Aller au contenu

Où se trouvent les favoris dans Maxthon 2 ?

septi¢

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben tout est dit :goofy: Je voudrai formater mon PC, j'ai cherché dans le dossier Maxthon2 (peut-être mal) et j'ai pas vu grand chose, et pas non plus de thread à ce sujet sur le forum, merci d'avance (je retourne jeter un oeil dans le dossier de Maxthon au cas ou je sois vraiment aveugle :goofy: )

A moins qu'il faille les exporter dans un premier temps puis les importer lors de ma prochaine installation ? j'imagine que ça peut fonctionner.

Posté(e)
Bon ben tout est dit :goofy: Je voudrai formater mon PC, j'ai cherché dans le dossier Maxthon2 (peut-être mal) et j'ai pas vu grand chose, et pas non plus de thread à ce sujet sur le forum, merci d'avance (je retourne jeter un oeil dans le dossier de Maxthon au cas ou je sois vraiment aveugle :goofy: )

A moins qu'il faille les exporter dans un premier temps puis les importer lors de ma prochaine installation ? j'imagine que ça peut fonctionner.

Bojour septi¢, wink.png

J'ai trouvé ce post de ldfa, qui te dépannera peut-être, mais je t'avouerais que je n'ais pas essayé de les récupérer comme cela, j'utilise le stockage en ligne proposé par Maxthon 2. wink.png

Post : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=23742

Posté(e)

Les favoris de Maxthon 2 se trouvent dans le fichier 'mbookmark.xml' qui se trouve dans 'C:\Program Files\Maxthon2\TonLogin\Data\'. C'est un fichier compressé et crypté.

Une copie de se fichier, si tu l'as accepté lors de la 1ère exécution de Maxthon 2, a été stockée sur le serveur de Maxthon.

Si ce fichier ne se trouve pas à cet endroit là, il sera automatiquement récupéré du serveur de Maxthon.

Dans le cas d'une modification des Favoris locaux, il y a une vérification qui est faite entre la version locale et la version en ligne afin de récupérer ou mettre à jour la bonne version.

Enfin, il a été demandé à plusieurs reprise la possibilité de stocker ces Favoris sur le FTP Perso de son choix, mais ce n'est pas encore implémenté.

Posté(e)

Merci beaucoup à vous 2 !

Dans le doute j'avais fait une sauvegarde du répertoire de Maxthon en espérant que les favoris étaient quelque part à l'intérieur dans un quelconque fichier :goofy:

Sinon, j'imagine que ça a été le cas mais je me rappelle pas du tout qu'il m'est demandé de faire une sauvegarde sur le serveur de Maxthon ? en tout cas, en admettant que j'ai refusé, est-ce qu'il est encore possible de la faire maintenant ?

Posté(e)
Merci beaucoup à vous 2 !

Dans le doute j'avais fait une sauvegarde du répertoire de Maxthon en espérant que les favoris étaient quelque part à l'intérieur dans un quelconque fichier :goofy:

Sinon, j'imagine que ça a été le cas mais je me rappelle pas du tout qu'il m'est demandé de faire une sauvegarde sur le serveur de Maxthon ? en tout cas, en admettant que j'ai refusé, est-ce qu'il est encore possible de la faire maintenant ?

Oui, dans le menu "Favoris" --> Plus d'options --> Envoyer les favoris en ligne... :goofy:

Posté(e)
Oui, dans le menu "Favoris" --> Plus d'options --> Envoyer les favoris en ligne... :goofy:

En fait quand je fais ça, il me dit "le service des favoris ne doit pas être démarré" ceci est dut au fait que vous n'avez pas souscris à ce service... :goofy:

Posté(e)
En fait quand je fais ça, il me dit "le service des favoris ne doit pas être démarré" ceci est dut au fait que vous n'avez pas souscris à ce service... :goofy:

Oui effectivement, c'est lors de l'installation de Maxthon qu'il faut souscrire à ce service. :goofy:

Posté(e)

Je ne sais pas comme l'activer par la suite ?

Pense aussi à sauver les Favoris de Maxthon v1.5.x car la 2.0 n'est pas encore finalisée... C'est ceux d'IE qui se trouve dans C:\Documents and Settings\TonPseudo\Favoris\ par défaut. :goofy:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.