Aller au contenu

Moteur de recherche


Messages recommandés

Bonsoir les Maxthonnaises et Maxthonnais

 

Lorsque je tape un mot dans la barre de recherche de Maxthon 1.6.2.60 et que je tape "Entrée", c'est Yahoo qui devient mon moteur de recherche . J'ai beau vérifier dans les options de Maxthon et de vérifier qu'il n'y a que Google de coché dans tous les moteurs proposés, Google va fonctionner 2 ou 3 fois, puis c'est encore Yahoo qui reprends le dessus. Je précise que je n'ai pas installé la "Yahoo.toolbar".

Merci à tous et vous souhaite la bonne soirée.

 

Cenkilo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Maxthonnaises et Maxthonnais

 

Lorsque je tape un mot dans la barre de recherche de Maxthon 1.6.2.60 et que je tape "Entrée", c'est Yahoo qui devient mon moteur de recherche . J'ai beau vérifier dans les options de Maxthon et de vérifier qu'il n'y a que Google de coché dans tous les moteurs proposés, Google va fonctionner 2 ou 3 fois, puis c'est encore Yahoo qui reprends le dessus. Je précise que je n'ai pas installé la "Yahoo.toolbar".

Merci à tous et vous souhaite la bonne soirée.

 

Cenkilo

 

Bonsoir cenkilo,

 

Je dois t'avouer humblement que je n'utilise pratiquement plus la version 1.x, je l'ai donc ré ouvert pour toi ce soir, et je n'arrive pas non plus à changer le moteur de recherche par défaut, chez moi il reste imperturbablement sur Google, chez moi.

 

En principe le fait de mettre l'astérisque à la place de l'alias, devrait en fait le moteur par défaut, j'ai cliqué aussi sur le bouton "Défaut" sans plus de succès.

 

Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est un bug, car il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais je ne serais pas étonné outre mesure, si j'apprenais que s'en est un ! sm14.GIF

 

Si tu es à l’aise en anglais, va sur le forum officiel pour voir s’il ne signale pas ce phénomène ? sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est déja arrivé ce truc! :) Le problème c'est que je ne me souviens plus du tout de comment j'avais résolu ça. En plus c'était arrivé aussi dans la V1.X et même très récemment quand je l'ai installé chez une amie...

 

Je joins une capture au cas où ce soit juste un problème de config (l'* par exemple):

 

20070910030138jd7.png

 

Sinon au pire tente peut-être de carrément supprimer yahoo de la liste et de redémarrer pour tester (c'est facile à remettre ensuite)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est déja arrivé ce truc! :) Le problème c'est que je ne me souviens plus du tout de comment j'avais résolu ça. En plus c'était arrivé aussi dans la V1.X et même très récemment quand je l'ai installé chez une amie...

 

Je joins une capture au cas où ce soit juste un problème de config (l'* par exemple):

 

20070910030138jd7.png

 

Sinon au pire tente peut-être de carrément supprimer yahoo de la liste et de redémarrer pour tester (c'est facile à remettre ensuite)...

 

Je te remercie Fredator, j'ai fait ce que tu m'as dit, supprimer Yahoo de la config de recherche, et supprise, si cela a fonctionné un certain temps, Yahoo réapparaît. Merci quand même et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir cenkilo,

 

Je dois t'avouer humblement que je n'utilise pratiquement plus la version 1.x, je l'ai donc ré ouvert pour toi ce soir, et je n'arrive pas non plus à changer le moteur de recherche par défaut, chez moi il reste imperturbablement sur Google, chez moi.

 

En principe le fait de mettre l'astérisque à la place de l'alias, devrait en fait le moteur par défaut, j'ai cliqué aussi sur le bouton "Défaut" sans plus de succès.

 

Je n'irais pas jusqu’à dire que c'est un bug, car il y a peut-être quelque chose qui m'échappe, mais je ne serais pas étonné outre mesure, si j'apprenais que s'en est un ! sm14.GIF

 

Si tu es à l’aise en anglais, va sur le forum officiel pour voir s’il ne signale pas ce phénomène ? sm4.GIF

 

 

Merci Ray1, Dommage que je ne sois pas à l'aise avec la v2 comme je le suis avec la v1, c'est pour cela quej'utilise cette dernière. C'est à croire que Yahoo a pris le monopole des moteurs de recherche, et même dans le "regedit" je ne le trouve pas. J'ai desinstallé puis réinstallé cette version, rien à faire toujours là le bougre. Je vais donc continuer à utiliser la souris. Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de quelle archive as-tu installé ton Maxthon v1.x ? L'anglaise ou la française présente en téléchargement sur ce Forum ?

 

Les moteurs de recherche utilisés par la barre de recherche de Maxthon v1.x se trouve dans le fichier Language\SearchBar.ini.

 

Essaye de décompresser l'archive French.zip dans le répertoire d'installation de Maxthon afin de récupérer la dernière version des moteurs de recherche de la barre de recherche, avec Google prédéfini par défaut. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.