Aller au contenu

Comment changer de moteur de recherche ?


douidou

Messages recommandés

je dois être très blonde, mais je suis pas fichu de trouver comment faire pour que la barre de recherche se fasse dans google par exemple, où faut il et aussi que faut il paramétrer exactement ? merci ! angry.png

 

Bonjour douidou, wink.png

 

Tout d'abord sur les blondes, c'est des histoires, c'est même pas vrai. wink.gif

 

Tu vas pouvoir le faire à partir du menu "Outils --> Centre de configuration de Maxthon... --> Recherche

 

N'oublie pas avant de Ferner le Centre de configuration de Maxthon, de cliquer sur Appliquer.

 

Voici par image ce que tu dois ajouter. ;)

Recherche.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, juste une petite chose : comment pouvais-je copnnaitre l'URL de google hyper compliquée que tu as tapée, le processus ne peut donc pas être automatisé comme dans firefox ou IE 7?

 

Thanks !

 

Bonjour douidou, 01.gif

 

Il y a sûrement une solution plus simple, enfin je suppose, mais je ne la connais pas.

 

C'est dans les options de la version 1.5.9 build 30 que j'ai trouvé l'URL de Google (elle en contient un certain n'ombre d'autre, par défaut à l'installation de Maxthon).

 

Par exemple, voici celle de Yahoo : http://search.yahoo.com/bin/search?p=%s sm4.GIF

 

PS : Maxthon 2 bêta IV n'est pas encore complètement terminé et je suppose que cette fonction d'automatisation sera implantée dans la version finale. sm14.GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les principaux moteurs de recherche seront intégrés dans la version finale, ou peut-être avant.

Ils y étaient, mais depuis les tremblements de terre qui avaient détruit un cable de communication sous-marin, cette fonctionnalité est désactivée ou inopérationnelle. :lol:

On a seulement droit à [service Search] à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour douidou, 01.gif

 

Il y a sûrement une solution plus simple, enfin je suppose, mais je ne la connais pas.

 

C'est dans les options de la version 1.5.9 build 30 que j'ai trouvé l'URL de Google (elle en contient un certain n'ombre d'autre, par défaut à l'installation de Maxthon).

 

En résumé donc,

 

quand on possède une version Maxthon 1.5xx :

 

ouvrir Max1.5, puis options-options Maxthon-recherche ; dans la fenêtre des moteurs de recherche, mettre celui de son choix en sur-brillance ; il s'affiche dans le guichet en dessous de la fenêtre, ce qui permet de récupérer son adresse par copier/coller.

 

Je précise, vu que j'avais renoncé à copier l'adresse du moteur de recherche Google manuellement sur la base de la capture d'écran ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse peut paraitre barbare mais c'est c'est celle indiquée quand on fait une bête recherche à partir du site Google.

Si je fais une recherche sur le mot "test" j'obtiens dans l'adresse "http://www.google.com/search?q=test&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8". Il suffit de remplacer le mot "test" par "%s" pour avoir l'adresse de recherche générique. C'est valable avec la plupart des moteurs de recherche (Amazon, Kelkoo etc...) et ça permet de définir rapidement des raccourcis de moteurs de recherche (tout ceci est expliqué sur le forum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse peut paraitre barbare mais c'est c'est celle indiquée quand on fait une bête recherche à partir du site Google.

Si je fais une recherche sur le mot "test" j'obtiens dans l'adresse "http://www.google.com/search?q=test&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8". Il suffit de remplacer le mot "test" par "%s" pour avoir l'adresse de recherche générique. C'est valable avec la plupart des moteurs de recherche (Amazon, Kelkoo etc...) et ça permet de définir rapidement des raccourcis de moteurs de recherche (tout ceci est expliqué sur le forum).

 

Merci lian, pour ces explications claires et précises, je vais me plonger de ce pas dans la lecture du post concerné. big_pouceenhaut.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe qu'avaec Maxthon v1.5 et les explications du Wiki à ce sujet sont encore valables : http://www.maxthon-fr.com/wiki/index.php/Rechercher.

 

Il n'y a encore que peu de documentations pour Maxthon v2.0, étant donné que le version n'est pas finalisée : http://www.maxthon-fr.com/wiki/index.php/B..._de_Maxthon_2.0. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même principe qu'avaec Maxthon v1.5 et les explications du Wiki à ce sujet sont encore valables : http://www.maxthon-fr.com/wiki/index.php/Rechercher.

 

Il n'y a encore que peu de documentations pour Maxthon v2.0, étant donné que le version n'est pas finalisée : http://www.maxthon-fr.com/wiki/index.php/B..._de_Maxthon_2.0. :lol:

J'espèrais bien que Ldfa dégotterait les références exactes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse peut paraitre barbare mais c'est c'est celle indiquée quand on fait une bête recherche à partir du site Google.

Si je fais une recherche sur le mot "test" j'obtiens dans l'adresse "http://www.google.com/search?q=test&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8". Il suffit de remplacer le mot "test" par "%s" pour avoir l'adresse de recherche générique. C'est valable avec la plupart des moteurs de recherche (Amazon, Kelkoo etc...) et ça permet de définir rapidement des raccourcis de moteurs de recherche (tout ceci est expliqué sur le forum).

 

 

Bonjour,

je viens de passer de la version 1 a la version béta.

et j ai bien réussi a mettre le moteur de recherche de google et te je te remercie pour l info.

mais quand tu dis que l on peut adapter pour amazon, kelkoo ... j'ai supposé que ca pouvait etre valable pour n importe quel moteur de recherche de n importe quel site ? et j ai essayé pour Ebay et je n y arrive pas ? peut tu m aider.

 

as tu des infos sur le positionnement de la barre Roboform? car elle se met en bas et je ne voie plus l asceseur horizontal, y a t il un moyen de la mettre en haut ou sur le coté ?

 

merci

 

Mario 911

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer de la version 1 a la version béta.

et j ai bien réussi a mettre le moteur de recherche de google et te je te remercie pour l info.

mais quand tu dis que l on peut adapter pour amazon, kelkoo ... j'ai supposé que ca pouvait etre valable pour n importe quel moteur de recherche de n importe quel site ? et j ai essayé pour Ebay et je n y arrive pas ? peut tu m aider.

 

as tu des infos sur le positionnement de la barre Roboform? car elle se met en bas et je ne voie plus l asceseur horizontal, y a t il un moyen de la mettre en haut ou sur le coté ?

 

merci

 

Mario 911

 

Bonjour Mario 911, 01.gif

 

Je ne connais pas Ebay, en tant que moteur de recherche, mais bon je ne connais pas tout, as-tu essayé en tapant : %s ?

 

En principe cela fonctionne à peu près avec tous les autres, Ebay est peut-être une exception ? sm14.GIF

 

Le plugin Roboform quant à lui n'est pas encore implémenté dans cette version, regarde cette astuce qui te permettra d'attendre sont intégration.

 

Astuce : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=24623 thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer de la version 1 a la version béta.

et j ai bien réussi a mettre le moteur de recherche de google et te je te remercie pour l info.

mais quand tu dis que l on peut adapter pour amazon, kelkoo ... j'ai supposé que ca pouvait etre valable pour n importe quel moteur de recherche de n importe quel site ? et j ai essayé pour Ebay et je n y arrive pas ? peut tu m aider.

 

as tu des infos sur le positionnement de la barre Roboform? car elle se met en bas et je ne voie plus l asceseur horizontal, y a t il un moyen de la mettre en haut ou sur le coté ?

 

merci

 

Mario 911

 

 

 

Re bonjour

je viens de trouver comment faire :

il suffit de lancer une recherche avec un mot reconnaissable comme MARIO et après il faut faire un copier coller en remplacant MARIO par "%s" et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de passer de la version 1 a la version béta.

et j ai bien réussi a mettre le moteur de recherche de google et te je te remercie pour l info.

mais quand tu dis que l on peut adapter pour amazon, kelkoo ... j'ai supposé que ca pouvait etre valable pour n importe quel moteur de recherche de n importe quel site ? et j ai essayé pour Ebay et je n y arrive pas ? peut tu m aider.

 

as tu des infos sur le positionnement de la barre Roboform? car elle se met en bas et je ne voie plus l asceseur horizontal, y a t il un moyen de la mettre en haut ou sur le coté ?

 

merci

 

Mario 911

 

Pour Ebay

http://search.ebay.fr/search/search.dll?satitle=%s&category0=&ht=1&from=R8&fkr=1

La technique est trés simple en général, il suffit:

- d'aller sur le moteur de recherche

- de lancer une recherche

- de recopier l'url générée par le moteur dans la barre d'adresse

- de substituer le mot recherché par %s

- d'ajouter cette ligne dans maxthon comme pour les autres moteurs.

 

Généralement les paramètres aprés le %s peuvent même être supprimés, ils sont juste des compléments, pour la langue par exemple, le charset utilisé etc .........

Par exemple pour google, je me suis arrêté au %s et cela fonctionne trés bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des jours où je me sens complètement inutile, snif. big_pleur.gif

 

Mais non.

Grace a ton lien j ai résolu mon probleme avec roboforme.

merci a vous deux pour les infos.

 

je vais poser une question de débutant : (et j en suis un !!!)

 

j ai trouvé des Plugins qui m interessent par Ldfa mais je ne sais pas comment on les met dans Maxthon ? une fois qu on les a telechargé

 

quand je vais sur l onglet Plugins >> Obtenir plus il m envoi sur un site anglais ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non.

Grace a ton lien j ai résolu mon probleme avec roboforme.

merci a vous deux pour les infos.

 

je vais poser une question de débutant : (et j en suis un !!!)

 

j ai trouvé des Plugins qui m interessent par Ldfa mais je ne sais pas comment on les met dans Maxthon ? une fois qu on les a telechargé

 

quand je vais sur l onglet Plugins >> Obtenir plus il m envoi sur un site anglais ?

merci

 

Merci de me rassurer je vais mieux. Smileysourire1.gif

 

Tu copies ton choix de plugins dans le dossier plugin de Maxthon, tu lances Maxthon, tu ouvres le centre de configuration et dans la rubrique plugins tu coches ceux que tu veux activer dans Maxthon.

 

Conseil : active-les, un par un, et teste le plugin avant d'en installer un autre, certains plugins ne sont pas encore bien supportés par Maxthon 2 thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer je vais mieux. Smileysourire1.gif

 

Tu copies ton choix de plugins dans le dossier plugin de Maxthon, tu lances Maxthon, tu ouvres le centre de configuration et dans la rubrique plugins tu coches ceux que tu veux activer dans Maxthon.

 

Conseil : active-les, un par un, et teste le plugin avant d'en installer un autre, certains plugins ne sont pas encore bien supportés par Maxthon 2 thumbs-up.gif

 

Ok, impeccable je viens d'en installer qq uns.

 

merci et bonne apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.