Aller au contenu

Maxthon (2.0.1.5462) - Filtres anti-pub impec !!


Messages recommandés

Tout est dans le sujet.

 

Le tueur de pub marche du tonnerre de Dieu avec les réglages par défaut de cette version: [adh_noitfy@Options]

 

Plus encore, les filtres que j'avais mis en place dans la version précédente - et qui ne fonctionnaient pas - sont présents dans cette version et - pour l'heure - sont efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? moi au contraire j'suis un peu vert, j'ai l'impression que rien ne marche, et j'ai pourtant pas bidouiller grand chose, j'ai encore des bandeaux de pub sur pleins de sites, je dois tout ajouter au filtre manuellement, des popups qui s'ouvrent toujours alors qu'une partie de l'adresse est dans dans le filtre, etc etc...snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le sujet.

 

Le tueur de pub marche du tonnerre de Dieu avec les réglages par défaut de cette version: [adh_noitfy@Options]

 

Plus encore, les filtres que j'avais mis en place dans la version précédente - et qui ne fonctionnaient pas - sont présents dans cette version et - pour l'heure - sont efficaces.

 

Ah oui ? moi au contraire j'suis un peu vert, j'ai l'impression que rien ne marche, et j'ai pourtant pas bidouiller grand chose, j'ai encore des bandeaux de pub sur pleins de sites, je dois tout ajouter au filtre manuellement, des popups qui s'ouvrent toujours alors qu'une partie de l'adresse est dans dans le filtre, etc etc...snif...

 

Bonjour RigorMortis, bonjour septi¢, :shy:

 

Je pense personnellement que vous avez tous les deux raisons, je m'explique.

 

Effectivement RigorMortis, le tueur de pubs, dans cette version 2, est plus efficace que dans la version dite stable la 1.5.x, il commence à être impec comme tu le dis si bien dans le titre.

 

Mais la ou septi¢ à raison, c'est qu'il n'est pas encore parfait, car il laisse passer des pubs sur certains sites et il nous faut rajouter manuellement des filtres pour essayer de les enrayer.

 

Personnellement je pense que le tueur de pubs, ne pourra jamais être parfait, car dès que les programmeurs trouvent une parade les publicistes eux trouvent un moyen de la contourner.

 

Il nous faut donc nous attendre, à toujours rencontrer des sites qui afficheront contre notre grès des publicités que nous ne désirons pas, ce qui nous obligera à ajouter nos propres filtres, c'est aussi un bien que l'utilisateur puisse déterminer, ce qu'il accepte ou ce qu'il refuse sur les pubs qui n'ont pu être filtrées par Maxthon.

 

Personnellement je suis plutôt satisfait des évolutions apportées aux tueurs de pubs et j'espère que les développeurs continueront à l'améliorer, même lorsque Maxthon sera enfin en version finale.

 

Je vous souhaite à tous les deux une bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai importé mes filtres de Maxthon v1.5.x et il me semble que le filtrage est bien meilleurs depuis, c'est peut-être la solution... ;)

 

Bonjour à tous, ;)

 

Je confirme ldfa, et ce n’est pas qu’une impression.

 

J’avais sur un lien avec Maxthon 2 un Popup qui n’était pas bloqué et que je n’arrivais pas à filtrer, alors que dans Maxthon 1.5.9 build 30 il l’était.

 

Suite à ton message d’hier j’ai donc importé les filtres du tueur de pubs de la version 1.5.x , et au miracle, Maxthon 2, me bloque maintenant cette fenêtre intempestive. ;)

 

Par rapport à IE7, je suis beaucoup moins em... ;) par les pubs indésirables avec Maxthon, y a pas photos. (merci)

 

Je vous souhaite à tous une excellente journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour (merci)

comment s appel le filtre de Maxthon 1.5 ? je look dans le dossier mais je le trouve pas..... et apres suffit de l importé dans les filtres?

 

Bonjour Freex, ;)

 

Pour importer les filtres de Maxthon 1.5.x tu cliques sur --> Fichier, puis sur "Importer les réglages de Maxthon 1.5.x..." puis dans la boîte de dialogue tu côche Tueur de Pubs.

 

Voila tous les filtres du tueur de pubs de Maxthon 1.5.x seront ainsi importés dans la version 2. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi l'importation des réglages de favoris ne fonctionne pas, idem pour les groupes hein17.gif

 

Oui, c’est à dire, qu'est-ce qui ne fonctionne pas ? L'ordre des favoris ? Leur importation proprement dite ? Les groupes ne sont pas importés ?

 

Pour constater l’import, il te faut peut-être quitter puis relancer Maxthon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les favoris eux-mêmes sont importés depuis le dossier "favoris" donc ça, pas de problème (heureusement)...

 

Par contre les "réglages de maxthon 1.x" c'est censé concerner leur tri => résultat négatif

Et pour les groupes, ça n'importe rien du tout non plus

 

J'ai testé le rep maxthon et le rep maxthon/config (où se trouve "Dynamic.ini")

Même une copie du "Dynamic.ini" dans /data/ ne fonctionne pas

 

évidemment je l'ai redémarré (plusieurs fois) ;)

 

C'est pour ça que les versions beta je suis pas un grand fan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les favoris eux-mêmes sont importés depuis le dossier "favoris" donc ça, pas de problème (heureusement)...

 

Par contre les "réglages de maxthon 1.x" c'est censé concerner leur tri => résultat négatif

Et pour les groupes, ça n'importe rien du tout non plus

 

J'ai testé le rep maxthon et le rep maxthon/config (où se trouve "Dynamic.ini")

Même une copie du "Dynamic.ini" dans /data/ ne fonctionne pas

 

évidemment je l'ai redémarré (plusieurs fois) (merci)

 

C'est pour ça que les versions beta je suis pas un grand fan...

 

En principe cette copie du dynamic.ini de Maxthon 1.5x dans le dossier data (de ton dossier login) aurait du résoudre l'ordre. ;)

 

Je ne peux pas le tester, car avec cette version 2 j'utilise la sauvegarde de mes favoris sur le service en ligne des favoris, ce qui me sauvegarde l'ordre.

 

Menu Favoris --> Plus d'options --> Envoyer les favoris en ligne et Recevoir les favoris en ligne

 

Pour les groupes tu devrais avoir le menu "Groupe" qui devrait être apparu et dans la Barre latérale tu devrais avoir dans l'onglet favoris un dossier _groups (tout en bas) ?

 

Si tu ne l'as pas ré exécute la fonction importation pour les groupes uniquement.

 

Tiens-nous informés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les favoris, je ne peux pas les sauver en ligne, "size too big" il accepte 300ko maxi de favoris apparemment...

Pour dynamic.ini je re-confime: ça ne lui fait ni chaud ni frais!

 

Et effectivement le dossiers _groups est apparu!

Mais il est vide! lol30.gif

 

ah et puis autre chose, rien à voir, mais je ne trouve plus comment faire apparaitre les icones système "fermer" et "fermer tout" pour les onglets. J'ai ça dans maxthon 1.5 et ça me sert. Idem pour fermer un onglet par clic-droit sur la croix, je ne trouve pas, seul le clic gauche fonctionne. hein24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les favoris, je ne peux pas les sauver en ligne, "size too big" il accepte 300ko maxi de favoris apparemment...

Pour dynamic.ini je re-confime: ça ne lui fait ni chaud ni frais!

 

Et effectivement le dossiers _groups est apparu!

Mais il est vide! lol30.gif

 

Ressaye l'importation, j'avais eu un cafouillage de ce genre une fois (vérifie le dossier de Maxthon 1.5x au cas d'une installation dans un autre dossier).

 

ah et puis autre chose, rien à voir, mais je ne trouve plus comment faire apparaitre les icones système "fermer" et "fermer tout" pour les onglets. J'ai ça dans maxthon 1.5 et ça me sert. Idem pour fermer un onglet par clic-droit sur la croix, je ne trouve pas, seul le clic gauche fonctionne. hein24.gif

 

Ressaye l'importation, j'avais eu un cafouillage de ce genre une fois (vérifie la destination du dossier de Maxthon 1.5x au cas d'une installation dans un autre dossier).

 

Pour la fermeture des onglets :

Dans le centre de configuration, dans la rubrique Barre d'onglets côche la case : afficher le bouton fermer sur l'onglet actif.

 

Pour fermer tous les onglets il te faut faire un clic sur le bouton "Liste des onglets) en haut à droite et choisir "Fermer tous les onglets"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressaye l'importation, j'avais eu un cafouillage de ce genre une fois (vérifie la destination du dossier de Maxthon 1.5x au cas d'une installation dans un autre dossier).

 

Pour la fermeture des onglets :

Dans le centre de configuration, dans la rubrique Barre d'onglets côche la case : afficher le bouton fermer sur l'onglet actif.

 

Pour fermer tous les onglets il te faut faire un clic sur le bouton "Liste des onglets) en haut à droite et choisir "Fermer tous les onglets"

 

Autre méthode pour fermer les onglets :

 

Fichier

Fermer les onglets ...etc ....

 

@+

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai importé mes filtres de Maxthon v1.5.x et il me semble que le filtrage est bien meilleurs depuis, c'est peut-être la solution... ;)

 

Est ce que ça te dérangerai de m'envoyer tes filtres à ce moment là ? car j'ai désinstallé Maxthon 1.5 et j'ai rien gardé (ça m'énervait d'avoir 2 navigateurs et comme la beta fonctionnait plutôt correctement). Mais bon, j'aurai du m'abstenir parce que j'suis vraiment pas satisfait du tueur de pub là en fait :trance:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ça te dérangerai de m'envoyer tes filtres à ce moment là ? car j'ai désinstallé Maxthon 1.5 et j'ai rien gardé (ça m'énervait d'avoir 2 navigateurs et comme la beta fonctionnait plutôt correctement). Mais bon, j'aurai du m'abstenir parce que j'suis vraiment pas satisfait du tueur de pub là en fait ;) .

Je te trouve ça et je te fais un paquet cadeau. :trance:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve ça et je te fais un paquet cadeau. :luv:

En fait, ce sont les filtres standards de Maxthon v1.5.9.30 que j'ai importé dans la dernière version 2.0 Bêta 3. En réinstallant la v1.5.9.30, tu devrais avoir ce qu'il te faut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dans le sujet.

 

Le tueur de pub marche du tonnerre de Dieu avec les réglages par défaut de cette version: [adh_noitfy@Options]

 

Plus encore, les filtres que j'avais mis en place dans la version précédente - et qui ne fonctionnaient pas - sont présents dans cette version et - pour l'heure - sont efficaces.

 

Le meilleur est de loin !

:luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le meilleur est de loin !

:goofy:

 

Le meilleur je ne sais pas, je ne surf plus avec IE et je n’ai pas vraiment essayé FF.

 

Ce que je constate avec cette version c’est que les pubs indésirables sont bien bloqués, il n’y a que celles en flash qui apparaissent lors de la première ouverture d’un lien qui les génère, mais elles disparaissent avec une actualisation de l’écran et sont ensuite bloquées lors des ouvertures ultérieures. :luv:

 

Un petit dysfonctionnement qui disparaîtra, je le souhaite, dans les versions ultérieures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce sont les filtres standards de Maxthon v1.5.9.30 que j'ai importé dans la dernière version 2.0 Bêta 3. En réinstallant la v1.5.9.30, tu devrais avoir ce qu'il te faut. :luv:

 

C'est bon au fait, j'ai bien importé les filtres de Maxton 1.5.9, mais j'ai pas encore assez surfé pour y voir une différence, j'espère qu'il y en aura une, merci :goofy:

 

y'a quelque chose qui m'intrique quand même : pourquoi quand il importe les filtres de Maxthon 1.5.9 par exemple, il ne met que des mots sans la liste dans les " * " habituelles alors que quand tu bloques toi même du contenu dans un page, il te propose des adresses du genre : http://blablabla.fr/* , comme si l'étoile était nécessaire dans ce cas là, mais pas dans l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaître ne pas être vraiment compétant au niveau des filtres de Maxthon.

 

De plus, le système de filtrage a changé entre la v1.5 et la v2.0. Il a 'normalement' été très amélioré dans la v2.0. Par contre, il est beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre.

 

Le seul document existant actuellement est celui-ci, qui est une traduction automatique du Chinois vers l'Anglais. C'est très loin d'être réellement utilisable mais il n'y a que l'original en Chinois sinon. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, voilà j'ai chopé la version 2 beta 3, j'dois dire que ça a été une claque ! J'trouvais déjà que la version 1.5 déchirait mais alors là chapeau, il met firefox dans la poubelle 20 fois !

 

Hélas une p'tite tache au tableau, j'ai beaucoup de mal à configurer le filtrage des pubs, enfin des popups, sur certains sites j'ai des popups qui passent à travers et j'arrive pas à m'en débarrasser si quelqu'un a une idée, merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.