Aller au contenu

[Résolu]Maxthon et IE 7


dozi

Messages recommandés

Je vais essayer d'être le plus clair possible :

 

- On peut utiliser Maxthon avec IE7, bien entendu. Celà permet d'utiliser certaines des nouvelles fonctionnalités d'IE7 dans Maxthon (Transparence PNG et impressions améliorées), mais malhereusement pas toutes (Barre anti-fishing, ...). On espère que les développeurs de Maxthon arriveront à les utiliser dans les futures versions de Maxthon. :goofy:

 

- Pour installer IE7, il faut le télécharger sur le site Microsoft, ou via Windows Update. Il s'installe à la place de IE6 en en conservant une copie, afin de pouvoir assurer sa désinstallation. Celà permet de revenir en arrière en cas de blocage. :)

 

-Microsoft considère IE7 comme une mise à jour de sécurité importante, il n'y a donc pas de raison de ne pas l'installer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Tout en lisant les divers posts, je n'ai toujours pas réussi à comprendre si les divers internautes ont mis Maxthon en surcouche de IE7?

 

Est-ce faisable?

Dois-t'on retirer IE 6 et comment faire?

 

D'avance merci.

Bye

 

Bonjour dozi, tongue.png

 

Oui nous sommes maintenant nombreux à utiliser Maxthon en surcouche d'IE7, depuis sa sortie en français.

 

Tu ne dois pas retirer IE6 (pour éventuellement pouvoir revenir en arrière), tu installes simplement la nouvelle version d'IE, puis tu utilises ton Maxthon préféré. :)

 

Tu n’est même pas obligé de lancer IE7, sauf par curiosité, pour te rendre compte des améliorations de cette nouvelle mouture.

 

Maxthon fonctionne très bien avec le nouveau moteur de rendu et d'impression d'IE.

 

Tu vois, rien de plus simple. tongue.png

 

 

 

 

Bonjour dozi, :)

 

Oui nous sommes maintenant nombreux à utiliser Maxthon en surcouche d'IE7, depuis sa sortie en français.

 

Tu ne dois pas retirer IE6 (pour éventuellement pouvoir revenir en arrière), tu installes simplement la nouvelle version d'IE, puis tu utilises ton Maxthon préféré. smile.png

 

Tu n’est même pas obligé de lancer IE7, sauf par curiosité, pour te rendre compte des améliorations de cette nouvelle mouture.

 

Maxthon fonctionne très bien avec le nouveau moteur de rendu et d'impression d'IE.

 

Tu vois, rien de plus simple. :)

 

Oups ! :goofy:

 

Je ne me suis pas aperçu que ldfa avait déjà répondu à ta question. Pardon ldfa. wink.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations.

 

Je viens d'installer IE7, j'ai navigué un peu avec ce dernier.

Je pense qu'il doit être intéressant, mais j'ai quelques difficultés avec les Onglets!

 

Pour l'instant, je reste avec Maxthon , mais je viens de découvrir un anomalie dans l’impression :

Mon imprimante Canon S 500 ne veut plus imprimer qu’en noir, je n’ai plus de couleur (et pourtant il y a de l’encre et j’ai réinstallé le driver et les caractères dans Word sont de mauvaise qualité, pourtant j’ai décoché la case Clear Type.

 

Cela vient d’où ?

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Tout en lisant les divers posts, je n'ai toujours pas réussi à comprendre si les divers internautes ont mis Maxthon en surcouche de IE7?

 

Est-ce faisable?

Dois-t'on retirer IE 6 et comment faire?

 

D'avance merci.

Bye

 

Hum,

 

pardon de répondre en fonction de la manière dont je comprends la question, et probablement d'enfoncer une porte ouverte (pour la totalité des usagers de Maxthon ?) :

 

il m'a fallu initialement comprendre que Maxthon n'est pas à proprement parler un navigateur internet comme le sont FireFox, Opera, ou Internet Explorer. Il est qualifié de "surcouche" parce qu'il se fonde sur la présence, sur le "moteur" indispensable que représente Internet Explorer, version 6 jusqu'à présent.

 

Il lui ajoute nombre de fonctions et plugins, à commencer par les fameux et indispensables onglets tellement agréables pour naviguer sur le net. Microsoft vient de s'en rendre compte (!) et offre désormais en mise à jour IE7 (natif avec Vista), qui comprend... des onglets, entre autres nombreuses améliorations fondamentales.

 

Ceci étant, on peut (doit :goofy: ) lui préférer l'usage de Maxthon, qui vient toujours en améliorer l'usage, en tant que "surcouche".

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum,

 

pardon de répondre en fonction de la manière dont je comprends la question, et probablement d'enfoncer une porte ouverte (pour la totalité des usagers de Maxthon ?) :

 

il m'a fallu initialement comprendre que Maxthon n'est pas à proprement parler un navigateur internet comme le sont FireFox, Opera, ou Internet Explorer. Il est qualifié de "surcouche" parce qu'il se fonde sur la présence, sur le "moteur" indispensable que représente Internet Explorer, version 6 jusqu'à présent.

 

Il lui ajoute nombre de fonctions et plugins, à commencer par les fameux et indispensables onglets tellement agréables pour naviguer sur le net. Microsoft vient de s'en rendre compte (!) et offre désormais en mise à jour IE7 (natif avec Vista), qui comprend... des onglets, entre autres nombreuses améliorations fondamentales.

 

Ceci étant, on peut (doit :) ) lui préférer l'usage de Maxthon, qui vient toujours en améliorer l'usage, en tant que "surcouche".

 

Bracam

 

Bonjour bracam, :)

 

Je pense que le choix des Maxthoniens, que nous sommes tous sur ce forum, est basé sur deux critères principaux, la volonté de continuer à utiliser le moteur de rendu et d'impression de IE 6 ou 7 maintenant, mais surtout et aussi de profiter des multiples possibilités de configurations qu’offre ce logiciel.

 

Configuration qui reste toujours très pauvre même dans la nouvelle mouture d'IE 7. :goofy:

 

Je pense que cette surcouche, en constante évolution, offre des améliorations souhaitées par tous les utilisateurs d'un browser, c'est ce qui fait, je pense le succès des navigateurs dits « alternatifs » ou de ceux qui sont comme Maxthon une surcouche d'IE. wink.png

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai bien lu toutes les infos sur l'installation de IE7 et sa parfaite coexistence avec Maxthon avant de sauter le pas.

 

Je viens de le faire et cela semble se passer correctement à l'exception du changement de la police de caractères dans les sites visités. J'ai, tout à coup, une police "lissée" entourée d'un affreux halo me faisant croire que je souffre de problèmes de la vision.

 

Où et comment changer cela pour revenir à la police normale utilisée antérieurement.

 

Merci par avance.

 

PS : je constate à l'instant que la page "Outlook Aujourd'hui" qui est, si je ne me trompe, aussi une page HTML a aussi ses caractères modifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu toutes les infos sur l'installation de IE7 et sa parfaite coexistence avec Maxthon avant de sauter le pas.

 

Je viens de le faire et cela semble se passer correctement à l'exception du changement de la police de caractères dans les sites visités. J'ai, tout à coup, une police "lissée" entourée d'un affreux halo me faisant croire que je souffre de problèmes de la vision.

 

Où et comment changer cela pour revenir à la police normale utilisée antérieurement.

 

Merci par avance.

 

PS : je constate à l'instant que la page "Outlook Aujourd'hui" qui est, si je ne me trompe, aussi une page HTML a aussi ses caractères modifiés.

 

Bonjour Stockel1949, 01.gif

 

Essaye de mettre en oeuvre cette astuce proposée par Libellules.ch : sm4.GIF

 

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...rnet-explorer-7

 

Je pense que cela devrait résoudre ton problème, même dans Outlook. sm14.GIF

 

 

Tiens-nous informé du résultat, S.T.P. ? thumbs-up.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stockel1949, 01.gif

 

Essaye de mettre en oeuvre cette astuce proposée par Libellules.ch : sm4.GIF

 

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...rnet-explorer-7

 

Je pense que cela devrait résoudre ton problème, même dans Outlook. sm14.GIF

Tiens-nous informé du résultat, S.T.P. ? thumbs-up.gif

 

Bonjour Ray1

 

Génial cela marche !!!!

 

Mille merçis.

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.