Aller au contenu

Directory Opus 9


AlbatorV

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Une discussion avait déjà été ouverte sur le forum pour parler de ce gestionnaire de fichier (http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=3013)

 

J’ouvre un nouveau poste pour signaler la sortie prochaine de la version 9 qui apporte beaucoup de nouveautés assez sympathiques.

Voici un lien vers pour connaitre les nouveautés (en anglais) : http://nudel.dopus.com/opus9/

Traduction automatique par Babelfish : Traduction anglais -> francais

 

Les nouveautés (pas toutes):

- 100% compatible vista/xp/2000/me/98/95 Unicode et 64bits

- utilisation sur clé USB et clé U3

- configuration au format XML

- mode mosaïques

- nouveau mode vignette

- barre d'adresse style vista

- customisation améliorée

- refonte totale des préférences

- envoi de photos sur les sites flickr et imageshack

- amélioration et ajout de fonction pour les scripts macro

 

J’ai la chance de l'utiliser depuis 1 mois (je suis le traducteur officiel du pack français) et je peux vous dire que Total Commander et les autres peuvent se faire encore plus de soucis. :angelic:

 

Je me souviens que Jimi ne voulait plus entendre parler de ce soft car il pourrissait sa base de registre. Le problème a apparemment été résolu puisque que tout est sauvé au format XML. :goofy:

 

Voila, je voulais juste en parler car je bosse sur la traduction depuis presque 1 mois et je trouve ce soft de plus en plus génial (peut être même devant Maxthon :goofy: ) et qu’il mérite qu’on lui fasse un peu de pub.

 

 

Site officiel : http://www.gpsoft.com.au/Intro.html

Date de sortie : inconnue

 

Directory Opus est un gestionnaire de fichier particulièrement pratique et facile prendre en main. En effet, aucun apprentissage n'est nécessaire puisque l'interface se rapproche de l'Explorateur Windows. Pour les utilisateurs plus expérimentés et ayant certains rflexes avec d'autres programmes, il est possible de personnaliser l'ensemble des menus, les barres d'outils et les raccourcis au clavier ! Directory Opus n'est pas une simple copie de l'Explorateur Windows puisque de nombreuses fonctionnalités sont ajoutes comme la décompression des archives ZIP, la connexion un serveur FTP, la prévisualisation de documents Word, Excel, PDF, etc. Les recherches de documents sont également plus fines puisque le programme examinera les informations caches, contenues dans le fichier, comme par exemple les donnes EXIF intégrés dans les photos numériques lors des prises de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps utilisé ce logiciel sur Amiga, qui est sa machine d'origine. :goofy:

 

Etant un inconditionnel de Total (Windows) Commander, depuis mon passage sur PC, c'est avec un grand plaisir et un grain de nostalgie que je l'essayerai. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre avec xplorer² est donc relancée :goofy: . Dans les nouveautés de ce dernier, Parmi les dernières possibilités de ce dernier, des gestions de filtres de présentation de fichiers très poussés, un répertoire virtuel où ranger programmes et raccourcis fréquemment utilisés. Je dis ça parce que comme je suis un gars curieux, je vais tester Opus 9 et s'il n'a pas un truc équivalent, je ne vais pas être convaincu :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les filtres de presentations, il y en a sur Directory Opus. On peut cacher ou non certaines extensions, ignorer des prefixes, mettre de la couleur... et pour les repertoires virtuels, il y a un equivalent. un dossier Collection ou l'on peut mettre ce que l'on souhaite... :goofy: Mais je ne connais pas xplorer² donc je ne peux pas dire si toutes les options sont en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

 

Greg Perry m'a fait un support cadeau d'anniversaire :sneaky:

La nouvelle version de Directory Opus 9 vient de sortir...

 

Page de téléchargement

Les nouveautées

Support ! Je me demandais pourquoi je ronchonnais tant après Opus et puis j'ai revu le prix. Outch, je comprends ma fidélité à xplorer (50 € contre 30 €). Je vais quand mm tester cette nouvelle mouture par curiosité bien placée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

j'ai voulu essayer directory opus 9, sur le site de l'éditeur ils disent que le pack d'installation est multilangue, qu'on peut choisir (notamment le francais) à l'installation dans préférences, or je ne l'ai qu'en anglais et je ne vois pas comment changer la langue???

quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai voulu essayer directory opus 9, sur le site de l'éditeur ils disent que le pack d'installation est multilangue, qu'on peut choisir (notamment le francais) à l'installation dans préférences, or je ne l'ai qu'en anglais et je ne vois pas comment changer la langue???

quelqu'un a une idée?

merci

Envoi un MP à AlbatorV, c'est lui le traducteur français. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.