Aller au contenu

raccourci à supprimer & conservation favoris


lian

Messages recommandés

Comme un c... j'ai défini le raccourci Ctrl+X pour fermer tous mes onglets. Avant de me rappeler que c'était un grand classique. Sauf que je ne le vois plus apparaitre dans les raccourcis définis donc je ne peux plus le supprimer (il marche toujours et j'ai essayé de changer de raccourci mais ça ne l'annule pas on dirait...). Quelqu'un a une idée (à part refaire une install au propre :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raccourcis-clavier se trouvent dans le fichier : config.ini section [shortcutKeys] qui se trouve dans le répertoire Maxthon2\Tonemail\config\. :luv:

Hum, ça se corse (mais inutile de se prendre le choux avec ça non plus puisqu'une installation au propre résoudra ça) puisque dans les fichiers ini je n'ai aucun Ctrl + X qui apparait. Par contre dans le ui.xml de SharedAccount\Config j'ai deux fois la ligne

"<Control Class="CXTPControlButton" Id="32836" Caption="Fermer tous les onglets" TooltipText="Fermer tous les onglets" DescriptionText="Fermer tous les onglets"/>"

Mouaif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la meilleur solution.

 

Les fichiers qui sont stockés dans SharedAccount signifie que tu ne t'es pas authentifié avec un compte passport.maxthon.com. Sinon, ils sont stockés dans un répertoire qui porte ton adresse email de login. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions qui ne sont toutefois pas équivalentes :

 

- Conserver les Favoris d'IE, c'est à dire le contenu du répertoire Favories qui se trouve par défaut dans C:\Documents and Settings\TonPseudo\.

 

- Faire une copie du fichier mbookmark.xml qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Maxthon2\TonLogin\Data\.

 

- Les récupérer en ligne, si tu as opté pour une sauvegarde en ligne sur les serveurs de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs solutions qui ne sont toutefois pas équivalentes :

 

- Conserver les Favoris d'IE, c'est à dire le contenu du répertoire Favories qui se trouve par défaut dans C:\Documents and Settings\TonPseudo\.

 

- Faire une copie du fichier mbookmark.xml qui se trouve par défaut dans C:\Program Files\Maxthon2\TonLogin\Data\.

 

- Les récupérer en ligne, si tu as opté pour une sauvegarde en ligne sur les serveurs de Maxthon.

 

Petit bémol avec la dernière solution le stockage des favoris sur les serveurs de Maxthon est limité à 300 Ko.

 

Si tes favoris ne sont pas trop volumineux, c’est la solution la plus simple, je l’ai adopté depuis un certain temps et j’en suis satisfait. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème de raccourci :

 

le ç majuscule s'écrit "alt + 0199", et même s'il est considéré comme plus correct d'écrire "Cela", ça m'ennuie de ne pouvoir l'employer avec Maxthon 2.

 

Dans les faits, alt + 9 ouvre le menu déroulant "aide", ce qui rend impossible la frappe du ç majuscule. Et je n'ai pas vu de solution pour invalider cette commande.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre problème de raccourci :

 

le ç majuscule s'écrit "alt + 0199", et même s'il est considéré comme plus correct d'écrire "Cela", ça m'ennuie de ne pouvoir l'employer avec Maxthon 2.

 

Dans les faits, alt + 9 ouvre le menu déroulant "aide", ce qui rend impossible la frappe du ç majuscule. Et je n'ai pas vu de solution pour invalider cette commande.

 

Bracam

 

Bonjour Bracam, :goofy:

 

Je n’ai pas non plus trouvé le moyen de désactiver cette combinaison de touche, qui semble être incluse dans le code de programmation de Maxthon 2. :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci lian, pour cette astuce, j'en connais un autre qui va apprécier ! :goofy:

 

Pas vrais Bracam ? ;)

 

 

Exact, merci les deux :goofy:

 

Je me souviens avoir lu quelques considérations à propos des caractères spéciaux et de leur "composition", mais je n'ai pas retrouvé si cette discussion figurait dans un forum Maxthon. Je vais regarder encore, parce que j'avais vaguement retenu précisément le fait qu'il existe une manière autre que celle de la table Windows pour définir les caractères spéciaux. Par exemple, le Ç en alt+0199 de MS s'écrit plus simplement alt+128, et ÇA marche !

 

J'aimerais retrouver la 2ème table de caractère en question, et fiche une bottée de derrière à MS, qui pourtant ne le mérite peut-être pas, d'autant que le 0199 fait partie de la table unicode norme ISO-8859-1 ;-)

Et voilà une première information :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondanc..._clavier_azerty

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, merci les deux :goofy:

 

Je me souviens avoir lu quelques considérations à propos des caractères spéciaux et de leur "composition", mais je n'ai pas retrouvé si cette discussion figurait dans un forum Maxthon. Je vais regarder encore, parce que j'avais vaguement retenu précisément le fait qu'il existe une manière autre que celle de la table Windows pour définir les caractères spéciaux. Par exemple, le Ç en alt+0199 de MS s'écrit plus simplement alt+128, et ÇA marche !

 

J'aimerais retrouver la 2ème table de caractère en question, et fiche une bottée de derrière à MS, qui pourtant ne le mérite peut-être pas, d'autant que le 0199 fait partie de la table unicode norme ISO-8859-1 ;-)

Et voilà une première information :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondanc..._clavier_azerty

 

Bracam

 

Merci Bracam, pour cette information précieuse que je vais m'empresser de conserver dans un coin au cas où ? :goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.