Aller au contenu

Caractères spéciaux (bis)


Cebe

Messages recommandés

Bonjour,

Ben voilà, nouvelle version bêta 2.0.1.5462 et Oh ! surprise !

Je peux vous adresser mes meilleurs vœux, acheter des œufs pour l'omelette, écrire à Émile ou Édouard, penser au père NOËL, et quelques autres encore. :shy:

Vous avez compris que l'usage du pavé numérique devient possible (quoique quelques caractères ne soient pas réalisables, le à accentué, par exemple).

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

ça fonctionne pas bien de mon côté ... avec la version 1.x quand je voulais taper le "©", je tapais ctrl-0169 et je l`avais. depuis que j`ai installé la version 2 (à partir des betas) ça fonctionne plus avec ctrl-0169. il faut que je tape ctrl-0184 pour l`avoir. wacko.png Je sais pas si il y as un moyen pour régler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de tester à nouveau : même le "à" est possible ! La preuve !

Quant aux autres, il est nécessaire de tenir la touche "ALT" puis de taper les quatre chiffres : 0202 (par exemple) pour avoir le caractère spécial.

 

Donc pour moi tout est Ok. wacko.png

 

PS : j'ai la version 2 1 2 649 de Maxthon (sous Vista intégrale).

 

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est nécessaire de tenir la touche "ALT" puis de taper les quatre chiffres

 

Salut !

 

Exact ! Ainsi Alt+0169 (et non Ctrl+0169) donne bien ©

Essayer dans la barre d'adresse. Ca ouvre aussi le menu aide à cause du raccourci (Alt+9), mais le symbole apparait bien.

Plus embêtant, la même manip lors de l'écriture d'un message (ce que je suis en train de faire par exemple) ne donne pas le symbole. La raison est simple, le raccourci du menu Aide prend le dessus...

 

Seule solution : changez le raccourci du Menu Aide (Alt+9) pour ne pas qu'il interfère avec la commande du symbole Alt+0169 wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour mrhasch, mess56.gif

 

Je confirme ce que dit dixours, Alt +0169 depuis la zone d'édition n'ouvre que le menu aide, par contre j'aimerais bien savoir comment on change le raccourci ALT+9 ?

 

Utiliser le plugin de Jimi est une solution, merci Bracam, il existe aussi un petit utilitaire, que j'ai intégré dans les outils externe, il suffit de glisser le caractère spécial dans la fenêtre édition (après avoir ouvert l'outil, bien sûr) et le tour est joué.

 

Exemples : Ω ™☻ ♣ ☺ © ®

 

Copie écran : ecm.png

 

L'outil qui remplace avantageusement charmap.exe, est fournis gratuitement chez Gratilog, ici.

 

Avantage l'outil s'intègre parfaitement à Maxthon et ne nécessite pas de connaître le code ASCII du caractère spécial, elle n’est pas belle la vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Exact ! Ainsi Alt+0169 (et non Ctrl+0169) donne bien ©

Essayer dans la barre d'adresse. Ca ouvre aussi le menu aide à cause du raccourci (Alt+9), mais le symbole apparait bien.

Plus embêtant, la même manip lors de l'écriture d'un message (ce que je suis en train de faire par exemple) ne donne pas le symbole. La raison est simple, le raccourci du menu Aide prend le dessus...

 

Seule solution : changez le raccourci du Menu Aide (Alt+9) pour ne pas qu'il interfère avec la commande du symbole Alt+0169 ;)

 

Ça, je serais bien curieux de savoir comment tu changes le raccourci de l'aide de Maxthon ! On en avait parlé, et je n'en vois pas trace dans le centre de configuration... le © s'inscrit dans la barre d'adresse certes, mais pas dans la boite de réponse, donc, c'est moyennement satisfaisant (!).

 

Donc, c'est la raison pour laquelle Jimi avait développé l'extension Carspe, dont il est question ici : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=5020&hl= , avec quelques considérations d'époque. Bref, je ne sais pas ce qu'apportera la 2.0.1.5462 (guère visible pour l'heure wacko.png ), mais en cas de besoin résistant, y'a Carspe.

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, je serais bien curieux de savoir comment tu changes le raccourci de l'aide de Maxthon ! On en avait parlé, et je n'en vois pas trace dans le centre de configuration... le © s'inscrit dans la barre d'adresse certes, mais pas dans la boite de réponse, donc, c'est moyennement satisfaisant (!).

 

Donc, c'est la raison pour laquelle Jimi avait développé l'extension Carspe, dont il est question ici : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ic=5020&hl= , avec quelques considérations d'époque. Bref, je ne sais pas ce qu'apportera la 2.0.1.5462 (guère visible pour l'heure wacko.png ), mais en cas de besoin résistant, y'a Carspe.

 

Bracam

 

Une solution est peut-être ici, enfin c'est celle que j'utilise sur les conseils donnés ici par Hpsam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette, mais je suis incapable de retrouver ce sujet traité en profondeur l'an passé ; d'ailleurs, le titre me faisait penser que l'auteur du post s'y référait implicitement.

 

De même, je savais qu'il y avait une correspondance entre les "alt+" qui permet de résoudre le problème de l'appel du fichier d'aide de Maxthon ; cela concerne les "fortes têtes" qui mémorisent tout wacko.png , mais c'est bien utile :

 

Alt 64 → @

Alt 142 → Ä

Alt 181 → Á

Alt 182 → Â

Alt 183 → À

Alt 199 → Ã

Alt 146 → Æ

Alt 144 → É

Alt 210 → Ê

Alt 211 → Ë

Alt 212 → È

Alt 140 → î

Alt 153 → Ö

Alt 226 → Ô

Alt 154 → Ü

Alt 234 → Û

Alt 235 → Ù

Alt 128 → Alt 0199 → Ç

Alt 165 → Alt 0209 → Ñ

Alt 225 → Alt 0223 → ß

Alt 169 → Alt 0174 → ®

Alt 184 → Alt 0169 → ©

Alt 171 → Alt 0189 → ½

Alt 172 → Alt 0188 → ¼

Alt 174 → Alt 0171 → «

Alt 175 → Alt 0187 → »

 

Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondanc..._clavier_azerty »

(chuis épaté, cette mention est rajoutée automatiquement au cop/col que je viens de faire de la page de Wikipedia source, je n'ai pas eu besoin de l'indiquer !)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour/soir et merci d m`aider à tenter de résoudre mon problème.

 

Excusez, c`est mon erreur... C`est bien "alt + les 4 chiffres". C`est plutôt dans une page qui demande un "login" que ça fonctionne pas. En passant, j`avais oublié de l`écrire dans mon autre texte, je suis avec Win XP et j`ai pas encore essayé avec Vista (la paresse wacko.png ).J`oubliais aussi, je suis au Québec donc c`est pas le même code clavier (QWERTY avec le code canadien-français).

 

Avec la version 1.x ( la dernière en date ), que je sois sur n`importe quelle page qui as un "login" ca fonctionne. Pourtant, j`ai les mêmes paramètres ou presque. Serais-ce possible que ca sois causé par une DLL ou un fichier quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour/soir et merci d m`aider à tenter de résoudre mon problème.

 

Excusez, c`est mon erreur... C`est bien "alt + les 4 chiffres". C`est plutôt dans une page qui demande un "login" que ça fonctionne pas. En passant, j`avais oublié de l`écrire dans mon autre texte, je suis avec Win XP et j`ai pas encore essayé avec Vista (la paresse wacko.png ).J`oubliais aussi, je suis au Québec donc c`est pas le même code clavier (QWERTY avec le code canadien-français).

 

Avec la version 1.x ( la dernière en date ), que je sois sur n`importe quelle page qui as un "login" ca fonctionne. Pourtant, j`ai les mêmes paramètres ou presque. Serais-ce possible que ca sois causé par une DLL ou un fichier quelconque ?

 

Bonjour ou bonsoir (*), 91.gif

 

(*) Je ne connais pas le décalage horaire avec nos amis québécois, tu rayes donc la formule de politesse inutile.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un problème avec une DLL ou un fichier quelconque, c'est juste que pour l'instant la touche ALT+code, ne fonctionne pas avec tous les caractères spéciaux.

 

Dans ton cas le © (collé ici grâce à mon astuce, voir plus haut) ne fonctionne pas avec ALT+0169 (il ouvre le menu Aide) par contre comme le propose Bracam (post plus haut) il fonctionne parfaitement avec ALT+184 = ©.

 

Par contre, je ne saurais te dire si le code, utilisé ici avec nos claviers AZERTY, fonctionne aussi avec un clavier QWERTY, c'est toi qui vas nous le dire.

 

Contrairement à mes cousins Québécois, je ne maîtrise pas du tout l'anglais (ni parlé ni écris) il faudrait pourtant s'assuré que ce problème est bien remonté sur le forum anglais pour que les développeurs puissent un jour ou l'autre le corriger.

 

Tu as dans ce post pratiquement toutes les solutions que nous utilisons ici, pour palier à ce petit défaut spécifique à Maxthon 2, qui n'existe pas dans IE, la preuve ALT+0169 = ©.

 

Amitiés à tous les Français et francophones du Canada, du Québec ou d'ailleurs, friendships aussi aux autres biens sûrs. Clin03.gif

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ©,

 

mon glavier Switzerland se dit qwertzuiop à la ligne supérieure, donc encore autre chose que le qwerty ; et alt184 = © wacko.png

 

Bracam

 

Bonjour ami suisses,

 

Avec mon clavier français (malgré les invasions des Visigots des Ostrogots et autres Saligots) la combinaison de ALT+184, me donne aussi ©

 

Amitiés à nos amis suisses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.