Aller au contenu

2 pages d'accueil identique...


Merlin

Messages recommandés

bonsoir à toutes et à tous,

voila je viens à nouveau vers vous car moi aussi je viens de formater mon pc en "vista rc2-fr-build 5744".

et je viens de m'appercevoir que tout va bien sur ma page d'accueil de "maxthon beta 2-4577" jusqu'au moment ou je programme ma souris laser à cinq boutons.

en effet, le 5ème boutons, celui de droite me sert pour lancer "maxthon 2" et de ce fait à son ouverture me crée une seconde page d'acceuil identique à la premiere.

alors comment puis-je faire pour eviter cela (outre le fait de ne plus utiliser le bouton de ma souris du quel je ne veux d'ailleur pas me passer, lol).

amis maxthonniens à vos idées.

(ma souris et une trust "ami mouse 250sp wireless optical" juste pour info, lol).

merci d'avance à tous... luv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à toutes et à tous,

voila je viens à nouveau vers vous car moi aussi je viens de formater mon pc en "vista rc2-fr-build 5744".

et je viens de m'appercevoir que tout va bien sur ma page d'accueil de "maxthon beta 2-4577" jusqu'au moment ou je programme ma souris laser à cinq boutons.

en effet, le 5ème boutons, celui de droite me sert pour lancer "maxthon 2" et de ce fait à son ouverture me crée une seconde page d'acceuil identique à la premiere.

alors comment puis-je faire pour eviter cela (outre le fait de ne plus utiliser le bouton de ma souris du quel je ne veux d'ailleur pas me passer, lol).

amis maxthonniens à vos idées.

(ma souris et une trust "ami mouse 250sp wireless optical" juste pour info, lol).

merci d'avance à tous... :wahoo:

 

Bonsoir vinz1, :wahoo:

 

Moi je n'ai qu'une toute petite souris à deux boutons et une molette comme un grand nombre d'entre nous, je suppose ? luv.gif

 

Alors avec ta souris à cinq boutons je suis bien E ;) pour essayer, j'espère que tu le comprends ? ;)

 

Avec Maxthon 2, je ne vois pas dans le centre de configuration ce que tu pourrais bien décocher pour éviter ce petit problème ???

 

À part peut-être fermer la seconde fenêtre identique, puisque tu ne veux pas te séparer de la fonction de ton cinquième bouton, non, ne te fâche pas je plaisante vinz1, mais la sérieusement je ne vois pas de solution.

 

Désolé vinz1 ;)

 

Ou alors, il me vient une idée à essayer, enlève dans les options de IE 6 ou 7 la page de démarrage ???

 

Ou bien dans le centre de configuration, n'indique pas de page de démarrage ???

 

En tout cas, tu ne risques rien d'essayer, tu es d'accord ? :wahoo:

 

Oh et puis tu ne peux pas avoir une souris à trois boutons comme tout le monde non ? tongue.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si j'ai bien compris :

Maxthon est fermé et tu le lances à partir d'un bouton de ta souris. Là, 2 pages d'accueil s'ouvrent, c'est bien ça ?

 

Moi je cocherai la case "Ne pas ouvrir la page d'acceuil si Maxthon est appelé par un programme". J'utilise la version 1.5.8 de Maxthon, cette case se trouve dans : "options>options de Maxthon>général>démarrage". Je pense que cette option doit exister dans Maxthon2...

 

Si cela ne résout pas ton problème, je miserai sur une mauvaise configuration du bouton de ta souris. Comment l'as-tu "programmé" ? Il faut que tu lui indiques d'ouvrir uniquement le programme "C:\Program Files\Maxthon2\maxthon2.exe" (le chemin peut être différent suivant ton installation) mais tu ne dois pas ajouter à cette ligne quelque chose du type : "http://www.google.fr" sans quoi 2 pages de démarrage s'ouvriront.

 

Si tout cela ne résout pas ton problème, essaies de nous indiquer comment tu as programmé le bouton de ta souris.

 

Tiens nous au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je ses "ray1" mais bon.

quand nous avons pris des abitudes tu doit savoir aussi bien que moi qu'il et quasi impossible de s'en defaire non ?

j'aime t'ont humour (et j'apprecie le respect que vous porter aux maxthonniens de cette super comunauté (peace and love mes freres mdr) pour ça merci).

j'ai bien compris "Dixours" ton message pour ce faire voici une photo (screen shot) du log qui gére ma souris avce tres explicite le lien demender pour ouvrir le net sur le'explorateur de mon choix :

merci de vos reponses ;)

post-1471-1167954720_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je ses "ray1" mais bon.

quand nous avons pris des abitudes tu doit savoir aussi bien que moi qu'il et quasi impossible de s'en defaire non ?

j'aime t'ont humour (et j'apprecie le respect que vous porter aux maxthonniens de cette super comunauté (peace and love mes freres mdr) pour ça merci).

j'ai bien compris "Dixours" ton message pour ce faire voici une photo (screen shot) du log qui gére ma souris avce tres explicite le lien demender pour ouvrir le net sur le'explorateur de mon choix :

merci de vos reponses ;)

 

Re vinz1, trance.gif

 

Je sais vinz1, nous sommes tous incorrigibles. ;)

 

Essaye aussi les deux dernières suggestions que je fais dans le post ci-dessus.

 

Il ya de forte chance pour que ce soit dixours qui résolve ton problème, c'est qu'il est perspicace notre nounours. ;)

 

 

Tien nous informé vinz1 wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil vinz1 et je confirme tes dires : il règne ici une très bonne ambiance grâce à une équipe de choc soudée et à des utilisateurs du forum fort sympathiques ! tongue.png

 

D'apres ton screenshot, tu demandes en fait à Maxthon d'ouvrir la page http://www.e-jul.com/misc/googlex/ (qui doit être ta page d'accueil je suppose) lorsque tu cliques sur le bouton de ta souris. Or, tu as dit aussi à Maxthon de s'ouvrir sur ta page d'accueil dès qu'il se lance ! Donc 2 pages d'accueil s'ouvrent !

 

Pour résoudre simplement ton problème :

Programmes ton bouton de souris de telle manière qu'il ouvre un programme (.exe) et non un site web. Ca doit être un truc du style "ouvrir l'application". Choisis comme programme "Maxthon.exe" (le nom peut être différent car moi j'utilise la version 1.5.9, c'est peut-être "max.exe" ou "Maxthon2.exe"...) qui doit se trouver dans C:\Program Files\Maxthon2\.

 

Et voilà, ça doit marcher !

 

@Ray1 : Non non, je suis pas perspicace, c'est juste que j'ai aussi une souris à 5 boutons mais je voulais pas que tu te foutes de moi !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil vinz1 et je confirme tes dires : il règne ici une très bonne ambiance grâce à une équipe de choc soudée et à des utilisateurs du forum fort sympathiques ! ;)

 

D'apres ton screenshot, tu demandes en fait à Maxthon d'ouvrir la page http://www.e-jul.com/misc/googlex/ (qui doit être ta page d'accueil je suppose) lorsque tu cliques sur le bouton de ta souris. Or, tu as dit aussi à Maxthon de s'ouvrir sur ta page d'accueil dès qu'il se lance ! Donc 2 pages d'accueil s'ouvrent !

 

Pour résoudre simplement ton problème :

Programmes ton bouton de souris de telle manière qu'il ouvre un programme (.exe) et non un site web. Ca doit être un truc du style "ouvrir l'application". Choisis comme programme "Maxthon.exe" (le nom peut être différent car moi j'utilise la version 1.5.9, c'est peut-être "max.exe" ou "Maxthon2.exe"...) qui doit se trouver dans C:\Program Files\Maxthon2\.

 

Et voilà, ça doit marcher !

 

@Ray1 : Non non, je suis pas perspicace, c'est juste que j'ai aussi une souris à 5 boutons mais je voulais pas que tu te foutes de moi !!! ;)

 

Réponse à dixours : Tu sais que je suis d'une autre génération dixours et que pour moi une souris à trois boutons c'est déjà très complexe, mais comme je ne veux pas mourir idiot, explique moi donc ou sont situés ces cinq boutons (un pour le pouce

« à gauche » et deux autres pour l'annulaire et l'auriculaire « à droite » ?). trance.gif

 

Te dérange pas dixours, je viens de voir l'image, plus haut, de la souris à cinq boutons. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une logitech MX1000. Bof tu sais, c'est le genre de gadget dont on se passe très bien quand on ne l'a pas et dont on ne peut plus se passer une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser ! 3 boutons au niveau du pouce, 2 autour de la roulette, et la roulette elle-même, qui bouge sur son axe, fait office de 3 boutons : gauche/droite/appui au centre...

 

10788.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est une logitech MX1000. Bof tu sais, c'est le genre de gadget dont on se passe très bien quand on ne l'a pas et dont on ne peut plus se passer une fois qu'on a pris l'habitude de l'utiliser ! 3 boutons au niveau du pouce, 2 autour de la roulette, et la roulette elle-même, qui bouge sur son axe, fait office de 3 boutons : gauche/droite/appui au centre...

 

10788.jpg

 

snif,snif, je veux la même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Alors, la solution de secours :

 

> Rentre cette adresse web pour le bouton de ta souris (au lieu de ht*p://w*w.e-j*l.c*m/misc/go*glex) : "about:blank" (sans les guillemets)

Et voila, Maxthon s'ouvre avec 1 seule page d'accueil !

 

> Mais pour moi la meilleure solution reste de garder l'adresse "ht*p://w*w.e-j*l.c*m/misc/go*glex" pour ton bouton et de cocher la case "Ne pas ouvrir la page d'acceuil si Maxthon est appelé par un programme". J'utilise la version 1.5.8 de Maxthon, cette case se trouve dans : "options>options de Maxthon>général>démarrage". Je pense que cette option doit exister dans Maxthon2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dixours,

voici quelques réponses sur les suggestions que tu ma proposés;

bilan, aucune de tes soluces marches malgrè ta bonne volonté (et la mienne aussi).

j'ai essayer de faire une page "about blank" dans le panneau de config de maxthon, hélas, cela m'ouvre quand même une fenetre nommée "about blank" (lol).

j'ai essayer de trouver dans le listing de ma souris une ligne "démarrer le logiciel ou fichier" et niet.

si j'annule le lien de ma souris évidemment celle ci ne m'ouvre plus maxthon (ses pire qu'un labyrinthe mon truc, lol).

ensuite j'ai décocher comme tu la suggéré la case "ne pas ouvrir la page d'accueil si maxthon est appelé par un programme" dans maxthon 2 beta et ceux s'en succé.

cela m'embete de devoir aller dans le fameux "demarrer ---} programme ---} et faire maxthon 2" à chaque envi d'utilisation de maxthon pfuuu (lol).

bref, bouh dite moi doc, mon cas et vraiment perdue (ptdr). :luv::goofy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, je ses "ray1" mais bon.

quand nous avons pris des abitudes tu doit savoir aussi bien que moi qu'il et quasi impossible de s'en defaire non ?

j'aime t'ont humour (et j'apprecie le respect que vous porter aux maxthonniens de cette super comunauté (peace and love mes freres mdr) pour ça merci).

j'ai bien compris "Dixours" ton message pour ce faire voici une photo (screen shot) du log qui gére ma souris avce tres explicite le lien demender pour ouvrir le net sur le'explorateur de mon choix :

merci de vos reponses :goofy:

 

Bonjour Vinz1, :luv:

 

Tu sais que je n'ai pas de souris à cinq boutons, mais en regardant l'image de ta souris il me vient une suggestion, que tu as peut-être essayée ?

 

La ligne avec l'URL est-elle indispensable ?

Si tu laissais cette ligne vide ?

 

Mais peut-être as-tu déjà essayé tout ça ? mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince, toujours pas résolu ce petit problème ? :goofy:

Tu ne peux pas lancer d'application avec un bouton de ta souris ? Bizarre ça...

 

Bon, dernière solution si tu ouvres Maxthon QUE à partir de ta souris :

Dans les options de Maxthon, coches la case : "N'ouvrir aucune page" qui se trouve dans "options>Options de Maxthon>Page d'accueil" (dans la version 1.5, j'imagine qu'elle existe sous la version 2).

Programme le bouton de ta souris pour ouvrir l'URL de ta page d'accueil. Et voilà !

 

Mais si tu ouvres Maxthon d'une autre manière, ta page d'accueil ne s'ouvrira pas... un choix à faire ! :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dixours,

voici une copie d'ecran du menue démarrer dans els option de maxthon 2 ? wink.png

 

Bonjour vinz1, :goofy:

 

Ne cherche pas dans Maxthon 2 cette fonction n'est pas encore implémentée, tu ne peux donc pas mettre en pratique pour l'instant le conseil de dixours. :goofy:

 

Pourrais-tu nous envoyer en fichier joint le menu configuration ou une copie de la partie configuration de ton mode d'emploi de ta superbe souris cinq boutons ?

 

Bonne journée à tous. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Moi je serai tenté de choisir : "définir une page vierge" dans les options de Maxthon et de programmer ton bouton pour qu'il ouvre ta page d'accueil...

 

J'y avais pensé moi aussi dixours, mais cela lui ouvrira toujours deux pages ! :shy:

 

On tourne en rond. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors, pour éviter, comme le dit ray1 que l'ont "tounrner en rond" je propose de clore le sujet sauf si un miracle arrive (rire)...

merci d'avopir essayer de trouver une soluce en tout cas. ;)

 

Bonjour Vinz1, :shy:

 

En tant que modérateur, je marque donc ton sujet comme résolu, même si dans la réalité il ne l'est pas, tu es d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.