Aller au contenu

Maxthon 2


Cronos

Messages recommandés

Bonsoir à tous, j'ai installé la dernière version de Maxthon 2, je n'ai pas la barre d'adresses qui change de couleurs suivant la confiance des sites visités. Comment faire pour la voir? Merci.

Moi non plus et je ne sais pas comment faire. Sur le site officiel, ils parlent du site Paypal, mais impossible d'avoir du vert. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, et si ça passe en jaune, c'est bon quand même ?

 

Je sais pas moi, mais vert ou jaune... C'est apparu avec les versions 2, que je sache... pas chez vous ? Enfin, je viens de contrôler à l'instant que c'est le cas avec mon ancienne version 2.0.2.1360 déjà.

 

Celui-ci par exemple, la barre d'adresse passe en jaune chez moi... https://www.postfinance.ch/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu observer ce sont les sites sécurisés (https://) qui sont en jaune.

Jamais vu de vert non plus... wink.png

 

Il faudrait donc différencier les sites sécurisés, barre d'adresse virant au jaune, et les sites de confiance détenteurs d'un certificat d'authenticité payant, dont l'affichage passerait au vert. Ceci résultant de nouvelles fonctions d'Explorer 7.

 

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...sites-surs.html

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-ac...6946-page1.html (le bloqueur de pub interdit l'accès de cette page, je ne comprends pas pourquoi...)

 

Cependant, il semblerait que l'affichage en vert sous XP ne soit pas garanti sans une MAJ, contrairement à Vista... étrange.

http://www.tbs-certificats.com/comparatif_...eur_ssl_ev.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait donc différencier les sites sécurisés, barre d'adresse virant au jaune, et les sites de confiance détenteurs d'un certificat d'authenticité payant, dont l'affichage passerait au vert. Ceci résultant de nouvelles fonctions d'Explorer 7.

 

http://www.laboratoire-microsoft.org/news-...sites-surs.html

http://www.clubic.com/forum/debat-sur-l-ac...6946-page1.html (le bloqueur de pub interdit l'accès de cette page, je ne comprends pas pourquoi...)

 

Cependant, il semblerait que l'affichage en vert sous XP ne soit pas garanti sans une MAJ, contrairement à Vista... étrange.

http://www.tbs-certificats.com/comparatif_...eur_ssl_ev.html

unsure.png pour ces explications Bracam. :unsure:

 

En cochant dans Options Internet -> Avancé -> Filtre anti-hameçonnage -> Activer la vérification automatique de sites Web, la barre passe bien au vert avec IE7 en utilisant le test de ton dernier lien. Par contre, ça reste jaune avec Maxthon v2.0 finale. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.png pour ces explications Bracam. :unsure:

 

En cochant dans Options Internet -> Avancé -> Filtre anti-hameçonnage -> Activer la vérification automatique de sites Web, la barre passe bien au vert avec IE7 en utilisant le test de ton dernier lien. Par contre, ça reste jaune avec Maxthon v2.0 finale. :unsure:

 

Et pourtant , celà a fonctionné sur une des versions RC ????

 

 

Lire le dernier paragraphe des fichiers joints ..... à savoir

 

 

@+

Maxthon.bmp

IE.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unsure.png pour ces explications Bracam. :unsure:

 

En cochant dans Options Internet -> Avancé -> Filtre anti-hameçonnage -> Activer la vérification automatique de sites Web, la barre passe bien au vert avec IE7 en utilisant le test de ton dernier lien. Par contre, ça reste jaune avec Maxthon v2.0 finale. :unsure:

 

Actuellement donc, il apparaît qu'effectivement, pour que IE7 affiche une barre verte, il convient de sélectionner l'option de vérification automatique des sites Web ; M$ précise bien qu'il en résulte un contrôle permanent des adresses de (votre) navigation sur leurs serveurs pour garantir cet affichage. Je confirme qu'à l'inverse de IE7, aucune de mes 3 versions Max2 ne dispose de cette fonction (la RC4 pas plus). Cependant, que la fonction anti-hameçonnage soit sélectionnée ou non, la barre passe en jaune avec Maxthon 2, et un cadenas apparaît sur lequel on peut cliquer, ce qui affiche les certificats du site. La procédure d'information diffère entre IE7 et Maxthon 2, filtre enclanché : sous IE7, la barre vire donc en vert et se dédouble, la deuxième partie de la barre étant consacrée au certificat. Le premier clic dans cette deuxième partie ouvre une fenêtre M$ confirmant l'identification du certificat, fenêtre à partir de laquelle il est possible de demander l'affichage des certificats.

 

Sous Maxthon 2, avec ou sans filtre, la fonction d'identification de M$ ne fonctionne pas exactement à la manière de IE7 ; il est toutefois possible de cliquer sur le symbole du cadenas, dans la barre d'adresse, pour appeler la (deuxième) fenêtre annonçant les certificats. Ceux que l'échange permanent des adresses de navigation avec M$ ne dérange pas attendront sans doute que Maxthon adopte le même fonctionnement de sécurité que IE7. Cet échange d'informations ne devrait pas relentir la navigation, je suppose. Reste que je lisais un commentaire, sur un site parlant de sécurité en ligne, qui émettait des doutes sur la véritable sécurité des certificats, compte tenu de l'ingéniosité constante des pirates informatiques.

 

Dans ces conditions, le virage au jaune est peut-êre un progrès suffisant dans la recherche de sécurité. Toutefois, la fonction anti hameçonnage de M$ comprend aussi une fonction d'alerte, qui doit faire passer la barre d'adresse au rouge : c'est probablement plus utile, et donc actuellement indisponible pour le maxthonien... La prudence reste de mise, et je me méfie d'un éventuel sentiment trompeur de sécurité que ces belles couleurs pourraient nous procurer.

post-1652-1187012822_thumb.jpg

post-1652-1187012934_thumb.jpg

post-1652-1187013308_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement donc, il apparaît qu'effectivement, pour que IE7 affiche une barre verte, il convient de sélectionner l'option de vérification automatique des sites Web ; M$ précise bien qu'il en résulte un contrôle permanent des adresses de (votre) navigation sur leurs serveurs pour garantir cet affichage. Je confirme qu'à l'inverse de IE7, aucune de mes 3 versions Max2 ne dispose de cette fonction (la RC4 pas plus). Cependant, que la fonction anti-hameçonnage soit sélectionnée ou non, la barre passe en jaune avec Maxthon 2, et un cadenas apparaît sur lequel on peut cliquer, ce qui affiche les certificats du site. La procédure d'information diffère entre IE7 et Maxthon 2, filtre enclanché : sous IE7, la barre vire donc en vert et se dédouble, la deuxième partie de la barre étant consacrée au certificat. Le premier clic dans cette deuxième partie ouvre une fenêtre M$ confirmant l'identification du certificat, fenêtre à partir de laquelle il est possible de demander l'affichage des certificats.

 

Sous Maxthon 2, avec ou sans filtre, la fonction d'identification de M$ ne fonctionne pas exactement à la manière de IE7 ; il est toutefois possible de cliquer sur le symbole du cadenas, dans la barre d'adresse, pour appeler la (deuxième) fenêtre annonçant les certificats. Ceux que l'échange permanent des adresses de navigation avec M$ ne dérange pas attendront sans doute que Maxthon adopte le même fonctionnement de sécurité que IE7. Cet échange d'informations ne devrait pas relentir la navigation, je suppose. Reste que je lisais un commentaire, sur un site parlant de sécurité en ligne, qui émettait des doutes sur la véritable sécurité des certificats, compte tenu de l'ingéniosité constante des pirates informatiques.

 

Dans ces conditions, le virage au jaune est peut-êre un progrès suffisant dans la recherche de sécurité. Toutefois, la fonction anti hameçonnage de M$ comprend aussi une fonction d'alerte, qui doit faire passer la barre d'adresse au rouge : c'est probablement plus utile, et donc actuellement indisponible pour le maxthonien... La prudence reste de mise, et je me méfie d'un éventuel sentiment trompeur de sécurité que ces belles couleurs pourraient nous procurer.

 

Un seul mot ....BRAVO !!!

 

big_pouceenhaut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon expérience, il semblerai que la skin utilisé peut aussi interférer.

 

 

Absolument, il me semble que je l'avais déjà signalé.

Exemple j'utilise le style d'affichage office 2003 et sur une adresse https je n'ai pas la barre d'adresse en jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "sentiment de sécurité" évoqué par Bracam:

 

Il suffit de tester une URL de phishing pour se rendre compte que la fonction anti-fishing d'IE ne fonctionne pas dans Maxthon:

 

http://216.152.176.55/~michael/.www.paypal...scr-cmd=_login/

 

=> IE7: message d'alerte + barre d'adresse en rouge

=> Maxthon2: ça passe sans problème! :trance:

 

ATTENTION LE LIEN CI-DESSUS EST UN FAUX-SITE PAYPAL, SURTOUT NE DONNEZ PAS VOS IDENTIFIANTS oui6.gifoui6.gifoui6.gif

 

Une tripotée d'adresses black-listées par google ICI, pour vos tests...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le "sentiment de sécurité" évoqué par Bracam:

 

Il suffit de tester une URL de phishing pour se rendre compte que la fonction anti-fishing d'IE ne fonctionne pas dans Maxthon (...)

 

Une tripotée d'adresses black-listées par google ICI, pour vos tests...

 

Conclusion :

 

il est grand temps que Maxthon s'adjoigne les fonctions anti-hameçonnage d'Explorer. Moins pour la sécurité relative et potentiellement trompeuse des sites en principe sécurisés que pour la signalisation en rouge des sites reconnus comme dangereux ! C'est bien cette fonction qui me semble la plus utile.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.