demandait si ce n'était pas lui qui merdouillait. J'ai surfer "à poil" pour voir mais rien à faire. Je vais essayer de réinstaller Power IE. Mais j'ai peu d'espoir.

 

Je te tiens au cours et te remerci de toute façon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de rien je t'en prie, le forum est là pour ça! ;)

 

Mais c'est très curieux comme problème ;)

 

Essaye de mettre tous les réglages IE à "par défaut"

 

J'espère qu'on va en venir à bout sad.png

Bah voilà, j'ai réinstallé Power IE et avec, j'ai tenté de réparer IE

puis de le réinstaller en ignorant les versions ultérieures.... Rien n'y fait!!!

 

J'ai remis tout les paramètre IE par défaut et idem... Pas d'images...

 

Ce qui est bizarre, c'est que certaines images s'affichent et qui ont la même extension que celle qui ne s'affichent pas?

 

Quelqu'un aurait-il un valium? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça:

 

- Internet Explorer n'affiche plus les images :

 

Cela concerne particulièrement les fichiers .jpg ou .jpeg. Le problème peut se poser uniquement pendant la prévisualisation d’une page web à partir d’un éditeur HTML quelconque (Web Expert, par exemple) et alors que la navigation se passe sans problème. Cela peut faire suite à l’installation de CorelDraw. Dans le Registre, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg. Dans le volet de droite, vérifiez que la valeur chaîne Content Type ne contient dans les données de valeur que ceci : image/jpeg.

 

Autre possibiilté mais rare :

Si Internet Explorer ne peut déterminer le jeu de caractères (page de code) utilisé par la page Web cela peut venir d'une clé de Registre endommagée. Si la valeur chaîne 28591 est absente, une page Web codée "Europe occidentale (ISO)" n'affichera pas d'images. Les valeurs correspondant à chaque codage sont visibles dans cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage.

Elles correspondent chacune au nom du fichier placé dans Windows\System32. Pour la page de codes Europe occidentale (ISO), cette valeur doit être C_28591.NLS. Afin d'afficher la liste des jeux de caractères, reportez-vous à la page Internet suivante : http://msdn.microsoft.com/library/default....ts/charset4.asp.

 

je continue à fouiner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ça:

 

- Internet Explorer n'affiche plus les images :

 

Cela concerne particulièrement les fichiers .jpg ou .jpeg. Le problème peut se poser uniquement pendant la prévisualisation d'une page web à partir d'un éditeur HTML quelconque (Web Expert, par exemple) et alors que la navigation se passe sans problème. Cela peut faire suite à l'installation de CorelDraw. Dans le Registre, ouvrez HKEY_CLASSES_ROOT\.jpg. Dans le volet de droite, vérifiez que la valeur chaîne Content Type ne contient dans les données de valeur que ceci : image/jpeg.

 

Autre possibiilté mais rare :

Si Internet Explorer ne peut déterminer le jeu de caractères (page de code) utilisé par la page Web cela peut venir d'une clé de Registre endommagée. Si la valeur chaîne 28591 est absente, une page Web codée "Europe occidentale (ISO)" n'affichera pas d'images. Les valeurs correspondant à chaque codage sont visibles dans cette arborescence du Registre : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Nls\CodePage.

Elles correspondent chacune au nom du fichier placé dans Windows\System32. Pour la page de codes Europe occidentale (ISO), cette valeur doit être C_28591.NLS. Afin d'afficher la liste des jeux de caractères, reportez-vous à la page Internet suivante : http://msdn.microsoft.com/library/default....ts/charset4.asp.

 

je continue à fouiner...

En fait, en cliquant sur les images qui ne s'affichent pas, ce sont toutes des images png. Pourtant, le format est reconnu dans power IE!!!

 

merci encore mais n'oublis pas de dormir!! sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aller, j'ai l'habitude ;)

 

Un truc qui a déja résolu le même problème pour d'autres utilisateurs est l'installation de tous les patchs dispos sur window$ update. Tu as essayé?

 

Sinon niveau registre, voici la clef root/.png, ouvre là avec notepad et compares avec la tienne, ne double-clique pas dessus! sad.png

(pour fusionner dans le registre si ta clef png est corrompue, il faut renommer png.txt en png.reg !!)

 

png.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va aller, j'ai l'habitude ;)

 

Un truc qui a déja résolu le même problème pour d'autres utilisateurs est l'installation de tous les patchs dispos sur window$ update. Tu as essayé?

 

Sinon niveau registre, voici la clef root/.png, ouvre là avec notepad et compares avec la tienne, ne double-clique pas dessus! ;)

(pour fusionner dans le registre si ta clef png est corrompue, il faut renommer png.txt en png.reg !!)

 

png.txt

 

Ouai!, en comparant ton fichier et les données dans regedit, j'ai la même chose... En fait, j'ai le sentiment que le problème viens d'une tentative infructueuse d'installer IE 7.

En cherchant un peu, ils semblent nombreux ceux qui ont vu leur png disparaitre après l'utilisation d'IE7 sous vista. Ceux là on résolu leur problème en désactivant les comptes utilisateur mais moi je n'ai qu'un compte et je suis sosu XP. Pour ceux là, personne n'a de solution... Bouh!!! je ne veux pas d'IE7 et je voulais juste voir une cversion d'évaluation mais l'install à foiré...

 

 

Que faire? sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai!, en comparant ton fichier et les données dans regedit, j'ai la même chose... En fait, j'ai le sentiment que le problème viens d'une tentative infructueuse d'installer IE 7.

En cherchant un peu, ils semblent nombreux ceux qui ont vu leur png disparaitre après l'utilisation d'IE7 sous vista. Ceux là on résolu leur problème en désactivant les comptes utilisateur mais moi je n'ai qu'un compte et je suis sosu XP. Pour ceux là, personne n'a de solution... Bouh!!! je ne veux pas d'IE7 et je voulais juste voir une cversion d'évaluation mais l'install à foiré...

 

 

Que faire? sad.png

 

HOURRA!!! ;););)

J'ai réussit mais évidemment, je ne sais pas comment.... Pour tout ceux qui auraient le même problème, voilà la solution fournie par

ricircbe que je remerci au passage.

Démarrer -> exécuter -> colle ceci: regsvr32 c:\Windows\system32\pngfilt.dll

Attention à la lettre du lecteur!!!

Redémarrer maxthon et tout rentre dans l'ordre!!!

 

Merci pour ta patience fredator et bonne nuit!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.