Aller au contenu

Favoris au secour !!


Messages recommandés

Les Favoris de Maxthon v2.0 sont stockés dans le fichier mbookmark.xml qui se trouve dans le dossier Ton@Email\Data.

 

Il y a une sauvegarde de ce fichier chaque fois qu'il est modifié et qui se trouve dans le dossier Ton@Email\Data\Backup.

 

Il te suffit de copier en renommant la sauvegarde la plus récente dans le dossier adéquat pour retrouver tes Favoris à la version n-1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Les Favoris de Maxthon v2.0 sont stockés dans le fichier mbookmark.xml qui se trouve dans le dossier Ton@Email\Data.

 

Il y a une sauvegarde de ce fichier chaque fois qu'il est modifié et qui se trouve dans le dossier Ton@Email\Data\Backup.

 

Il te suffit de copier en renommant la sauvegarde la plus récente dans le dossier adéquat pour retrouver tes Favoris à la version n-1. :lol2:

 

Merci LDFA :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

depuis la V2, c'est vraiment pas terrible cette gestion individuel des favoris ;)

 

avant, tout était si simple, je faisais un zip du dossier C:\Documents and Settings\luxy68\Favoris et c'était bon.

avant, je gérais mes favori dans maxthon, c'était le même dossier que celui de windows, pas de problème

 

maintenant, quand je fais des modif dans maxthon, puis que je les exporte vers le dossier windows, tout n'est pas pris en compte :

 

dans maxthon, si je déplace un dossier dans un autre, pas de probème ça marche, mais après, j'exporte les favoris, le nouveau est bien dans le dossier, mais l'ancien est toujours présent ! :shy:

il faudrait effacer à chaque fois tous les favoris pour être sûr de ne pas avoir de relicats !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, c'est un peu le bazar, et encore plus si tu conserves une version de maxthon 1.6 et un firefox pour la déco... ;) Il faut exporter, importer, effacer les dossiers obsolètes, etc. Seule satisfaction, l'ordre mis en place dans max 1.6 est conservé sous IE :shy: Pour firefox, le plus simple est encore de ne pas l'utiliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhh,

 

voilà mon sujet favori... Je ne sais pas ce qui se passe, mais toutakou je me dis : j'irais bien faire un tour sur le forum, si ça se trouve, on y parle de l'horrible gestion des favoris de la version 2, et un jour nouveau s'est levé avec la version finale de chez final qui rétablit le lien direct entre le dossier favoris de Windows et celui de Maxthon, par copie automatique des modifs de Maxthon dans Win...

 

Comme si le passé était plusse joli, n'est-il pas ? J'ai beau m'accrocher à la nouveauté avec volontarisme, l'avenir se doit d'être riant, isn't it ? je garde jalousement ma 1.6.50, que j'ouvre au moins une fois sur deux. En particulier à chaque fois que je veux sauvegarder des favoris : je cop/col alors l'éventuelle adresse ouverte avec Max 2 dans Max 1.6... Ouais, parce que je tiens à pouvoir les retrouver lorsqu'Explorer se lance en force, appelé par certains liens de messageries par exemple (mais pas par tous). Ben oui, je n'ai pas réglé Maxthon 2 comme navigateur par défaut, pour de fumeuses raisons de préférences propres à l'emploi d'un logiciel de paiements entre autre, qui exige de fonctionner avec Explorer... D'ailleurs, exemple frappant, la page mbookmark.xml dans le dossier d'installation de Maxthon s'ouvre exclusivement sous Explorer, même en déterminant Maxthon 1.6 ou 2 comme navigateurs par défaut !

 

Enfin bref, il y a vraiment des commodités de la version 1.6 qui me manquent cruellemement dans la 2, et je ne comprends pas bien parfois la notion semblant obligatoire de changement pour le changement. L'était très bien né, le navigateur originel, pas vrai ?

 

Remarque 1 : zut, je ne parle pas un mot d'anglais ; aussi, je suis incapable de transmettre mes remarques plus loin que le bout français de mon clavier ;)

 

Remarque 2 : je suis incapable de trouver une info valable dans les dossiers mbookmark.xml (dans SharedAccount) censés contenir les favoris de Maxthon 2 ; la page d'Explorer s'ouvre sur cet unique message :

 

La page XML ne peut pas être affichée

Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement.

 

Un caractère incorrect a été trouvé dans un contenu de texte. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Program Files...

 

 

et c'est tout :shy:

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.