Aller au contenu

IMPORTANT : Amélioration de la gestion des GROUPES...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en fait utilisateur d'AMbrowser (anciennement Crayzybrowser) depuis de nombreuses années, et j'en suis particulièrement satisfait, sauf sur un point : le logiciel est assez peu suivi en terme de mises à jour... Ce qui m'inquiète un peu, notamment en raison de la sortie d'IE7 et fait que je me trouve un peu contraint de d'essayer d'autres logiciels en y recherchant les caractéristiques fonctionnelles qui m'ont fait rester fidèles à AMbrowser depuis si longtemps, notamment sa gestion des groupes qui est la meilleure que je connaisse... (je vais en reparler plus bas...)

 

Dans cette perspective de changement, je viens donc d'installer votre logiciel pour test : la première impression est plutôt bonne, mais je ne saurait trop en parler en détail, l'installation étant trop récente... Je vais me concentrer sur ce qui me préoccupe le plus, c'est à dire la très importante fonction "groupes" :

 

1) un point très positif : je me suis aperçu qu'il était possible de faire migrer mes groupes d'AMbrowser vers Maxthon : en effet, leur gestion est sur le même principe de fichiers textes, ce qui en facilite la sauvegarde et la transfert sur d'autres postes informatiques... Donc, pour migrer, il me faut copier mes fichiers du type "gmail.Group" dans le répertoire "Groups" de Maxthon, puis les renommer en "Groups.cgp", puis remplacer le [Group] en début de chaque fichier par [CaptorGroup]... Bon, c'est du boulot, mais c'est mieux que rien... Il ressort de ceci que 2 manips simples permettraient d'"automatiser" la migration : a) accepter [Group] aussi bien que [CaptorGroup] en début de fichier, voire ne pas "filtrer" du tout dans la mesure où les fichiers de groupes sont de toute façon dans un répertoire bien identifié... et (merci) de la même façon accepter aussi bien ".Group" que ".cgp" en tant qu'extension de fichier...

 

Ensuite : 2 fonctions "vitales" manquent à la gestion des groupes :

 

2) la possibilité d'avoir des sous-dossiers dans le répertoire "Groups" de façon à organiser les groupes en arborescence, ce qui est vital lorsqu'on a des centaires de groupes (avoir tout sur un seul niveau ne permettant aucun classement et permettant difficilement de retrouver ce que l'on cherche...). J'ai en effet essayé de créer un sous-dossier dans le répertoire "Groups" de Maxthon, mais il n'est pas "vu" par le logiciel... Donc, cela me paraît être un point critique : permettre le classement des groupes en arborescence...

 

3) il n'est possible d'ajouter qu'une page à la fois à un groupe existant, or, il est souvent utile de pouvoir ajouter toutes les pages ouvertes... En effet, si je fais une recherche sur le sujet "chien", que j'enregistres les 20 pages que j'ai trouvé dans le groupe "chien", que je fais le lendemain une recherche complémentaire sur le même sujet et trouve 10 nouvelles pages, je souhaiterais pouvoir ajouter directement ces 10 pages au groupe "chien" en une seule opération... Là, je dois le faire page par page, ce qui est laborieux...

 

 

 

Voilà, je ne suis pas technicien et je ne sais pas ce que cela demande en terme de développement, mais implémenter ces 3 changements dans les futures versions de Maxthon permettrait à beaucoup d'utilisateurs d'AMbrowser de "migrer" sur votre logiciel et vous ferait ainsi gagner de l'"audience"...

 

Bonne année 2007... !

 

Et merci pour nous proposer des freewares de qualité ;-)

 

Cordialement.

 

Kipix

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.0 de Maxthon actuellement en cours de développement et seulement disponible en version Bêta apportera un certains nombre d'améliorations comme la possibilité de créer des sous-répertoires de groupes ou l'ajout de tous les onglets ouverts à un groupe.

 

Je ne suis que le traducteur français de Maxthon et je ne fais pas parti de l'équipe de développement. Je peux éventuellement me faire l'écho de tes demandes d'améliorations si l'anglais te rebute, sinon il est possible d'adresser tes demandes directement au développeurs sur le Forum Officiel. (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

3) il n'est possible d'ajouter qu'une page à la fois à un groupe existant, or, il est souvent utile de pouvoir ajouter toutes les pages ouvertes... En effet, si je fais une recherche sur le sujet "chien", que j'enregistres les 20 pages que j'ai trouvé dans le groupe "chien", que je fais le lendemain une recherche complémentaire sur le même sujet et trouve 10 nouvelles pages, je souhaiterais pouvoir ajouter directement ces 10 pages au groupe "chien" en une seule opération... Là, je dois le faire page par page, ce qui est laborieux...

 

Bonne année 2007... !

 

Et merci pour nous proposer des freewares de qualité ;-)

 

Cordialement.

 

Kipix

 

 

Salut,

 

je viens d'apprendre des choses fort intéressantes en te lisant luv.gif Pour la question du rajout de plusieurs pages à la fois dans un groupe, je ne crois pas faire erreur en disant qu'il suffit de sélectionner "enregistrer les onglets comme groupe", puis le groupe désiré, puis oui sous "voulez-vous ajouter à un groupe existant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bracam :

Bonne remarque : on peut faire comme tu dis, il faut juste savoir que le message "voulez-vous ajouter à un groupe existant" n'apparaît qu'une fois qu'on a accepté l'enregistrement du groupe, ce qui rend l'option difficile à détecter / anticiper... Peut-être quelque chose à rendre plus clair et visible...

 

Ldfa :

Si effectivement tu peux transmettre à l'équipe de développement, ce serait super...

Un autre point que je pourrais suggérer : quand on fait [menu] Groupes, on voit le nom des groupes apparaître, mais quand on approche la souris d'un nom, on pourrait s'attendre à ce que le contenu d'un groupe se "déploie" de façon à laisser son contenu apparaître... Ce qui n'est pas le cas... Je verrais bien quelque chose du genre : quand on approche la souris, une sous fenêtre apparaît nous proposant (en haut) d'ouvrir toutes les pages du groupe et nous listant les "membres" du groupe dont on ne pourrait ouvrir qu'un sélectivement... Cette amélioration permettrait de ne pas avoir à ouvrir tout un groupe si on n'est intéressé qu'un seul site...

 

Pour ce qui est de ton second message, je n'ai pas compris... peux-tu clarifier :

"Heu, oui c'est bien ça pour Maxthon v1.x, je mélange tout.

Par contre, dans Maxthon v2.x, c'est dans Fichier -> Session -> Enregistrer la session... dans le style d'Opera"

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un autre point que je pourrais suggérer : quand on fait [menu] Groupes, on voit le nom des groupes apparaître, mais quand on approche la souris d'un nom, on pourrait s'attendre à ce que le contenu d'un groupe se "déploie" de façon à laisser son contenu apparaître... Ce qui n'est pas le cas... Je verrais bien quelque chose du genre : quand on approche la souris, une sous fenêtre apparaît nous proposant (en haut) d'ouvrir toutes les pages du groupe et nous listant les "membres" du groupe dont on ne pourrait ouvrir qu'un sélectivement... Cette amélioration permettrait de ne pas avoir à ouvrir tout un groupe si on n'est intéressé qu'un seul site...

Clic droit sur le nom du groupe et tu auras la liste des url du groupe ainsi que la possibilité de cliquer sur une url en particulier.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.