Aller au contenu

Problème de Groupes


Mike

Messages recommandés

Bonjour :trance:

 

J'ai un petit bug avec la dernière mouture de Maxthon (2.0.2.2961).

J'ouvre plusieurs onglets et je souhaite les intégrer dans la menu "groupes" via le lien de ce menu "ajouter tous les onglets dans un groupe". Je crée le groupe "xxtestxx". C'est là qu'il y a ce bug. Lorsque je vais sur "groupes" je n'ai aucun groupe qui s'affiche.

Pourtant en utilisant le menu "favoris", "Gérer les favoris" j'ai bien le dossier "__groups" avec à l'intérieur le groupe "xxtestxx" contenant les liens des sites voulus !?

 

J'ai momentanément résolu ce problème en créant un dossier que j'ai converti en groupe et contenant les liens désirés. Le résultat escompté est correct, mais le menu "Groupes" ne fonctionne toujours pas.

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide et/ou une éventuelle solution tongue.png

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse
Bonjour :trance:

 

J'ai un petit bug avec la dernière mouture de Maxthon (2.0.2.2961).

J'ouvre plusieurs onglets et je souhaite les intégrer dans la menu "groupes" via le lien de ce menu "ajouter tous les onglets dans un groupe". Je crée le groupe "xxtestxx". C'est là qu'il y a ce bug. Lorsque je vais sur "groupes" je n'ai aucun groupe qui s'affiche.

Pourtant en utilisant le menu "favoris", "Gérer les favoris" j'ai bien le dossier "__groups" avec à l'intérieur le groupe "xxtestxx" contenant les liens des sites voulus !?

 

J'ai momentanément résolu ce problème en créant un dossier que j'ai converti en groupe et contenant les liens désirés. Le résultat escompté est correct, mais le menu "Groupes" ne fonctionne toujours pas.

 

En vous remerciant d'avance pour votre aide et/ou une éventuelle solution tongue.png

Bonne journée

 

Bonjour Mike, 91.gif

 

Processus de la réinitialisation de ta barre des Menus : clic droit sur la barre des Menus --> Ajouter ou supprimer des boutons clic sur "Réinitialiser"

 

Voila, en principe le nouveau groupe devrait apparaître dans le menu Groupes !

thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour votre réponse très rapide. icon1.gif

 

J'ai procédé à une réinitialisation de la barre des menus et après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à faire apparaitre le groupe dans le menu "Groupes" en laissant comme nom "Nom du groupe" dans lequel j'ai mis mes favoris. J'ai ensuite édité "Nom du groupe" pour lui donner un autre nom, et celà a fonctionné.

En effet quand je créais un groupe avec un autre nom (différent de "Nom du groupe") cela ne fonctionnait pas.

 

J'ai voulu créer un autre groupe et là surprise mes groupes sont à nouveau effacés de "Groupes" et pourtant ils sont bien dans ROOT\__groups ???

 

Peut-être y a-t-il un bug quelque part quand même :trance: ?

 

Question subsidiaire: Où Maxthon écrit-il les groupes. Ils ne sont pas dans le répertoire Favoris de l'utilisateur sur le disque dur ?

 

Encore merci pour votre réponse tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit y avoir un problème de config je pense. Sûrement pas un bug car chez moi ça fonctionne, j'ai refait le test avec un nom quelconque comme tu l'indiques et ça marche du 1er coup...

 

Peut être faut-il déja tester un reset de TOUTES tes barres d'outils...

Et si ça persite désactiver tous les plugins et skins pour voir (appliquer, et redémarrer maxthon).

 

Si ça ne suffit pas à localiser le problème je pense qu'un expert te dira comment réinitialiser les fichiers de config qui sont peut être corrompus :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit y avoir un problème de config je pense. Sûrement pas un bug car chez moi ça fonctionne, j'ai refait le test avec un nom quelconque comme tu l'indiques et ça marche du 1er coup...

 

Peut être faut-il déja tester un reset de TOUTES tes barres d'outils...

Et si ça persite désactiver tous les plugins et skins pour voir (appliquer, et redémarrer maxthon).

 

Si ça ne suffit pas à localiser le problème je pense qu'un expert te dira comment réinitialiser les fichiers de config qui sont peut être corrompus wink.png

 

 

Salut icon1.gif

 

Merci pour ta réponse. J'ai réinitialisé toutes les barres d'outils, enlevé les skins, plugins, appliqué, redémarré mais rien y change icon14.gif J'ai même désinstallé et supprimé toute trace (avec total unsinstall) puis réinstallé mais c'est toujours pareil icon2.gif

Peut-être un expert pourra me dire comment faire !

 

Bonne journée :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :trance:

 

Je ne sais pas où cette option se trouve dans le menu de configuration mais j'ai enfin trouvé la solution.

Je suis allé dans le répertoire C:\Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Config et j'ai modifié "Config.ini" comme suit:

dans la rubrique

[favorites]

ShowaddFavHere=1 (au lieu de 0)

 

Voilà, je tacherai de me reconcentrer sur les options pour voir si je trouve où modifier cette option directement. J'espère que cela pourra aider d'autres forumeurs si besoin est icon10.gif

 

Merci à tous pour vos réponse ;-) wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :trance:

 

Je ne sais pas où cette option se trouve dans le menu de configuration mais j'ai enfin trouvé la solution.

Je suis allé dans le répertoire C:\Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Config et j'ai modifié "Config.ini" comme suit:

dans la rubrique

[favorites]

ShowaddFavHere=1 (au lieu de 0)

 

Voilà, je tacherai de me reconcentrer sur les options pour voir si je trouve où modifier cette option directement. J'espère que cela pourra aider d'autres forumeurs si besoin est icon10.gif

 

Merci à tous pour vos réponse ;-) wink.png

 

Peut-être ici, voir la capture ci-jointe :

capture.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cette option affiche le nom des groupes. C'est bizarre puisque c'est inscrit que cela inscrit "ajouter ce dossier" dans les Favoris (et pas dans Groupes !!! )

 

A voir peut-être :trance:

 

Merci encore pour ta réponse

 

@+

 

Je viens d'essayer et cette case cochée fait passer à 1 "ShowAddFavHere" alors que décochée la valeur passe à 0

 

C'est un problème de traduction du fichier langue je vais voir avec LDFA, pour améliorer la description. sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'erreur de traduction, le texte original parle bien de "Favorites" et non pas de "Groups".

 

Depuis la v2.0 de Maxthon, les groupes sont différents, ce sont des favoris spéciaux, qui se trouve dans un dossier qui se nomme __groups (par défaut) et qui se trouve dans les favoris.

 

Les groupes se trouvent donc sauvegardé dans le fichier qui contient tous les favoris, à savoir SharedAccount\data\mbookmark.xml. wink.png

 

Je sais que de nombreux utilisateurs se plaignent sur le Forum Officiel de ce nouveau concept de groupe. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :trance:

 

Ok il n'y a pas d'erreur de traduction mais dans ce cas (ce n'est que mon avis) la version originale n'est pas très logique. Il aurait fallu mettre quelque chose dans le genre "Afficher les groupes dans les favoris". Ou bien tout simplement lorsqu'on affiche le menu "Groupes" que le groupe défini s'affiche automatiquement en dessous. Enfin quelque chose dans le genre quoi ! Comme çà dès que l'on créé un groupe de favoris on le visualise tout de suite.

 

Je ne sais pas si mon explication est claire, mais peut-être que la fonctionnalité peut-être améliorée de ce point de vue là.

J'espère que je ne vous ai pas trop ennuyé avec ce sujet et merci encore pour vos réponses.icon6.gif

 

@+ wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que de nombreux utilisateurs se plaignent sur le Forum Officiel de ce nouveau concept de groupe. :shocked:
Franchement et très sincèrement, je ne comprends pas cet entêtement de la part des dev de Maxthon de ne pas écouter les utilisateurs et de ne pas réintégrer la gestion des groupes comme cela était dans la version 1.x. Pour ma part, j’utilise très rarement Maxthon 2 à cause de ce changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement et très sincèrement, je ne comprends pas cet entêtement de la part des dev de Maxthon de ne pas écouter les utilisateurs et de ne pas réintégrer la gestion des groupes comme cela était dans la version 1.x. Pour ma part, j’utilise très rarement Maxthon 2 à cause de ce changement.

 

Pour moi , c'est un détail de + la gestion des groupes me va très bien !

 

@+

 

sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour la petite histoire essayes de choisir ton propre ordre d'affichage pour les onglets dans les groupes, tu ne pourras pas le faire, voila pour moi une bonne raison de detester la gestion des groupes dans la version 2

 

As-tu essayé de faire comme indiqué ci-dessous dans la capture d'écran ? hum2.gif

Ordre_Onglets.bmp

 

Pour obtenir la seconde fenêtre à droite des groupes, il suffit de faire passer la souris sur les petites flèches à droite.

 

La liste des groupes peut être ordonnée de la même manière (glisser). sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de faire comme indiqué ci-dessous dans la capture d'écran ? hum2.gif

Ordre_Onglets.bmp

 

Pour obtenir la seconde fenêtre à droite des groupes, il suffit de faire passer la souris sur les petites flèches à droite.

 

La liste des groupes peut être ordonnée de la même manière (glisser). sm4.GIF

 

Ce tri n'est valable que pour la session en cours ,dès la session suivante Maxthon affiche l'ordre d'origine ?

 

@+

 

f33.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tri n'est valable que pour la session en cours ,dès la session suivante Maxthon affiche l'ordre d'origine ?

 

@+

 

f33.GIF

 

Chez moi avec Windows XP Pro SP2 et Maxthon 2.0.2.2961 et une session administrateur, l'ordre est conservé après une fermeture et une réouverture de Maxthon, il est aussi conservé après un redémarrage de Windows. sm4.GIF

 

Il est possible qu'avec une session utilisateur, Maxthon ne conserve pas les réglages, mais ce n'est, à mon avis, pas sa faute !

 

La même manipulation dans les groupes et l’ordre d’affichage des onglets peut se faire à partir de la barre latérale.

 

Personnellement je ne trouve rien à redire sur la gestion des favoris ou des groupes (qui ne sont qu’une association de favoris stockés dans un groupe) ! Smile31.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ce fichier n'est même pas modifiable, bien joué Maxthon :shocked:

Un certain nombre de fichiers ne sont plus éditables car cryptés pour des raisons de confidentialité (mbookmark.xml) ou de sécurité vis à vis de l'action néfaste de virus/malware spécifiques (plugin.ini). :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu essayé de faire comme indiqué ci-dessous dans la capture d'écran ?
Ho que oui j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Le placement que je lui donne Maxthon 2 s'en contrefiche totalement il affiche par rapport à son ordre à lui et pas dans l'ordre que je lui demande et ça me gave serieusement, c'était tellement plus simple dans la version 1.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho que oui j'ai essayé et ça ne fonctionne pas. Le placement que je lui donne Maxthon 2 s'en contrefiche totalement il affiche par rapport à son ordre à lui et pas dans l'ordre que je lui demande et ça me gave serieusement, c'était tellement plus simple dans la version 1.

 

As-tu essayé d'installer Maxthon dans un nouveau dossier sans plugin ni skin, sans désinstaller ta version actuelle, deux sessions de Maxthon peuvent cohabiter sans risque.

 

Vérifie que tu n’es pas un soft (antivirus, pare-feu ou autre) qui bloquerait toute modification de ton navigateur par défaut !

 

Sinon essaye et tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.