Aller au contenu

Maxthon Vista ready MAIS


Messages recommandés

Salut, en premier féllicitation Maxthon est vraiment génial, je le pense depuis myIE2 je ne pourrai plus m'en passer je pense même a faire un don tellement je l'apprécie cependant il y a un petit hic dans tout ca, contrairement à XP n'ai pas trouvé la solution pour que IE7 ne soit pas le navigateur qui se lance quand je clique sur un flux rss ou un lien dans un client de méssagerie, c'est frustrant de voir arriver un navigateur que l'on aime vraiment pas !!!

Dans maxthon il y a une option pour le définir comme navigateur par défaut, mais cela n'a aucun effet :(je n'avais pas ce genre de problème sous XP avec la même version de maxthon)

Il y a un pro qui aurait une solution ?

Merci d'avance pour toutes infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en premier féllicitation Maxthon est vraiment génial, je le pense depuis myIE2 je ne pourrai plus m'en passer je pense même a faire un don tellement je l'apprécie cependant il y a un petit hic dans tout ca, contrairement à XP n'ai pas trouvé la solution pour que IE7 ne soit pas le navigateur qui se lance quand je clique sur un flux rss ou un lien dans un client de méssagerie, c'est frustrant de voir arriver un navigateur que l'on aime vraiment pas !!!

Dans maxthon il y a une option pour le définir comme navigateur par défaut, mais cela n'a aucun effet :(je n'avais pas ce genre de problème sous XP avec la même version de maxthon)

Il y a un pro qui aurait une solution ?

Merci d'avance pour toutes infos...

 

Bonjour Albator1973, 01.gif

 

Je pense que tu vas trouver ton bonheur ici :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...05&hl=vista thumbs-up.gif

 

La démarche : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=23159

 

Bon surf avec Maxthon par défaut. bebye.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Albator1973, 01.gif

 

Je pense que tu vas trouver ton bonheur ici :

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...05&hl=vista thumbs-up.gif

 

La démarche : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=23159

 

Bon surf avec Maxthon par défaut. bebye.gif

 

OK merci mais l'explication est un peu courte, un petit "pas à pas" à ce sujet ne serai pas de trop, l'astuce registre fournie n'est aplicable que par par des utilisateurs avertis, quid des autres ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bin je ne comprends pas vos probs !!!

Chez moi, avec Vista, aucun prob pour mettre Max par défaut.

 

Ton Vista, t'as fait une mise à jour sur XP, ou une install complette ???

 

Complete mais bon ca marche maintenant je ne sait trop pourquoi le seul petit prob c'est que la fenetre de max ne s'ouvre pas completement en grand je suis obligé d'agrandir a chaque fois, pas moyen d'éffectuer ce réglage une bonne pour toute !!!

grrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complete mais bon ca marche maintenant je ne sait trop pourquoi le seul petit prob c'est que la fenetre de max ne s'ouvre pas completement en grand je suis obligé d'agrandir a chaque fois, pas moyen d'éffectuer ce réglage une bonne pour toute !!!

grrr

 

Et en faisant un clic droit dans le bureau sur l'icône de Maxthon --> Propriétés --> Exécuter, choisir (fenêtre) Agrandie ? :sneaky:

 

Mais je n'ai pas Vista, c'est juste une idée qui me vient comme ça ! :sneaky:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce prob non plus.

 

Peut être contrôler tes paramètres dans Option Internet, et Options Maxthon, ainsi qu'affichage.

 

Bon, ton premier prob est règlé, mais au cas ou ça t'arrive de nouveau, dans Vista il y a pas mal de paramétrage:

 

snag0004xf9.jpg

 

Et si tu cherches quelques astuces pour Vista, il y a de quoi faire là:

 

http://www.01net.com/rubrique/4762

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 5 mois après...

J'ai un problème presque identique avec Vista Home premium et Maxhton 1.6.2.

 

A chaque fois que j'ouvre Maxthon il me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut. Or il est bien défini comme tel et je redéclare Maxthon à chaque fois "par défaut".

 

Par ailleurs, l'extension ".url" n'est pas offerte dans les extensions à ouvrir par défaut par Maxthon et de nombreux logiciels avec "aide par site web" ouvrent IE7.

 

C'est désagréable à la fin. sad.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème presque identique avec Vista Home premium et Maxhton 1.6.2.

 

A chaque fois que j'ouvre Maxthon il me dit qu'il n'est pas le navigateur par défaut. Or il est bien défini comme tel et je redéclare Maxthon à chaque fois "par défaut".

 

Par ailleurs, l'extension ".url" n'est pas offerte dans les extensions à ouvrir par défaut par Maxthon et de nombreux logiciels avec "aide par site web" ouvrent IE7.

 

C'est désagréable à la fin. sad.png

 

Bonjour Stockel1949,

 

Une solution avait été proposée ICI, je ne l'ai pas testé car je n'ai pas Vista et aux prix des mises à jour je ne suis pas près de l'avoir ! surpris_37.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ;)

 

Ca fonctionne effectivement à partir de Maxthon 2. J'avais installé ce dernier et il est apparu dans la liste des programmes que l'on peut configurer par défaut.

 

Mais si aujourd'hui je retourne dans cette même liste, je ne vois plus Maxthon 2 sad.png bien qu'il soit toujours comme navigateur par défaut. C'est à n'y rien comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mystères de cette onéreuse machine à gaz ! shake_new3.gif

 

mais non ça marche il suffit juste de configurer ,il faut le configurer par défaut et valider ,chez moi il a toujours fonctionné ;)

 

kikou Ray1 de mon coeur ;)

 

ps =je fait attention a ce que je dis sad.pngil y a un nouveau modo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non ça marche il suffit juste de configurer ,il faut le configurer par défaut et valider ,chez moi il a toujours fonctionné ;)

 

kikou Ray1 de mon coeur ;)

 

ps =je fait attention a ce que je dis ;)il y a un nouveau modo shifty.gif

 

Kikou ma belle voileuse, Amour_12.gif

 

Ne t'inquiète pas, je suis son supérieur hiérarchique, je le tiens à l'œil. Amour_1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stockel1949,

 

Une solution avait été proposée ICI, je ne l'ai pas testé car je n'ai pas Vista et aux prix des mises à jour je ne suis pas près de l'avoir ! surpris_37.gif

 

 

Merci de l'info que j'ai été consulter.

 

Alors, la KB297878 de Microsoft dont il est question parle de manipulation nécessaire afin de faire apparaître dans le menu "Démarrer" les logiciels de "mail" et "navigateur". Or, ceux-ci sont correct chez moi (Maxthon et Thunderbird).

Par contre il y est aussi question d'une manipulation, relativement simple mais toujours dangereuse, de la base de registre. Il y a effectivement sous la clé HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{0002DF01-0000-0000-C000-000000000046} une mention vers "%ProgramFiles%\Internet Explorer\iexplore.exe" qui devrait être modifiée.

Je n'y suis pas parvenu car je n'ai pas les droits de modifier la base de regsitre et je ne parviens pas à changer ces droits malgré que je sois le seul utilisateur de mon PC. smileJap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.