Aller au contenu

[Résolu]Ctrl + F ne marche pas comme je le voudrai avec Maxthon2 (Beta 5)


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'installer Maxthon2 (Beta 5). Avec maxthon 1.5.9, je peux taper des mots dans la barre de recherche et les surligner, la version 2 le fait aussi mais...

Avec la version 1.5.9, lorsque je veux chercher un mot dans une très longue page, je fais "ctrl + F" (une fonction de windows j'imagine) et la page défile pour s'arrêter pile à l'emplacement du mot.

Hors avec la version 2, la combinaison "ctrl + F" a pour fonction d'afficher ou de supprimer la barre de recherche.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment retrouver ma fonction ?

Je précise que cette combinaison ne fait pas partie de celles que l'on trouve dans la partie "raccourcis clavier" du centre de configuration, et que je n'ai pas trouvé de fonction approprié à créer ou à supprimer dans les raccourcis clavier.

 

Merci pour votre aide

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hors avec la version 2, la combinaison "ctrl + F" a pour fonction d'afficher ou de supprimer la barre de recherche.

 

Salut Sophie, bienvenue.

 

Si j'ai bien compris ton problème, tu n'as pas besoin de faire ctrl + f pour aller au mot que tu cherches avec la version 2. Tu fais simplement ctrl + f pour afficher la barre de recherche si elle n'est pas activée, et ensuite, pendant que tu écris le mot dans la barre, maxthon se dirigera de lui même à l'endroit où il a trouvé ton mot sans que tu n'es à faire quoique ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu fais ctrl + F, la barre flottante de recherche apparait et si tu saisies le mot à chercher tu verras que maxthon commence à souligner ce qui correspond à ta recherche et que si le mot trouvé n'est pas visible car plus bas dans la page, maxthon scrolle jusqu'au mot cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grillé :lol:

 

Au moins ce qui est rassurant, c'est qu'on répond la même chose :lol:

 

Au passage, ma barre n'est plus flottante personnellement, je l'ai incorporé à la place de la searchbar (que je n'utilise jamais vu que j'utilise les aliases dans la barre d'adresse, et encore...), et je la fais apparaître ou disparaître avec ctrl +f en fonction du besoin.

 

ps : Ah oui, en revanche je me suis demandé : comment tu fais pour scroller au mot suivant ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens d'installer Maxthon2 (Beta 5). Avec maxthon 1.5.9, je peux taper des mots dans la barre de recherche et les surligner, la version 2 le fait aussi mais...

Avec la version 1.5.9, lorsque je veux chercher un mot dans une très longue page, je fais "ctrl + F" (une fonction de windows j'imagine) et la page défile pour s'arrêter pile à l'emplacement du mot.

Hors avec la version 2, la combinaison "ctrl + F" a pour fonction d'afficher ou de supprimer la barre de recherche.

 

Quelqu'un peut-il me dire comment retrouver ma fonction ?

Je précise que cette combinaison ne fait pas partie de celles que l'on trouve dans la partie "raccourcis clavier" du centre de configuration, et que je n'ai pas trouvé de fonction approprié à créer ou à supprimer dans les raccourcis clavier.

 

Merci pour votre aide

Sophie

 

Bonjour sophie-do, 04.gif

 

Il s'agit, si je comprends bien ta question, de rechercher les autres occurrences du mot dans une longue page ?

 

Ctrl+F fait effectivement apparaître (ou disparaître la barre de recherche), tu remarqueras à droite de la barre et du surligneur apparaît le mot de ta recherche.

 

Lorsque tu tapes le mot dans la barre, la fonction affiche automatiquement la première occurrence du mot dans la page, si tu cliques sur le mot à droite tu afficheras la seconde occurrence, et ainsi de suite.

 

Cela me semble bien plus rapide que l'utilisation de Ctrl+F, à mon avis. sm4.GIF

Barre_de_recherche.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

en effet je n'avais pas essayé de cliquer sur le mot à droite, habituée à faire ctrl + F , je viens de tester avec maxthon 1 aussi et je vois qu'en fait il avait déjà la fonction :lol: . Je vois de plus qu'il prévient en rouge quand le mot ne figure pas dans la page, sympa !

Problème résolu :lol: je vous remercie beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.