Aller au contenu

Utilisation de la mémoire


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'utilise Maxthon depuis plusieurs années conjointement au plugin TabTree (si vous ne connaissez pas, c'est INFINIMENT plus pratique que les onglets...).

Bref, si je précise cela, c'est parce que ce plugin présente un petit défaut : on a tendance à ouvrir beaucoup de pages (onglets) en même temps. J'en ai couramment une cinquantaine d'ouvertes.

Jusqu'à présent, ça ne m'a pas posé de problème particulier.

J'ai voulu essayer Maxthon 2 version 2.0.2.2961 (la dernière, a priori).

Voici donc mon problème : avec les même pages ouvertes (75 pour le test en question), Maxthon 1.6.1 build 22 utilise environ 60 Mo de RAM alors que Maxthon 2 en utilise 340 !! Soit presque 6 fois plus !

Comment expliquer (et justifier) une telle différence ?

En attendant, je reste avec la version 1.6...

 

Merci pour vos réponses et commentaires.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

j'utilise Maxthon depuis plusieurs années conjointement au plugin TabTree (si vous ne connaissez pas, c'est INFINIMENT plus pratique que les onglets...).

Bref, si je précise cela, c'est parce que ce plugin présente un petit défaut : on a tendance à ouvrir beaucoup de pages (onglets) en même temps. J'en ai couramment une cinquantaine d'ouvertes.

Jusqu'à présent, ça ne m'a pas posé de problème particulier.

J'ai voulu essayer Maxthon 2 version 2.0.2.2961 (la dernière, a priori).

Voici donc mon problème : avec les même pages ouvertes (75 pour le test en question), Maxthon 1.6.1 build 22 utilise environ 60 Mo de RAM alors que Maxthon 2 en utilise 340 !! Soit presque 6 fois plus !

Comment expliquer (et justifier) une telle différence ?

En attendant, je reste avec la version 1.6...

 

Merci pour vos réponses et commentaires.

Patrick

 

Bonjour Emphyrio2, 91.gif

 

Maxthon 2.0x a la réputation d'être plus lourd en mémoire que la version 1.6x et ceci malgré tous les efforts des développeurs pour réduire sa consommation.

La version 1.6x comme la 2.0, pèsent plus lourd aussi en fonction des skins ou des plugins installés, le nombre d'onglets ouvert accentuant le phénomène.

 

Je te propose de modifier dans le Centre de configuration deux fonctions pour voir si cela agit sur la consommation de la RAM.

 

Sélectionne le skin par défaut et désactive tous tes autres plugins (si tu en as d’installés bien sûr).

 

Voir la capture d’écran des modifications à apporter, pense à appliquer les modifications, ferme Maxthon et relance-le, pour le tester.

 

Tu nous tiens bien entendu informés du résultat. thumbs-up.gif

 

Centre_de_configuration_de_Maxthon.png[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive.

J'ai essayé, sans aucun plugin (sauf tabtree dont j'ai nécessairement besoin) et ça ne change rien...

Toujours autant de mémoire utilisée.

Ca m'embête énormément parce que pour moi, c'est rédibitoire. Il n'est pas question que je me passe de tabtree et je ne peux donc pas passer sur maxthon 2.

J'evisage fortement de développer un équivalent de tabtree pour FireFox et de changer...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca m'embête énormément parce que pour moi, c'est rédibitoire. Il n'est pas question que je me passe de tabtree et je ne peux donc pas passer sur maxthon 2.

J'evisage fortement de développer un équivalent de tabtree pour FireFox et de changer...

 

Patrick

 

Si tu te sens de taille à développer un plugin tabtree pour Maxthon, nous ne pouvons que t'y encourager, big_pouceenhaut.gif attention Maxthon 2.0x ne supporte pas pour l'instant les plugins de type "COM", le problème ne devrait peut-être pas trop durer, enfin nous l'espérons tous ici ! Smile31.gif

 

Tu pourra aussi éventuellement faire appel au savoir de dixours ou aux connaissances en programmation de ricouz. Oui4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.