Aller au contenu

Flux RSS personnalisables ?


Messages recommandés

Dites, je sais pas si la question a été abordée (pas eu le courage de tout lire) et si c'est faisable, donc je demande au cas où :

 

Est ce qu'il est possible d'avoir un flux RSS de ce forum avec une mise à jour des sujets où on vient de poster ?

 

j'utilise déjà celui avec la création de nouveaux sujets, mais je trouverai ça plus intéressant de voir en temps réel dans quels sujets il y a des nouveaux messages sans avoir à venir sur le forum à chaque fois pour vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais dû, à mon avis, ouvrir un nouveau sujet. Je le fais pour toi... :angelic:

 

Si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais ne suivre que les sujets dans lesquels tu es intervenu, et pas les autres ? :angelic:

 

En utilisant les liens RSS c'est pas possible. :angelic:

 

Tu as la possibilité d'être prévenu par mail, mais c'est pas la même chose, j'en conviens. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai hésité à faire à nouveau sujet pour ça, me disait que ça en valait peut-être pas la peine. Sinon il me semblait bien que j'avais pas été assez clair, j'ai du mal à trouver mes mots aujourd'hui :angelic:.

 

Ce que je voudrais (enfin plutôt aimerai si possible), c'est un lien RSS qui nous montre les derniers messages du forum, de la même manière que ta fenêtre "derniers messages" sur le portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, c'est bizarre, j'viens de me rendre compte qu'il existait déjà et que j'y avais souscrit...Je comprends pas hier, même après actualisation de mon flux RSS, je ne voyais rien de nouveau dans le flux, alors qu'il y avait des nouveaux messages de postés sur le forum, j'ai donc cru que c'était un flux qui montrait uniquement la création de nouveaux sujets, mais qui ne mettait pas en évidence les derniers messages postés. bref, je sais pas si je suis clair encore une fois, mais c'est possible de supprimer mon sujet ? :angelic: Il ne sert absolument à rien.

 

ps : ceci dit, c'est bizarre, il y a eu des nouveaux posts dans ce sujet aujourd'hui et il n'apparait pas dans le flux, j'avoue que j'suis complètement paumé là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche moyen quand même, je reviens 20 mins plus tard, quelques messages ont été postés, mais le flux RSS en est toujours au même point comme si rien n'avait été posté...A moins que ce ne soit pas actualisé en temps réel ?!

As-tu modifié la fréquence des mises à jour des Flux ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu modifié la fréquence des mises à jour des Flux ? :lol:

 

A priori non, je ne sais même pas où on peut faire ça :lol:

 

Mais de toute façon, à partir du moment ou j'actualise mon flux dans ma barre latérale, ça devrait être bon non ? Là il s'est modifié, assez longtemps après, environ 30 mins, alors que j'ai essayé de réactualisé toutes les 2 mins histoire de voir ;).

 

ps : d'ailleurs je viens de regarder dans les options de Maxthon, et la mise à jour automatique est grisée, je ne peux pas changer l'interval, il est sur 0, idem pour l'option de la fenêtre de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu édites le Flux, tu as :

 

Flux.jpg

 

Fréquence des mises à jour automatiques. D'ailleurs, il faudrait que je corrige la dimension du texte là. :lol:

 

Par contre, sur le site, je ne connais pas la fréquence à laquelle le site IP.Board met à jour le Flux RSS. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence de mise à jour des RSS sur le Forum IP.Board est de 15 mns. C'est la valeur par défaut. Donc ce n'est pas la peine de rafraichir plus rapidement.

 

Je peux essayer de baisser la valeur, mais je ne voudrais pas pénaliser les autres ressources du site. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux essayer de baisser la valeur, mais je ne voudrais pas pénaliser les autres ressources du site. :lol:

 

Etant donné que je ne me rends pas du tout compte de ce que ça représente en terme de ressource, je te laisse voir, moi y'a pas de problème, ça me va comme ça.

 

Ce qui m'embête là, c'est qu'il est 00h30 et que certains sujets créés bien plus tôt dans la soirée n'apparaissent toujours pas dans le flux, c'est pas faute d'avoir actualisé pourtant :lol:.

 

ps : merci au fait pour la mise à jour automatique, j'avais même pas remarqué que tu pouvais faire ça en éditant le FLux, je pensais qu'il fallait passer par le contre de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à vérifier mais j'ai la vague impression que tous les sujets de la section "Maxthon v2.0" ne sont pas pris en compte dans le flux RSS.

Alors ça, c'est fort possible, parce que les forums ont été rajoutés par la suite. :lol:

 

Je confirme et je corrige, en rajoutant tous les nouveaux forums. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien là d'où venait le problème, je ne me rappelais pas que les Flux RSS ne sont pas ajoutés automatiquement lors de la création d'un nouveau Forum. :lol:

 

Ah génial, au moins ça aura permis de régler un truc qui clochait !

 

Je sais pas si ça justifie les 5 mins de réactualisation du flux, mais sâche au moins que y'en a un ici qui est super content d'avoir le flux du forum qui fonctionne parfaitement :lol:

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.