Aller au contenu

Favicones ne s'affiche pas


kohlerz

Messages recommandés

j'ai Maxthon 1.5.8 les Favicones s'affichent mais quand je lance Maxthon 2 ils ne s'affiche pas !!

comment faire ?

 

Bonjour kohlerz, wacko.png

 

Il faut te rendre dans le centre de configuration de Maxthon,

puis dans la rubrique avancée, pour vérifier que la case "Afficher les icônes des sites Web si elles existent" est bien cochée. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention car les Favicones de Maxthon v1.5.x et celles de Maxthon v2.0 ne sont pas stockées au même endroit, ce qui signifie que des Favicones présentes dans Maxthon v1.5.x ne seront pas accessibles dans Maxthon v2.0 tant que l'on n'aura pas consulté le site correspondant avec. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention car les Favicones de Maxthon v1.5.x et celles de Maxthon v2.0 ne sont pas stockées au même endroit, ce qui signifie que des Favicones présentes dans Maxthon v1.5.x ne seront pas accessibles dans Maxthon v2.0 tant que l'on n'aura pas consulté le site correspondant avec. wacko.png

Ou sont ils stokés ? car les icones que j'avais mis pour mes dossier des favoris ont disparue , j'ai retrouver les FAvicones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Favicones de Maxthon v1.x sont stockées dans le cache Internet d'IE, dans les répertoires C:\Documents and Settings\Ton Pseudo\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XXXXXXXX\ et se nomment Favicon[x].ico, où XXXXXXXX est un nom de répertoire composé de lettres majuscules et de chiffres et où x est un nombre.

 

Les Favicones de Maxthon v2.x sont stockées dans le répertoire Favicons du répertoire d'installation de Maxthon (C:\Program Files\Maxthon2\ par défaut).

 

Si on vide le cache Internet, on perd les Favicones de Maxthon v1.x, pas celles de Maxthon v2.x. Je suppose que c'est pour cette raison qu'elles se trouvent dans un répertoire de Maxthon v2.x désormais. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Favicones de Maxthon v1.x sont stockées dans le cache Internet d'IE, dans les répertoires C:\Documents and Settings\Ton Pseudo\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\XXXXXXXX\ et se nomment Favicon[x].ico, où XXXXXXXX est un nom de répertoire composé de lettres majuscules et de chiffres et où x est un nombre.

 

Les Favicones de Maxthon v2.x sont stockées dans le répertoire Favicons du répertoire d'installation de Maxthon (C:\Program Files\Maxthon2\ par défaut).

 

Si on vide le cache Internet, on perd les Favicones de Maxthon v1.x, pas celles de Maxthon v2.x. Je suppose que c'est pour cette raison qu'elles se trouvent dans un répertoire de Maxthon v2.x désormais. (merci)

je pense que j'ai etais mal compris , je parle des dossier des favoris voir ci-joint image

http://img171.imageshack.us/my.php?image=i...sdossierrg3.png

c'est sur les dossier ,jai affecter des icone dans mes dossie favoris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Salut ;)

 

J'ai un peu le même style de problème.

J'ai crée un favicon il y a assez longtemps pour mon site web.

L'icône du site s'affiche correctement sous maxthon 1.6 mais pas sur la v2.0 ( favicon.ico) ! Pourtant d'autres sites ont leurs icônes qui fonctionnent parfaitement.

 

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico">

 

J'ai aussi une version de l'icône en favicon.gif qui sert sous Firefox par exemple. L'icône s'affiche correctement sur Firefox, avec l'animation...

 

<link rel="icon" type="image/gif" href="animated_favicon.gif">

 

J'ai fait "mettre à jour les icônes des sites" mais cela n'y change rien. J'ai supprimé le favoris, fermé Maxthon, et remis le site en favoris, mais rien n'y fait ;)

Y aurait-il quelqu'un d'autre qui saurait s'il y a un bug par rapport à ça, et comment faire pour que Maxthon 2 affiche cette minuscule icone !?

 

En vous remerciant par avance

@+

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="favicon.ico">

 

Salut Mike,

 

je vois 2 légères différences de syntaxe entre mon site (dont l'icône fonctionne) et le tien:

 

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="http://www.fredator.com/favicon.ico">

(le lien absolu et le type)

 

A part ça aucune autre idée, donc à tester ptet'... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mike,

 

je vois 2 légères différences de syntaxe entre mon site (dont l'icône fonctionne) et le tien:

 

<LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="http://www.fredator.com/favicon.ico">

(le lien absolu et le type)

 

A part ça aucune autre idée, donc à tester ptet'... ;)

 

Salut ;)

 

J'ai testé avec ta syntaxe, mais cela n'y change rien; l'icone fonctionne avec Maxthon 1.6 mais pas 2.0 !

C'est tout de même étrange... ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est capricieux, les favicons. Je conçois des sites, je vois bien ça.

Des fois, pour qu'elles soient prises en compte, il faut recréer le favori. Et des fois, il faut attendre le prochain redémarrage du navigateur pour que ça soit pris en compte... pénible.

 

Ah, avec IE, et donc Maxthon, c'est mieux de mettre la favicon à la racine du site, à propos. Et que ce soit un .ico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est capricieux, les favicons. Je conçois des sites, je vois bien ça.

Des fois, pour qu'elles soient prises en compte, il faut recréer le favori. Et des fois, il faut attendre le prochain redémarrage du navigateur pour que ça soit pris en compte... pénible.

 

Ah, avec IE, et donc Maxthon, c'est mieux de mettre la favicon à la racine du site, à propos. Et que ce soit un .ico.

 

Merci pour la réponse. J'ai relancé le navigateur, relancé le pc, recréé le raccourci etc... toujours pareil, çà fonctionne avec la 1.6 et pas la 2.0. De plus çà fonctionne sous IE7 !

C'est bien une icone en .ico, 16*16px, 16 couleurs, sur la racine du site.

Je comprends pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. J'ai relancé le navigateur, relancé le pc, recréé le raccourci etc... toujours pareil, çà fonctionne avec la 1.6 et pas la 2.0. De plus çà fonctionne sous IE7 !

C'est bien une icone en .ico, 16*16px, 16 couleurs, sur la racine du site.

Je comprends pas ;)

 

À lire, tu y trouveras peut-être ton bonheur : favicon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre effectivement!

ça marche sous IE7, FF, Maxthon 1.6 mais pas maxthon 2 mellow.png

 

Tu as essayé par exemple un maxthon 2 antérieur?

Sinon j'avoue mon incompétence là...

 

J'ai fait la même constatation, il y a, à mon avis, un problème actuellement avec Maxthon 2.0x qui sera sûrement corrigé dans les versions futures, enfin j'espère ! hum2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.