Aller au contenu

[Résolu]Skin Xp Metallic


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps le skin XP Metallic installé et il me plaît bien.

 

Cependant aujourd'hui je constate que le concepteur a prévu que la barre latéral soit également en harmonie avec le skin et chez moi ce ne l'est pas. J'ai rechargé le skin pensant qu'il y avait une mise à jour mais rien n'a changé.

 

De quoi cela peut-il venir ?

 

Image originale

qct0md0a0z.gif

Chez moi

e10pzl9ok1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec ce Skin.

 

Je ne m'y connais pas assez pour te dire d'où vient le problème exactement, mais il me semble que le Skin doit en être le responsable. C'est un vieux Skin qui date de MyIE2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de t'être penché sur mon "cas". Me voilà en partie rassuré.

 

Même si c'est un vieux skin c'est le seul qui propose l'équivalence d'aspect que la présentation de XP en métallique. Et comme j'aime avoir une unité de présentation de mes logiciles ... ;)

Si tu n'as pas trop de difficulté en anglais, tu trouveras ici un tutorial qui explique comment créer un Skin et surtout comment comprendre la structure du fichier Skin.ini qui constitue le corps d'un Skin. ;)

 

Il n'y a malheureusement jamais eu de traduction de ce document en français. blush.png

 

En cherchant un peu, je suis certains que la solution se trouve dans le fichier Skin.ini. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé le tutorial et le logiciel Skinner dont il est question dans ce tutorial et qui permet de voir de façon détaillée le contenu du fichier skin.ini .

 

J'ai du constaté qu'il n'y a pas d'option de "fond" en ce qui concerne la "sidebar" et que seule une option "xp" est disponible. En fouillant plus dans le contenu de cette skin j'ai trouvé un fichier gif qui représente le skin en action. Et oh surprise l'image est identique à ce que j'obtiens et pas à ce qui est présenté sur le site web des skins. J'en conclu dont que l'image présentée est embelie par rapport au résultat réel.

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai obtenu satisfaction.

En effet en allant sur le nouveau site de skin Maxthon j'ai constaté que le skin XP Metallic en était à la version 1.3 allors que celle que j'avais installé était la 1.0. Et la réponse était dans l'installation de cette nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.