Aller au contenu

Des emails dignes de Mission Impossible


Dixours

Messages recommandés

BigString : Avec un nom comme celui là, on peut s'attendre au pire ! ;)

En fait, il s'agit d'un site permettant de créer une boite aux lettres. Rien d'extraordinaire me direz-vous ? Détrompez-vous !

 

BigString permet de stocker 2Go de mails, de joindre à ses mails de grosses pièces jointes, de tracker les mails envoyés (s'assurer que le correspondant les a lu etc) mais surtout, il permet de modifier un mail même si le correspondant l'a ouvert ou encore de carrément le supprimer. Dans ce dernier cas, plusieurs solutions existent : soit vous choisissez à quelle condition le mail s'autodetruit (après un certain temps, après un nombre défini de lectures etc...), soit vous le supprimez manuellement.

 

L'intérêt ? Vous envoyez un mail important. Aïe, vous vous rendez compte trop tard que vous avez fait une faute. Pas de panique, modifiez le mail envoyé, les modifications seront prises en compte immédiatement dans le même reçu par votre correspondant, même s'il l'a déjà ouvert !

Mieux, vous vous êtes trompé de destinataire et vous avez rédigé une lettre d'amour à votre patron au lieu de votre tendre moitié ? Aucun soucis, supprimez le mail envoyé ! Même si votre patron a déjà recu le mail, ceui-ci est maintenant vide, le contenu a disparu !

 

La technique ? Les mails que vous envoyez restent sur un serveur. Le correspondant ne recoit jamais vraiment le mail, en fait, sans le savoir, il le consulte sur le serveur. Si vous modifiez un mail, celui-ci est modifié sur le serveur. Le correspondant consultera alors votre mail modifié !

Vous pouvez d'ailleurs vous amuser à faire des blagues : à la 1ère lecture du mail, votre correspondant peut lire une chose. Entre temps vous modifiez votre mail, votre correspondant va alors lire tout autre chose en réouvrant le même mail !

L'explication est la même pour la suppression : si vous supprimez un mail, celui-ci est supprimé du serveur, votre correspondant ne pourra donc plus le lire ni y avoir accès.

 

C'est en anglais mais c'est gratuit ! C'est toujours en phase béta mais je n'ai pas recontré de problème :lol:

 

Il existe des formules payantes peu onéreuses, mais la formule gratuite (et sans pub) et largement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dixours

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc si j'ai tout bien compris, c'est comme tout, une fois récupéré sur son PC, mail et pièces jointes sont à toi, plus personne n'y touche !!!

C'est seulement en cas de non récupération, que l'expéditeur peut supprimer sur le serveur.

Mais une fois qu'on l'a dans la poche, on s'enfout s'il supprime !!!

C'est bien ça ???

 

Si c'est bien ça, je ne vais pas tarder à tester ce log, je suppose que tu vois dans quel intéret !!! ;)

Dommage qu'il ne soit qu'en Thatcher !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dixours

 

Merci pour ta réponse.

 

Donc si j'ai tout bien compris, c'est comme tout, une fois récupéré sur son PC, mail et pièces jointes sont à toi, plus personne n'y touche !!!

C'est seulement en cas de non récupération, que l'expéditeur peut supprimer sur le serveur.

Mais une fois qu'on l'a dans la poche, on s'enfout s'il supprime !!!

C'est bien ça ???

 

Si c'est bien ça, je ne vais pas tarder à tester ce log, je suppose que tu vois dans quel intéret !!! tongue.png

Dommage qu'il ne soit qu'en Thatcher !!! :)

Non, je pense que ce n'est pas ça.

 

Normalement, lorsque tu récupères tes mails avec Outlook Express (ou équivalent), les mails et les pièces jointes sont transférés du serveur de mail de ton FAI sur ton PC en local et ils sont effacés du serveur de mail de ton FAI (par défaut).

 

Dans le cas de BigString.com, le texte des mails est constitué d'une image stockée sur leur serveur et les PJ restent stockées sur leur serveur. Tu as l'impression d'avoir récupéré le mail chez toi, comme d'habitude, mais il reste sur leur serveur. C'est pour celà qu'on peut après coup en faire à peu prêt tout ce qu'on veut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LDFA

 

Pas tout à fait d'accord !!!

 

Il faut bien que je puisse enregistrer mes mails chez moi, non ???

Si non, à quoi ça sert !!!

 

Idem pour les pièces jointes.

Admettons que tu m'envoie un logiciel, faut bien que je puisse l'installer, non ???

 

On va bien voir ce que va nous dire notre ami Dixours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello LDFA

 

Pas tout à fait d'accord !!!

 

Il faut bien que je puisse enregistrer mes mails chez moi, non ???

Si non, à quoi ça sert !!!

 

Idem pour les pièces jointes.

Admettons que tu m'envoie un logiciel, faut bien que je puisse l'installer, non ???

 

On va bien voir ce que va nous dire notre ami Dixours.

 

Salut ! Désolé, j'avais zappé ton message !

 

Alors, pour les mails, ils restent stockés sur le serveur. A chaque fois qu'un destinataire ouvre un mail, en fait il ne le rapatrie pas sur son ordi contrairement à d'habitude : il le consulte sur le serveur. C'est le même principe que Gmail, Hotmail, Yahoo etc ! Si un mail est supprimé ou modifié par l'expéditeur, le destinataire ouvrira son mail mais celui-ci sera vide ou modifié. Bien sûr, le destinataire peut garder une copie de l'original en faisant un copié/collé par exemple.

 

Pour les pièces jointes, ca reste à confirmer, il faut que je reteste. Mais il me semble que les pièces jointes sont gérées un peu comme d'habitude. Si le destinateur enregistre une pièce jointe sur son disque dur, celle-ci ne pourra pas être modifiée ou supprimée par l'expéditeur.

L'expéditeur peut supprimer ou modifier une pièce jointe, mais si le destinataire l'a déjà téléchargée et stockée sur son ordi, c'est trop tard, il est en possession de l'originale. Cependant, quand il va réouvrir le mail, la pièce jointe sera différente (si elle a été modifiée) ou absente (si elle a été supprimée).

 

J'espère avoir été clair car je n'ai plus les yeux en face des trous à cette heure ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.