Aller au contenu

MaxThon 1.5.9 (30) et CPU à 100% suivant les sites


Messages recommandés

Bonjour, et bonnes fêtes à tous ;)

 

Voilà, j'ai constaté une chose curieuse Maxthon en version 1.5.9 (30) consome 100 % sur certains sites alors qu'avec Ie7 sur les mêmes sites, ce n'est pas le cas.

 

Voilà un exemple, avez-vous le même problème que moi ?

 

http://www.freeplayer.org/portal.php?artic...e35072075355b97

 

Ha et tant que j'y suis il se ferme de façon inopinée aussi.

 

Je ne sais pas si c'est lié à la dernière version ou au passage sous Ie7, mais ça merdouille pas mal, en tout cas chez moi. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bonnes fêtes à tous ;)

 

Voilà, j'ai constaté une chose curieuse Maxthon en version 1.5.9 (30) consome 100 % sur certains sites alors qu'avec Ie7 sur les mêmes sites, ce n'est pas le cas.

 

Voilà un exemple, avez-vous le même problème que moi ?

 

http://www.freeplayer.org/portal.php?artic...e35072075355b97

 

Ha et tant que j'y suis il se ferme de façon inopinée aussi.

 

Je ne sais pas si c'est lié à la dernière version ou au passage sous Ie7, mais ça merdouille pas mal, en tout cas chez moi. :angelic:

 

Bonsoir Whaouu, :angelic:

 

Je viens de me connecter sur le site avec la version 1.5.9 et la 2 de Maxthon, puis avec IE 7, sauf erreur de ma part, il me semble que le site en question est en flash ?

 

Je ne rencontre pas les problèmes que tu signales, les deux versions de Maxthon ne plantent pas et semblent (dans mon test) utiliser moins de mémoire qu’IE 7.

 

Le problème, de la consommation et des plantage, est peut-être lié à l'utilisation de Flash Player (la version 9) qui semble, si j'en crois les posts sur ce forum, poser ce genre de problème, hpsam conseille de revenir à une version antérieure de Flash (la 8 qui ne pose pas ce type de problème).

 

Le lien avec le post de hpsam :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=22655

 

ldfa propose aussi de suivre une piste qu'il à personnellement testé :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=22358

 

A essayer, l'une ou l'autre, indique-nous celle qui aura résolu ton problème ? :angelic:

 

Joyeux Noël à toi aussi :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour la lenteur de la réponse, après retour en version 8 le problème de consommation CPU semble régler, mais si je reste en version 8 il semble que je ne puisse plus visualiser les clins d'œil dans Messenger. ;)

 

C'est étrange ça dépend des systèmes ce problème cette consommation cpu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi pour la lenteur de la réponse, après retour en version 8 le problème de consommation CPU semble régler, mais si je reste en version 8 il semble que je ne puisse plus visualiser les clins d'œil dans Messenger. :angelic:

 

C'est étrange ça dépend des systèmes ce problème cette consommation cpu.

 

Bonsoir Whaouu, ;)

 

Je pense que tu parles de la version 1.5.8 de Maxthon ? ;)

 

Le problème de la consommation du CPU peut-être lié à certains plugins embarqués dans Maxthon, si ma mémoire ne me fait pas défaut et après lecture de certains posts sur ce forum.

 

Personnellement je n’en utilise pas, à part celui de la météo produit par dixours. :angelic:

 

Je serais incapable de te dire ceux qui posent ce type de problème, mais je suis sûr que ldfa, hpsam ou dixours pourront t’en dire plus dès leur retour de vacances les veinards. :angelic:

 

PS : En recherchant dans les posts évoquant la charge du CPU j'ai trouvé cette réponse faites par dixours :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=21210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été confronté au même problème, j'ai désinstallé la version 9.0.16 de flash player et installé la version 9.0.28, à priori le problème est résolu avec cette version.

Mais il faut absolument désinstaller la version précédente.

 

Note de Ray1 : comme je le signale plus haut, la dernière version de Flash Player peut-être à l'origine de la surcharge du CPU, la solution consistant à le désinstaller complètement et à réinstaller une version moins récente, hpsam recommandant la 8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu parles de la version 1.5.8 de Maxthon ? ;)

 

Non je parle de la 1.5.9 (30), en fait, j'ai désinstallé la dernière version de flash avec l'utilitaire fourni par Macromédia, réinstaller la dernière version de flash et le problème persistait. J'ai refait la même manipulation puis installer flash 8 et la plus de problème. J'utilise presque tout les Plugin standard fournis avec Maxthon, je vais tenter de les désactiver et remettre la dernière version de flash pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle de la 1.5.9 (30), en fait, j'ai désinstallé la dernière version de flash avec l'utilitaire fourni par Macromédia, réinstaller la dernière version de flash et le problème persistait. J'ai refait la même manipulation puis installer flash 8 et la plus de problème. J'utilise presque tout les Plugin standard fournis avec Maxthon, je vais tenter de les désactiver et remettre la dernière version de flash pour voir.

 

Bonjour Wahouu, ;)

 

Flash 8 OK, donc le conseil d'hpsam de désinstaller la dernière version de Flash et d'installer la 8 a réglé ton problème en partie, à part dans MSN. :angelic:

 

neoscorp lui à réglé le problème en passant de Flash 9.0.16 à Flash 9.0.28 (voir post ci-dessus), à essayer pour voir si cela change quelque chose dans MSN, tout en réglant la surcharge du CPU, avant de désinstaller tout tes plugins.

 

Pour trouver le plugin qui est la cause du dysfonctionnement de Maxthon, je te conseille de lire et de mettre en œuvre la méthode "TOTO" :angelic:

 

Voir le lien ci-dessous :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=2304

 

Tiens-nous informés du résultat Whaouu.

 

Je vous souhaite à tous une bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un problème lié à la version 1.5.9 (30) car avec Ie7 il n'y a pas de problème de consommation CPU et avec Maxthon 2.0.1.3018 il n'y a pas de problème non plus.

 

Concernant les Plugins le problème persiste avec ou sans.

 

Donc même si le problème est réglé avec une version 8 de flash, il y a visiblement une combinaison de choses qui entre en conflit avec flash 9 et Maxthon 1.5.9 (30).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un problème lié à la version 1.5.9 (30) car avec Ie7 il n'y a pas de problème de consommation CPU et avec Maxthon 2.0.1.3018 il n'y a pas de problème non plus.

 

Concernant les Plugins le problème persiste avec ou sans.

 

Donc même si le problème est réglé avec une version 8 de flash, il y a visiblement une combinaison de choses qui entre en conflit avec flash 9 et Maxthon 1.5.9 (30).

Je suis tout à fait d'accord avec toi, il y a effectivement bien un problème avec Maxthon. Seules des solutions palliatives temporaires sont indiquées ici. mellow.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'en utilise pas, à part celui de la météo produit par dixours. wacko.png

 

Oh bah ça ça fait plaisir ! :unsure:

Je suis en train de tout réinstaller sur mon nouveau PC ce qui explique mon absence... Pourtant ce genre de petits mots m'auraient bien remonté le moral ces derniers temps ! bienvenue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah ça ça fait plaisir ! wink.png

Je suis en train de tout réinstaller sur mon nouveau PC ce qui explique mon absence... Pourtant ce genre de petits mots m'auraient bien remonté le moral ces derniers temps ! :unsure:

 

Bonjour dixours, bienvenue.gif

 

Ton retour parmi nous fait vraiment plaisir, en plus avec un PC super performant, je suppose, puisqu'il est neuf. wacko.png

 

Bonne réinstallation, donc.

 

Je profite de l'occasion dixours, pour te présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année et un joyeux réveillon. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bonjour a toute l'équipe en tant que nouveau venu

 

je voulais dire que j'ai âussi ce problème pour les sites en flash et ce même en utilisant le flash 9.0.016 ou 9.0.028 donc la solution en attendant une éventuelle correction est bien de revenir en flash 8

cela a fonctionné aussi chez moi

et merci d'avoir soulever le probleme ici sinon j'aurais encore les mains dans le cambouis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.