Aller au contenu

Soucis avec les favicons?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je rencontre un petit soucis (certes, c'est un détail, mais personnellement, ca me gêne assez au final) avec les favicons (ces petites icones caractérisants les sites webs).

En effet, ceux-ci sont stockés dans les fichiers temporaires par Internet Explorer (v7) et Maxthon (1.5.9 build 80) peut aussi les utiliser (normal me direz-vous).

 

Le problème en question: certains favicons sont parfaitement reconnus par Maxthon, je peux donc voir ces favicons tel qu'IE les a sauvegardé.

 

Lorsqu'il n'y en a pas, IE met à la place son favicon en forme de page avec le logo IE:

-->faviconieby3.jpg

 

MAIS, Maxthon n'affiche pas ce favicon IE lorsqu'il n'y en a pas, il affiche un favicon de type "fichier non reconnu":

-->faviconmaxthonxb6.jpg

 

J'ai beau supprimer le(s) favori(s) afin qu'il les réactualises, ca n'a aucun effet et ce favicon "inconnu" revient sur la plupart des favoris disposants du favicon IE (car il y en à certains qui sont correctement affichés par Maxthon, allez comprendre pourquoi ...).

Sinon par ailleurs, je tiens à signaler qu'IE7/Maxthon sont assez mauvais dans la détéction de favicons, Firefox 2 par exemple (ou Opéra 9.10 ;)) lui, en détecte un plus grand nombre (quasiment tous mes favoris, quand à environ les deux-tiers pour IE7/Maxthon).

 

Si vous avez une solution ou une explication, car bon, je peux très bien m'en passer, mais comme j'ai pas mal de favicons personnalisés, j'aime bien quand tout est nickel-chrome ;)

 

Merci. ;)

 

Cordialement,

Red_Angel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Pareil chez moi sur la v1.5: L'icône "fichier inconnu" est souvent présente.

Dans la v2 il n'y a plus ce problème d'icône "fichier inconnu" par contre plein d'icônes de sites ne sont pas mémorisées, j'ignore pourquoi mais ce n'est pas nouveau (depuis la 1ère beta). Par ailleurs il n'y a rien pour personnaliser les icônes dans la v2, c'est plutôt dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir une explication concernant l'icône non reconnue.

 

Lorsqu'un Favori Internet a un favicon dans le cache Internet, il l'affiche à gauche du Favori. Si vous videz le cache Internet, cette icône est effacée et elle est remplacée dans les Favoris par une icône non reconnue.

 

Si on regarde le fichier .url correspondant, on s'apperçoit qu'un Favori avec icône non reconnue a deux lignes supplémentaires de la forme :

IconFile=http://www.monsite.fr/favicon.ico

IconIndex=1

On a le même problème d'affichage avec l'Explorateur Windows, lorsqu'on affiche le répertoire Favoris. ;)

 

Je ne suis pas persuadé que ce soit un problème propre à Maxthon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses! ;)

 

Celà serait en partie dû au cache Internet alors? Il est vrai que je le vide de temps en temps ...

N'éxisterait t-il pas la possibilitée de stocker dans un autre dossier les favicons détéctés tel que semble le faire Maxthon v2 (Firefox v2 aussi visiblement car je les ait tout le temps avec lui, même après vidage du cache) afin de les avoir une bonne fois pour toute?

 

P.S.: J'ai déjà testé les petits logiciels tel que FavOrg & autres, ca n'a aucun effet, du moins, ca en trouve, ca les sauvegarde, mais ensuite IE7 (puisque qu'au final tout porte à croire que c'est lui le responsable, bouhhhh méchant Microsoft! ;)) refout sa merde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là le noeud du problème. Maxthon v1.x utilise les fonctions d'IE pour la gestion des Favicons et dès qu'on fait le ménage dans le cache Internet, on les supprime toutes.

 

C'est pour celà que Maxthon v2.0, Firefox v2.0 et Opera v9.1 (entre autres) ont leur propres systèmes de gestion des Favoris et des favicons associées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la v1.5, perso je faisais ma propre cuisine: Stockage des favicons qui m'interessent dans un dossier (pris dans le cache au coup par coup, et renommés), et personnalisation des raccourcis dans maxthon (ou IE) ;)

Evidemment je ne le faisais pas pour TOUS les sites, c'est trop fastidieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.