Aller au contenu

[Résolu]favicon


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'utilise maxthon depuis bien longtemps même à l'époque où cela était encore MyIE2 ....

 

Je viens de me réinstaller la dernière version de maxthon qui est là 1.5.9 suite à un formatage et j'ai un petit soucis qui arrive parfois mais je ne trouve pas la solution, donc je me lance à poser mon problème.

 

Donc une fois l'installation faite de maxthon, je n'ai pas les favicons qui s'affichent et cela je ne sait pas pourquoi fonctionne en gros 8/10 lors d'une installation de maxthon sur les différents pc que j'ai sous la main. Pour information je tourne sous IE7 vu que je sais que maxthon utilise les ressources de IE ....

 

Donc comment dois je faire pour que les favicons s'affichent ??

 

Merci par avance de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'utilise maxthon depuis bien longtemps même à l'époque où cela était encore MyIE2 ....

 

Je viens de me réinstaller la dernière version de maxthon qui est là 1.5.9 suite à un formatage et j'ai un petit soucis qui arrive parfois mais je ne trouve pas la solution, donc je me lance à poser mon problème.

 

Donc une fois l'installation faite de maxthon, je n'ai pas les favicons qui s'affichent et cela je ne sait pas pourquoi fonctionne en gros 8/10 lors d'une installation de maxthon sur les différents pc que j'ai sous la main. Pour information je tourne sous IE7 vu que je sais que maxthon utilise les ressources de IE ....

 

Donc comment dois je faire pour que les favicons s'affichent ??

 

Merci par avance de votre réponse.

 

Bonjour batmat86 et :angelic: parmi nous,

 

Pour ma part, j'utilise un petit outil très pratique et gratuit qui récupère tous les favicons existant sur la majeure partie des sites de tes favoris.

 

Je te le conseille : http://www.gratilog.net/francais/internet/FavIconizer.zip

 

Il les intègre dans les favoris du navigateur par défaut, Maxthon en l'occurrence. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique en effet, je ne connais pas ce logiciel !!! 42.gif

 

Bonjour neoscorp, :angelic:

 

Si tu es intéressé par le logiciel libre et gratuit je te conseille ce site ou tu peux entre autres télécharger gratuitement ce petit utilitaire, mais aussi plein d'autres en français ou en anglais, qui n’ont rien à envier à certains logiciels payants.

 

http://www.gratilog.net/ A rajouter dans tes favoris de toute urgence. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neoscorp, :angelic:

 

Si tu es intéressé par le logiciel libre et gratuit je te conseille ce site ou tu peux entre autres télécharger gratuitement ce petit utilitaire, mais aussi plein d'autres en français ou en anglais, qui n’ont rien à envier à certains logiciels payants.

 

http://www.gratilog.net/ A rajouter dans tes favoris de toute urgence. :angelic:

 

a mon avis si c'est le neoscorp que je connais sur un autre site il connait :lol2: (Emoticons 3.1) :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis si c'est le neoscorp que je connais sur un autre site il connait :angelic: (Emoticons 3.1) :angelic:

 

Bonsoir lorena, :lol2:

 

Tu ne confonds pas FavIconizer qui permet de récupérer les favicons des sites pour les rajouter dans les favoris,

avec Emoticons qui lui permet d'insérer des smileys dans les messages ? :angelic:

 

Si je ne me trompe pas ? :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour l'accueil :angelic:

 

Par contre il doit y avoir eu une incompréhension de ma question, car dans les favoris à la limite cela ne me géne pas trop de ne pas avoir les favicons ayant peu de favoris.

 

Mais cela me géne plus de ne pas avoir les favicons dans la barre d'adresse, j'ai celui par défaut mais jamais ceux du site .... Et je ne sais pas car des fois après installation cela fonctionne nickel tout comme sur IE7, mais des fois après formatage et réinstallation de maxthon, là plus de favicon :angelic:

 

Donc si vous avez une idée, je suis preneur :angelic: Merci encore à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorena...

En effet, on se connait (comme le net est petit !)Noel_37.gif

 

En effet, je connais bien le site Gratilog Noel_16.gif

Très très bien même... Noel_12.gif

 

En ce qui concerne Emoticon, je le connais assez bien aussi, par contre, FavIconizer non... le seul inconvénient est qu'il stoque les icones dans le dossier _icon du dossier des favoris... 44.gif

Et ça, ça m'gène !! :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci pour l'accueil :lol2:

 

Par contre il doit y avoir eu une incompréhension de ma question, car dans les favoris à la limite cela ne me géne pas trop de ne pas avoir les favicons ayant peu de favoris.

 

Mais cela me géne plus de ne pas avoir les favicons dans la barre d'adresse, j'ai celui par défaut mais jamais ceux du site .... Et je ne sais pas car des fois après installation cela fonctionne nickel tout comme sur IE7, mais des fois après formatage et réinstallation de maxthon, là plus de favicon :angelic:

 

Donc si vous avez une idée, je suis preneur :angelic: Merci encore à vous

 

Bonjour batmat86, :angelic:

 

Dans cette version de Maxthon (la 1.5.9 build 30 comme dans les précédentes et contrairement à la 2) il n'y a pas, à ma connaissance, (et après avoir fouillé de font en comble les menus et les options) de possibilité de paramétrage de cette fonction, qui doit être gérée directement par le code du programme.

 

Si quelqu'un sur ce forum connaît une astuce ou un bidouillage pour régler ce problème, qu'il n'hésite pas à le faire savoir. :angelic:

 

Je suis désolé batmat86 :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il n'y a pas de soucis, effectivement j'avais bien fouillé aussi dans les réglages depuis le temps que je l'utilise maxthon ....

 

Mais je me disais que cela été peut être un bug connu et qu'une solution existait .... Mais bon je garde espoir et je pense que cela sera bien résolu à un moment donné :lol2:

 

Pour la version 2 j'attends une version finale, les bétas cela ne m'inspire pas trop ....

 

Merci en tout cas des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonsoir, et merci pour l'accueil :goofy:

 

Par contre il doit y avoir eu une incompréhension de ma question, car dans les favoris à la limite cela ne me géne pas trop de ne pas avoir les favicons ayant peu de favoris.

 

Mais cela me géne plus de ne pas avoir les favicons dans la barre d'adresse, j'ai celui par défaut mais jamais ceux du site .... Et je ne sais pas car des fois après installation cela fonctionne nickel tout comme sur IE7, mais des fois après formatage et réinstallation de maxthon, là plus de favicon wink.png

 

Donc si vous avez une idée, je suis preneur wink.png Merci encore à vous

Comme je l'ai déjà dit, les Favicons de Maxthon v1.x, qui sont ceux d'IE en fait, sont stockés dans le cache Internet d'IE (c:\Documents and Settings\TonPseudo\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\ par défaut). Celà signifie que si tu efface le cache Internet ou si tu format ton PC, tu perds tous tes Favicons. :goofy:

 

C'est pour celà que Maxthon v2.x les stocke dans un répertoire à lui (Favicons du répertoire d'installation de Maxthon v2.x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour, je ne parle pas des icones pour mes favoris, mais de ceux qui sont présent lors de la navigation d'une page internet dans la barre d'adresse ...

Désolé, c'est le formatage qui m'a induit en erreur.

 

Menu Options -> Options de Maxthon -> Avancé -> Navigation en cours, il faut que 'Afficher l'icône du site sur l'onglet' soit coché. :luv:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui peut être mais c'est étrange, car j'ai installé directement la 1.5.9 donc pas via les mises à jour.

 

Mais bon le soucis est résolu et je saurais maintenant quoi faire si cela se reproduit lors d'une prochaine installation sur une autre machine :luv:

 

En tout cas merci beaucoup d'avoir résolu mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.