Aller au contenu

Maxthon 2.5.15.1000 U3 (USB) French


Raymond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai essayé d'installer Maxthon 2 sur ma clé U3. L'install se passe bien mais par contre, lorsque je veux lancer l'appli, il ne se passe rien.

 

Est ce que j'aurais oublié de faire quelque chose ?

 

Merci.

A+.

Arnaud.

 

Bonjour Arnaud, et surtout mess56.gif

 

Pour t'aider, j'ai besoin d'en savoir un peu plus.

 

Ta clé U3 possède-t-elle un lanceur ?

 

Si oui lequel ?

 

Par exemple sur ma clé U3 Kingston, le lanceur s'appelle U3 Launchpad, c'est une application installée sur la clé et qui se charge d'installer de désinstaller des applications U3, de les lancer, d'en rechercher d'autres sur le site de Kingston (dans mon cas).

 

Il existe une autre application, dont je ne me souviens plus du nom, qui réalise le même type de prestation.

 

Si tu possèdes ce type de clé avec un lanceur, tu dois installer Maxthon à partir du lanceur puis de cliquer sur son icône pour le lancer.

 

Voir copie d'écran ci-dessous du lanceur de ma clé U3 :

Launchpad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud, et surtout mess56.gif

 

Pour t'aider, j'ai besoin d'en savoir un peu plus.

 

Ta clé U3 possède-t-elle un lanceur ?

 

Si oui lequel ?

 

Par exemple sur ma clé U3 Kingston, le lanceur s'appelle U3 Launchpad, c'est une application installée sur la clé et qui se charge d'installer de désinstaller des applications U3, de les lancer, d'en rechercher d'autres sur le site de Kingston (dans mon cas).

 

Il existe une autre application, dont je ne me souviens plus du nom, qui réalise le même type de prestation.

 

Si tu possèdes ce type de clé avec un lanceur, tu dois installer Maxthon à partir du lanceur puis de cliquer sur son icône pour le lancer.

 

Voir copie d'écran ci-dessous du lanceur de ma clé U3 :

post-2134-1213719345_thumb.png

Ma clé est une SanDisk cruzer et le lanceur s'appelle aussi U3 launchpad.

J'ai récupéré le fichier d'install de Maxthon, puis j'ai fait Ajouter des programmes, à partir du poste de travail.

L'install s'est passée nickel. L'icone Maxthon apparait bien dans la liste des applis mais lorsque je le lance, rien ne se passe.

 

Merci de ton aide. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma clé est une SanDisk cruzer et le lanceur s'appelle aussi U3 launchpad.

J'ai récupéré le fichier d'install de Maxthon, puis j'ai fait Ajouter des programmes, à partir du poste de travail.

L'install s'est passée nickel. L'icone Maxthon apparait bien dans la liste des applis mais lorsque je le lance, rien ne se passe.

 

Merci de ton aide. :-)

 

Dans le dossier correspondant de ta clé U3 recherche le dossier DATA qui contiens les éléments nécessaires au lancement de Maxthon, voir copie du dossier contenant Maxthon sur ma clé, ci-dessous :

 

data.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier correspondant de ta clé U3 recherche le dossier DATA qui contiens les éléments nécessaires au lancement de Maxthon, voir copie du dossier contenant Maxthon sur ma clé, ci-dessous :

 

data.png

 

Si tu pouvais faire de même de ton dossier contenant Maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché le bouton parcourir pour insérer la copie d'écran de mon répertoire data mais je ne l'ai pas trouvé.

Si tu me dis comment insérer l'image je te l'envoie...

 

Merci.

 

Bonjour Arnaud,

 

Lorsque tu réponds à un sujet, comme moi aujourd'hui, sous cette fenêtre d'édition tu vas trouver les boutons Parcourir et Envoyer et au dessus une liste déroulante qui te permettras d'insérer ta copie d'écran.

 

Exemple :Fen_tre_Edition.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud,

 

Lorsque tu réponds à un sujet, comme moi aujourd'hui, sous cette fenêtre d'édition tu vas trouver les boutons Parcourir et Envoyer et au dessus une liste déroulante qui te permettras d'insérer ta copie d'écran.

 

Exemple :post-2134-1213769246_thumb.png

 

Bonjour,

 

Par rapport à la copie d'écran que tu m'as envoyée, je n'ai pas cette partie concernant les fichiers joints sous la partie répondre.

Comme icones en dessous de la zone dans laquelle je tape du texte actuellement, j'ai "Panneau latéral" et "Aide BBCodes".

 

Ensuite j'ai les options du message (activer les emoticones, inclure ma signature, activer la notification par courriel" et les icones du messages avec tous les smileys dispos...

 

Je t'aurais bien fait une copie d'écran, mais pour te l'envoyer, je reviens au meme problème.... lol.

 

Merci de ton aide et de ta réactivité en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par rapport à la copie d'écran que tu m'as envoyée, je n'ai pas cette partie concernant les fichiers joints sous la partie répondre.

Comme icones en dessous de la zone dans laquelle je tape du texte actuellement, j'ai "Panneau latéral" et "Aide BBCodes".

 

Ensuite j'ai les options du message (activer les emoticones, inclure ma signature, activer la notification par courriel" et les icones du messages avec tous les smileys dispos...

 

Je t'aurais bien fait une copie d'écran, mais pour te l'envoyer, je reviens au meme problème.... lol.

 

Merci de ton aide et de ta réactivité en tous cas.

 

Ah ! C'est un problème, mais on va le contourner.

 

Par rapport à ma copie d'écran, as-tu sur ta clé un dossier avec le sou dossier Data qui doit contenir les dossiers et les fichiers de Maxthon et en particulier Maxthon.exe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! C'est un problème, mais on va le contourner.

 

Par rapport à ma copie d'écran, as-tu sur ta clé un dossier avec le sou dossier Data qui doit contenir les dossiers et les fichiers de Maxthon et en particulier Maxthon.exe ?

Oui, oui, j'ai tout ca dans mon répertoire.

Par contre le contenu est très différent du tien. Mais le fichier Maxthon.exe est bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, j'ai tout ca dans mon répertoire.

Par contre le contenu est très différent du tien. Mais le fichier Maxthon.exe est bien présent.

 

J'ai trouvé le fichier qui est la cause du non-démarrage de Maxthon, c'est une dll qui est manquante : MxSk.dll, si tu as sur un PC de bureau la même version de Maxthon que celle installée sur ta clé tu copie cette dll dans le sou dossier Data de ta clé et le tour est joué.

 

Le fichier U3 proposé en téléchargement est exempt de cette dll, c'est ma faute je ne l'avais pas contrôlé en l'installant sur ma clé, c'est en le faisant aujourd'hui que j'ai pu trouver l'intrus.

 

Je vais réparer cet oubli ce soir en rentrant chez moi, ici chez ma fille je ne suis pas outillé pour.

 

Merci de nous avoir signalé cette anomalie, qui risquait, sinon, de passer inaperçue !

 

Avec toutes mes excuses pour ce contretemps.

 

Amicalement

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le fichier qui est la cause du non-démarrage de Maxthon, c'est une dll qui est manquante : MxSk.dll, si tu as sur un PC de bureau la même version de Maxthon que celle installée sur ta clé tu copie cette dll dans le sou dossier Data de ta clé et le tour est joué.

 

Le fichier U3 proposé en téléchargement est exempt de cette dll, c'est ma faute je ne l'avais pas contrôlé en l'installant sur ma clé, c'est en le faisant aujourd'hui que j'ai pu trouver l'intrus.

 

Je vais réparer cet oubli ce soir en rentrant chez moi, ici chez ma fille je ne suis pas outillé pour.

 

Merci de nous avoir signalé cette anomalie, qui risquait, sinon, de passer inaperçue !

 

Avec toutes mes excuses pour ce contretemps.

 

Amicalement

Ray1

Effectivement en ajoutant cette dll, Maxthon marche nickel sur ma clé.

Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience. En plus, on va dire que c'est un mal pour un bien, car au moins cela a permis de lever le bug.... :-)

 

Encore merci.

Amicalement.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en ajoutant cette dll, Maxthon marche nickel sur ma clé.

Un grand merci à toi pour ton aide et ta patience. En plus, on va dire que c'est un mal pour un bien, car au moins cela a permis de lever le bug.... :-)

 

Encore merci.

Amicalement.

Arnaud.

 

En fait, j'ai un petit complément d'information. En fait, Maxthon U3 marche très bien sur mon PC à la maison sous XP. Par contre, sur le PC du boulot sous 2000, il ne marche pas... :-)

Je pense qu'il y a une histoire de droits (je ne suis pas admin de mon poste de travail) qui bloque quelque chose...

 

Bon week end.

Arnaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai un petit complément d'information. En fait, Maxthon U3 marche très bien sur mon PC à la maison sous XP. Par contre, sur le PC du boulot sous 2000, il ne marche pas... :-)

Je pense qu'il y a une histoire de droits (je ne suis pas admin de mon poste de travail) qui bloque quelque chose...

 

Bon week end.

Arnaud.

 

As-tu pensé à regarder sur ton PC du Bureau du côté du Pare-feu ou de l'antivirus qui bloquerait le processus de Maxthon, c'est souvent un grand classique, à vérifier donc ?

 

Sinon voir avec ton administrateur pour qu'il autorise Maxthon à se connecter, si c'est la cause du blocage, bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

je met a jour ma clé usb de suite avec Maxthon 2.5.15.1000 portable fr.

MERCIIIIII !!! wink.png)

 

je n'ai jamais cru en la norme U3 personnellement ...

 

Par contre j'ai installé sur ma clé usb et mon disque dur externe usb, l'application portableapps suite.

C'est du travail propre, stable, mis à jour régulièrement, et par conséquence très répandu !! bref ... très bien fait !!

les applications portables sont au format .PAF.EXE

si javais une suggestion a faire pour la version portable de maxthon 2 et 3 ce serait d'adopter ce format, maintenant très répandu sur les clés du plus grand nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je met a jour ma clé usb de suite avec Maxthon 2.5.15.1000 portable fr.

MERCIIIIII !!! wink.png)

 

je n'ai jamais cru en la norme U3 personnellement ...

 

Par contre j'ai installé sur ma clé usb et mon disque dur externe usb, l'application portableapps suite.

C'est du travail propre, stable, mis à jour régulièrement, et par conséquence très répandu !! bref ... très bien fait !!

les applications portables sont au format .PAF.EXE

si javais une suggestion a faire pour la version portable de maxthon 2 et 3 ce serait d'adopter ce format, maintenant très répandu sur les clés du plus grand nombre.

 

Oui, je recherche une alternative à cette norme, qui est apparemment abandonnée.

 

Tu pourrais nous expliquer comment tu réalises la portabilité de Maxthon avec cette application, s'il te plait ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je recherche une alternative à cette norme, qui est apparemment abandonnée.

 

Tu pourrais nous expliquer comment tu réalises la portabilité de Maxthon avec cette application, s'il te plait ?

 

wink.png

Je connais bien ce produit. Il faut créer un fichier exécutable à l'aide de NSIS, pour supprimer les entrèes qui sont crées dans la base de registre et supprimer les fichiers temporaires qui sont crées lors de l'utilisation de Maxthon. :)

 

J'ai jamais eu le courage de le faire. Ce n'est pas très compliqué, mais ça demande pas mal de temps... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien ce produit. Il faut créer un fichier exécutable à l'aide de NSIS, pour supprimer les entrèes qui sont crées dans la base de registre et supprimer les fichiers temporaires qui sont crées lors de l'utilisation de Maxthon. wink.png

 

J'ai jamais eu le courage de le faire. Ce n'est pas très compliqué, mais ça demande pas mal de temps... :)

 

Si quelqu'un trouve le temps de me l'expliquer ou de m'indiquer un tuto, en français, si possible, mais bon, moi je peux trouver le temps de le faire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un trouve le temps de me l'expliquer ou de m'indiquer un tuto, en français, si possible, mais bon, moi je peux trouver le temps de le faire ! wink.png

Tout est , malheureusement en anglais. Peut-être qu'avec l'aide de la traduction Google tu arriveras à comprendre quelque chose ? :) Je te propose une version française .tongue.png

 

Sinon Papoo propose un tuto ici avec Autoit pour faire le lanceur. :)

 

Encore plus simple, un tuto ici en français avec ThinApp, c'est vraiment le plus simple, y a rien à faire pratiquement. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pas à ma connaissance, mais je pense que Ray1 pourrait nous faire une version PortableApps aux petits oignons, même s'il reste quelques traces dans la base de registre. ;)

Voici Maxthon 2.5.18.1000 Portable concoctée à l'échalote, je n'aime pas les petits oignons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.