Aller au contenu

Exceptions douteuses dans la Bêta 5...


Messages recommandés

Hum, y'a un truc qui me déçoit un peu, dans la liste blanche du tueur de pub, ils ont rajoutés "googlesyndication.com" et à moins que je ne sois mal informé, c'est uniquement de la pub ?! Bref, je me suis empressé de virer ça de ma liste.

Moi, ma liste est vide, donc c'est pas génant de tout supprimer. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je viens de refaire une installation toute neuve, pour tout nettoyer, etc, et c'est ce qu'il y a dans la liste blanche par défaut.

Tu as raison, avec une installation "propre", tu récupères un certains nombre de sites par défaut dans la liste blanche, qui se trouvent dans le fichier Default\config\SiteList.xml :

 

<sp>
 <m2filter version="1.0" d="*">
<whitelist>
  <item mode="0">http://union.tudou.com/bin/iframe_forward</item>
  <item mode="0">.sina.com.cn/ad/video/mediaplayer.js</item>
  <item mode="0">gmail</item>
  <item mode="0">http://adfarm.mediaplex.com*ad*4080</item>
  <item mode="0">http://ebaycn.doubleclick.net</item>
  <item mode="0">http://sports.sina.com.cn/nba/live.html</item>
  <item mode="0">myie2.com</item>
  <item mode="0">maxthon.com</item>
  <item mode="0">woocall.sina.com.cn</item>
  <item mode="0">maxthon.cn</item>
  <item mode="0">/mail.</item>
  <item mode="0">.alipay.com</item>
  <item mode="0">.googlesyndication.com</item>
  <item mode="0">.mail.</item>
  <item mode="0">/mail/</item>
</whitelist>
<blacklist>
  <item mode="1">[^a-z0-9%-]ad(?:[sv][^a-z\r]+|banner|click|ver|name|x|log|[^a-z\r_]+|bot|c_|client|council|gifs|graph|images|img|pic|vert|view|info|rotator|cli
k|sponsor)</item>
  <item mode="0">.adsina.</item>
  <item mode="0">.ak99.com/</item>
  <item mode="0">.allyes.</item>
  <item mode="0">/guanggao/</item>
  <item mode="0">/softad/</item>
  <item mode="0">http://images.sohu.com/cs/button/</item>
  <item mode="0">http://www.163.com/wwwimages/sms/ppinstall</item>
</blacklist>
 </m2filter>
</sp>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je me souviens plus de la liste blanche en détail dans les versions précédentes, mais googlesyndication.com, ça n'y était pas avant, c'est tout neuf, ça date de la bêta 5 et je ne comprends pas bien pourquoi ils ont rajoutés ça. Parce que ça bloque toutes les petites fenêtres de m***e du genre "liens sponsorisés" ou quelque chose du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je me souviens plus de la liste blanche en détail dans les versions précédentes, mais googlesyndication.com, ça n'y était pas avant, c'est tout neuf, ça date de la bêta 5 et je ne comprends pas bien pourquoi ils ont rajoutés ça. Parce que ça bloque toutes les petites fenêtres de m***e du genre "liens sponsorisés" ou quelque chose du genre.

C'est effectivement d'un goût douteux pour un bloqueur de pubs, un peu comme si on en avait honte, ou pis, que ce soit fait à la demande de Google. :lol:

 

En tout cas, merci d'avoir fait remonté l'info, je ne l'avais pas remarqué. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement d'un goût douteux pour un bloqueur de pubs, un peu comme si on en avait honte, ou pis, que ce soit fait à la demande de Google. :lol:

 

En tout cas, merci d'avoir fait remonté l'info, je ne l'avais pas remarqué. :lol:

 

De rien, justement comme tu le dis, je trouve ça un peu douteux, c'est pour cela que j'me suis permis de dire que j'étais déçu, j'ai peut-être extrapolé un peu trop mais j'en suis limite à me demander si ils n'auraient pas changé cela en échange de quelques "faveurs" de la part de google...Alors j'ai beau adoré Maxthon mais bon je ne veux pas tirer de conclusion trop vite...

 

Enfin du coup, j'ai lancé un sujet à ce propos sur le forum anglais, vraiment envie de savoir le pourquoi du comment, à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Septic pour son excellente intervention sur le Forum Officiel anglais au sujet des ajouts controversés dans la liste blanche de la Bêta 5. Je n'aurais jamais pû m'expliquer ainsi et aussi clairement en anglais. ;)

 

Pour améliorer le filtrage, il faut tout d'abord vérifier la liste des exceptions (Centre de configuration -> Editer la liste des exceptions...) et les listes blanches (Centre de configuration -> Editer la liste des filtres... -> Onglet Liste blanche). ;)

 

Enfin, le degrès ultime, à mon avis, c'est d'utiliser le nouveau Plugin SiteListUpdater avec la liste AdBlock française. Il n'y a plus grand chose qui passe à travers. :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui merci encore Septic, j'ai bien l'intention de tester ça mais depuis hier les sites plugins et skins sont down... ;)

 

PS edit: perso j'ai tout viré de la liste blanche (à part mon site et maxthon.fr)

 

Ah oui, exact, j'avais oublié ce problème ;)

 

Sinon, dans la liste que j'ai jointe, il est y adblock.free.fr (celle dont parle Ldfa) et EasyList, je pense que le mix des 2 est parfait.

 

Autre chose : je pense que dans ma liste, c'est pas utile de vider la liste blanche car j'imagine qu'elle a été faite conscienseusement (par les créateurs et les interventions des utilisateurs sur les forums) en fonction de ce qu'il y a dans la liste noire, j'imagine donc que les exceptions placées permettent de ne pas bloquer certaines choses qui ne devraient pas être bloquées mais qui le sont quand même avec ce qu'il y a dans la liste noire.

 

ps : merci pour ton soutient Ldfa, ça fait plaisir, j'avais pensé créer un sujet spécial pour ça et traduire en français les différentes interventions si ça intéresse d'autres forumeurs :sleepy:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : merci pour ton soutient Ldfa, ça fait plaisir, j'avais pensé créer un sujet spécial pour ça et traduire en français les différentes interventions si ça intéresse d'autres forumeurs :sleepy: .

En fonction de ce qui est dit dans le sujet de discussions, ça peut effectivement être intéressant pour tout le monde.

 

Dans tous les cas, je peux te déplacer tous les messages d'ici qui traite de ce sujet, afin d'en créer un sujet de discussion à part entière, je pense que c'est assez important pour en justifier un. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ce qui est dit dans le sujet de discussions, ça peut effectivement être intéressant pour tout le monde.

 

Dans tous les cas, je peux te déplacer tous les messages d'ici qui traite de ce sujet, afin d'en créer un sujet de discussion à part entière, je pense que c'est assez important pour en justifier un. ;)

 

Ok, c'est parti, merci, je mettrai les traductions des posts important au fur et à mesure alors. :sleepy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.