Aller au contenu

Fixer les titres des onglets


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai crée un groupe d'onglets qui s'ouvrent au démarrage, comme je l'avais fait pour maxthon 1 même si la manip est légèrement différente.

Ce qui m'ennuie, c'est que quand je renomme les onglets selon mes préférences et que je redémarre Maxthon, le logiciel remet en titre d'onglet celui généré par le site. A savoir des titres à rallonge pas beau ;)

 

D'où ma question : existe-t-il un moyen pour fixer une bonne fois pour toutes les titres des onglets ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Mark Nomad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai crée un groupe d'onglets qui s'ouvrent au démarrage, comme je l'avais fait pour maxthon 1 même si la manip est légèrement différente.

Ce qui m'ennuie, c'est que quand je renomme les onglets selon mes préférences et que je redémarre Maxthon, le logiciel remet en titre d'onglet celui généré par le site. A savoir des titres à rallonge pas beau ;)

 

D'où ma question : existe-t-il un moyen pour fixer une bonne fois pour toutes les titres des onglets ?

 

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Mark Nomad

Ce n'est à priori pas prévu pour l'instant, si tu utilises les sessions. ;)

 

Par contre, tu peux très bien modifier le fichier contenant les onglets de ta session qui est de la forme :

 

[Tab0]
Page de démarrage de Maxthon=file:///C:/Program%20Files/Maxthon2/Plugin/MaxthonStartPage/start.htm
Current=0
VPos=2073,
[Tab1]
Fixer les titres des onglets - Support francophone de Maxthon/MyIE2=http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=4103&pid=27327&st=0entry27327
Current=0
VPos=0,0,0,0,
[Tab2]
...

On constate que le fameux nom à ralonge se trouve après l'étiquette [Tabx] et que l'URL se trouve juste après le titre et est séparé par le signe =. Il suffit de modifier le nom de l'onglet dans le fichier de la session que tu charge au démarrage, si tu utilises bien les sessions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est à priori pas prévu pour l'instant, si tu utilises les sessions. :sneaky:

 

Par contre, tu peux très bien modifier le fichier contenant les onglets de ta session qui est de la forme :

 

 

On constate que le fameux nom à ralonge se trouve après l'étiquette [Tabx] et que l'URL se trouve juste après le titre et est séparé par le signe =. Il suffit de modifier le nom de l'onglet dans le fichier de la session que tu charge au démarrage, si tu utilises bien les sessions. :sneaky:

 

 

Il s'agit d'un fichier .MSE qu'il faut modifier ?

Si c'est le cas, avec quel logiciel peut-on l'ouvrir ?

 

 

Mark Nomad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'un fichier .MSE qu'il faut modifier ?

Si c'est le cas, avec quel logiciel peut-on l'ouvrir ?

 

Mark Nomad

C'est bien un fichier .MSE que tu peux éditer avec un bon éditeur de texte.

 

Fait une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier, au cas où. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien un fichier .MSE que tu peux éditer avec un bon éditeur de texte.

 

Fait une copie de sauvegarde du fichier avant de le modifier, au cas où. :sneaky:

 

Bon ben j'ai fait la modif comme tu m'as dit, et ça ne fonctionne pas.

 

Je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient modifié la gestion des groupes de Maxthon 1. Maintenant on peut espérer qu'une fonction de renommage permanent des onglets soit incluse dans la version finale de Maxthon 2.

 

Au fait à quoi sert, l'option "nom adhésif" ? J'ai bien vu que ça renommait les onglets mais vu que ça reste pas au redémarrage je m'interroge sur le sens du terme "adhésif." Une mauvaise traduction peut être ?

 

En tout cas, Ldfa merci pour ton aide.

 

 

Mark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai fait la modif comme tu m'as dit, et ça ne fonctionne pas.

 

Je trouve ça vraiment dommage qu'ils aient modifié la gestion des groupes de Maxthon 1. Maintenant on peut espérer qu'une fonction de renommage permanent des onglets soit incluse dans la version finale de Maxthon 2.

 

Au fait à quoi sert, l'option "nom adhésif" ? J'ai bien vu que ça renommait les onglets mais vu que ça reste pas au redémarrage je m'interroge sur le sens du terme "adhésif." Une mauvaise traduction peut être ?

 

En tout cas, Ldfa merci pour ton aide.

 

Mark

Je vais essayer la manip jusqu'au bout quand même... Ca ne fonctionne effectivement pas, le titre de la fenêtre n'est tout simplement pas pris en compte. Espéront que le support des groupes soit équivalent à celui de la v1.x. :sneaky:

 

Oui, peut-être une mauvaise traduction (Sticky Name = Nom adhésif), je suis preneur d'une meilleure. :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.