Aller au contenu

Maxton 1-5-2 mon pc est ralenti au max


Messages recommandés

Bonjour a tous.

Voila mon soucis, j'aime bien les onglets, c'est pour ca que j'aime maxton.

Re-ouvrir les onglets qu'on avait en fermant, j'utlise toujours, bien plus simple !!!

Le probleme, c'est qu'entre les bouquins a chercher, ebay , recettes de cuisine,et autre sites a vister, j'ai toujours pas mal d'onglets ouverts en instance toute la journée....de une douzaine a plusieurs dizaines.

Pourquoi mon pc ralenti un max au bou d'un moment ?

alors quand j'ouvre word pour faire des copier/coller, c'est la catastrophe, ca fige xord, ou ca prends beaucoup de temps pour enregistrer une page.... !

Pour afficher une nouvelle page, ca prends un temps fou....

Plus moyen de passer d'un onglet à l'autre, maxton se fige, je suis obligée de fermer et de reouvrir...

Bref, Ca me prends bien plus de temps que de raisonnable, des que ça ralenti...

Là, au bureau c'est la version1-52 mais chez moi, j'en ai une autre differente, et c'est pareil.

Que faire ?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu normal. En fait, grosso modo, chaque onglet que tu ouvres doit être stocké en mémoire. Chaque onglet contient une page, un script HTML, des images, et éventuellement aussi les pages que tu as visités précédemment. Au démarrage, tout ça se charge en mémoire vive. Mais au bout d'un moment, tu n'as plus de mémoire vive libre. Alors Windows utilise le disque dur pour stocker ce qu'il ne peut stocker en mémoire vive. Or le disque dur est 1000 fois plus lent que la mémoire vive. Du coup, l'ordi rame.

C'est simplifié, mais en gros, c'est comme ça que ça marche.

La solution ? Libérer de la mémoire. Pour commencer, on peut le faire dès le démarrage de l'ordi. Il y a certainement des trucs qui se chargent qui ne sont pas franchement indispensables. Pour faire le tri sans casse, je conseille l'utilitaire gratuit Startup.cpl, qui s'installe dans le panneau de config de Windows : http://www.mlin.net/StartupCPL.shtml

Ensuite, dès que tu peux, ferme les onglets dont tu ne te sers plus. Ça libèrera toujours un peu. Enfin, si tu n'utilises plus ton navigateur, pense à le fermer. En effet, surtout si c'est une version Beta, il se peut qu'il y ait une fuite de mémoire, auquel cas le simple temps qui passe te bouffe de la mémoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a également une option dans la dernière version 1.5.x qui permet de récupérer de la mémoire régulièrement, en cochant : Libérer la mémoire régulièrement dans le menu Options -> Options de Maxthon -> Avancé. ;)

 

Sinon, il y a un bug avec Acrobat Reader qui ne se décharge pas de la memoire même lorsque l'onglet qui contenait un fichier PDF est fermé. Il ne libère la mémoire que lorsque Maxthon est fermé. ohmy.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces explications, je comprens mieux pourkoi mon pc sature ..

Je vais tacher de trouver cette version qui permet de récupérer de la mémoire régulièrement.

est ce que les version 2 ont aussi cette option ?

merci a vous

Bonjour divine,

 

Au stade actuel de la version 2.0 RC1, non la fonction n'est pas encore implémentée, mais elle le sera au stade de la version finale qui ne devrait pas trop tarder, enfin nous l’espérons tous. sm4.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coche l'option en question,mais c'est pareil...

je sais pas si dans la version2, il y aura cette option , qui puisse fonctionner...

j'espère que oui, parce que les onglets, c'est vraiment la liberté !

merci a vous

 

Bonjour divine,

 

Pourrais-tu nous dire si tu as des plugins d'installer avec Maxthon ou IE7 et lesquels S.T.P ?

 

La quantité de mémoire vive installée et la vitesse du processeur peuvent aussi influer sur le comportement des applications, ton processeur tourne à combien de MHz et ta RAM est de quelle taille en Mo ?

 

Tu trouveras ces informations dans le Panneau de Configuration --> Système Onglet « Général »

 

Les plugins sont souvent la cause des ralentissements des applications et Maxthon 1.5x ou 2.0 n’y échappent pas.

 

Tiens-nous informés, à plus. hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je me sert jamais des pluggins....j'ai rien réglé a ce niveaulà.

mais sur maxthon, ils étaient cohés (flash save, M2bookmart,looupwrod,vievsource, et ..zib.

je sais pas en plus a koi ils servent..

Bref, je decoche, et je teste a nouveau.

 

Bonjour divine,

 

Ton test est-il positif, ou ton problème de ralentissement persiste-t-il ? Clin03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai coche l'option en question,mais c'est pareil...

je sais pas si dans la version2, il y aura cette option , qui puisse fonctionner...

j'espère que oui, parce que les onglets, c'est vraiment la liberté !

merci a vous

Pour l'instant, la v2 semble plus lourde que la v1 en terme de consommation mémoire/cpu. Elle devrait être optimisée d'ici la version finale. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.