Aller au contenu

Mediamax


Jus

Messages recommandés

Mediamax.com

 

Voilà un site que j'ai découvert et que je veux partager avec vous :

 

Mediamax est un site de stockage en ligne qui offre, pour sa version gratuite 25 GB d'espace (les versions payantes vont plus loin :goofy: ). La version gratuite n'autorise que le transfère des fichiers ne dépassant pas 10 MB (voir à la fin les logiciels que je vous propose pour couper des fichiers trop grands :trance: ) et le téléchargement des fichiers se limite à 1 GB pendant une période de 1 mois. Ne vous inquiétez pas après chaque période d'un mois, le quota de téléchargement est remis à 1 GB automatiquement. ;)

 

Donc, un site idéal pour faire des sauvegardes des vos fichiers importants et les restaurer en cas des pertes de données... ;) ou mieux en cas de pertes d'un lecteur MP3 :goofy: ... On peut même inviter les amis à écouter de la musique ou voir des vidéos ensemble (attention : vérifier bien que vous possédez les droits de mettre ces musiques ou ces vidéos à leur disposition, pas des piratages). Quel bonheur de regarder une petite vidéo de vacance chez des amis directement sur leurs ordinateurs sans qu'on ait à transporter un quelconque support... :goofy:

 

Entre nous, c'est ici que je garde mes logiciels préférés et d'autres documents importants en plus de la sauvegarde habituelle sur disque dur externe au cas où j'en aurais besoin (on sait jamais). Mieux vaut prévoir... ;)

 

Pour transférer plusieurs fichiers, vous pouvez utiliser un programme FTP de votre choix (moi j'utilise FreshFTP) ou même le programme proposé dans le site même.

 

Lien pour comprendre le le site :

https://www.mediamax.com/WebHelp/mediamax.htm

 

Lien pour s'inscrire gratuitement :

http://www.mediamax.com/

 

Des liens pour trouver les logiciels de découpage des fichiers :

D_KOUP :

http://b.berteau.free.fr/dk.php

 

Chainsaw : (Ce logiciel est vraiment amusant :trance: . A vous de découvrir)

http://www.frankenwandern.de/software/chainsaw.html

 

L'important de ces logiciels ce qu'ils ne néccessitent pas d'avoir ces programmes pour réconstituer les fichers découpés. Il suffit de copier tous les fichiers découpés au même endroit et lancer ensuite le fichiers .bat.

 

Jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je connais bien ce site puisque j'en suis un utilisateur payant depuis 2003.

Ce site s'appelait anciennement Streamload.

Mais je modèrerais un peu ton enthousiasme quant à mettre des fichiers importants.

Il arrive que mediamax perde des fichiers (cela m'est arrivé personnelement) c'est pour ça que pour les fichiers importants..............

Il suffit de fréquenter les forums qui en parlent pour s'en rendre compte.

 

Le site est maintenant stabilisé, mais lors de la migration de streamload à mediamax, les difficultés et les problèmes ont été nombreux.

 

Quant aux outils d'upload, j'utilise également le ftp, mais pas leur nouvel outil qui nécessite l'activation d'un service et qui est gourmand en ressource.

 

Il existe également un outil (mediamaxExplorer), plus léger qui permet de parcourir son compte comme avec un outil client-serveur + pas mal d'autres fonctionnalités.

http://www.mediamax.com/davcin/index.htm

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, vous connaissez DivShare ?

Ben c'est pareil. On met ce qu'on veut (de légal) tant que le fichier ne dépasse pas 2 GB (si on paie) ou 200 MB (pour la version gratuite) ! La méga grande classe ! À essayer, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ricouz pour l'outil mediamaxexplorer. Il est vraiment très pratique pour parcourir rapidement le contenu des dossiers dans mediamax et plus.

 

Jus

 

 

Salut à tous

 

Je connais bien ce site puisque j'en suis un utilisateur payant depuis 2003.

Ce site s'appelait anciennement Streamload.

Mais je modèrerais un peu ton enthousiasme quant à mettre des fichiers importants.

Il arrive que mediamax perde des fichiers (cela m'est arrivé personnelement) c'est pour ça que pour les fichiers importants..............

Il suffit de fréquenter les forums qui en parlent pour s'en rendre compte.

 

Le site est maintenant stabilisé, mais lors de la migration de streamload à mediamax, les difficultés et les problèmes ont été nombreux.

 

Quant aux outils d'upload, j'utilise également le ftp, mais pas leur nouvel outil qui nécessite l'activation d'un service et qui est gourmand en ressource.

 

Il existe également un outil (mediamaxExplorer), plus léger qui permet de parcourir son compte comme avec un outil client-serveur + pas mal d'autres fonctionnalités.

http://www.mediamax.com/davcin/index.htm

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

il n'y a pas longtemps que me suis inscrit sur Madiamax et je rencontre pas mal de problèmes. Tous les uploads que j'effectue se passent bien, sauf que je n'ai aucun fichiers qui se met sur le site. Que j'upload des photos, des documents textes, word ou n'importe quoi d'autre, le site me dit que l upload s'est bien déroulé et il me met les liens des fichiers reçus mais dès que je vais sur le File Manager ou le Photo Share, il n'y a rien. Que dalle. Wallou... ;)

 

J'ai essayé d'utiliser autre chose qu' internet explorer (Mozilla), arreter la protection résidente sur Avast, creer un nouveau compte... ça ne donne rien!!! Limite déprimant.

 

Si quelqu'un a une idée sur la chose, qu'il n'hésite pas!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

 

comme ricouz, j'ai un compte payant chez eux depuis plus de 5 ans - et tant bien que mal, j'en étais satisfait ! mais voilà que depuis près d'un mois, ils sont soit en maintenance, soit cela ne marche que sur une jambe... peut-être profitent-ils des vacances pour travailler sur le système... ils oublient peut-être que ceux qui sont en vacances ont plus temps aussi....hum... en espèrant des jours meilleurs...

 

ceci dit, chachaxjr, ne croit pas que le problème vient de chez toi ! :shy:

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'avais adressé un message aux administrateurs du site pour leur faire part de ce problème. Ils viennent de me répondre qu'ils l'ont corrigé (à voir). Je viens de faire un essai...ça fonctionne

 

a suivre...

 

Jus

 

hello

 

comme ricouz, j'ai un compte payant chez eux depuis plus de 5 ans - et tant bien que mal, j'en étais satisfait ! mais voilà que depuis près d'un mois, ils sont soit en maintenance, soit cela ne marche que sur une jambe... peut-être profitent-ils des vacances pour travailler sur le système... ils oublient peut-être que ceux qui sont en vacances ont plus temps aussi....hum... en espèrant des jours meilleurs...

 

ceci dit, chachaxjr, ne croit pas que le problème vient de chez toi ! angry.png

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 4 mois après...

Je viens de m'inscrire sur Mediamax un site de stockage en ligne pour sa version gratuite 25 GB d'espace à la lecture de ce forum. J'ai bien noté que je pouvais stocké des fichiers de différents types : documents, musique et photos & vidéos. L'explorateur standard Mediamax propose un interface en 3 onglets par type de fichiers : music mp3, photos jpg, file.

Dans mon compte les onglets music et photos ne sont pas affichés dans l'application "File manager". les fichiers de types Music mp3 ou photos jpg restent stockés dans le dossier File. C'est inexploitable ! Je ne peux pas partager mes photos avec mes amis : la vignette des photos ne s'affiche pas, seul le nom de la photo s'affiche. :sleepy:

J'ai ouvert un incident chez Mediamax : pas de réponse. Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.