Aller au contenu

Icones de favoris Explorer 7 sous Maxthon


Messages recommandés

Une remarque d'un intérêt secondaire :

 

depuis Explorer 7, les icones des favoris sont plus "jolies" qu'avant, dans le menu déroulant "Favoris" ou dans la barre du même nom ; disons qu'elles ont évolué...

 

En l'occurence, je constate que seules celles des favoris existant antérieurement à IE7 dans mon dossier favoris s'affichent avec le nouveau visuel. En ajoutant un nouveau favori par contre, il arrive par exemple que ce soit l'icone propre au site qui s'inscrive de prime abord dans le déroulant ; après fermeture ouverture de Maxthon, elle a disparu, remplacée par une icone blanche (genre dossier) qui détonne dans la liste : c'est bien étrange que seules les anciennes s'affichent correctement. Pour qu'elles soient toutes identiques, je ne vois que la solution de décocher "afficher les icones système" dans "options-favoris". L'unité s'impose alors, disque sur rectangle.

 

Chuis presque déçu, j'aimais bien les nouvelles icones IE7... :goofy: Et je ne me vois pas renoncer à vider le cache automatiquement à la fermeture de l'explorateur juste pour conserver des imagettes fantaisie, si tant est que ce soit la solution !

 

Un exemple avec ce site : http://www.motards-online.com/ En enregistrant ce site sous favoris, il s'inscrit dans la liste avec son icone propre. A la ré-ouverture de Maxthon, cette icone originelle a disparu, remplacée non pas par celle d'IE7, mais par une image "standart".

 

Plus singulier : ouvrez Internet Explorer 7, puis la même page http://www.motards-online.com/ ; enregistrez-là sous "favoris" ; logiquement, IE vous demande si vous voulez réécrire ce favori existant. Confirmez ; maintenant, après avoir vidé le cache et fermé IE, ré-ouvrez Maxthon : l'icone originale de motard-online s'affiche dans la liste des favoris. J'imagine qu IE7 conserve désormais les "favicones" même après vidage du cache, mais qu'en enregistrant les favoris par l'intermédiaire de Maxthon, le lien ne se fait pas convenablement.

 

Faviconizer crée un dossier caché dans celui des favoris, en interrogeant et rapatriant les icones de tous les sites qui en ont une spécifique. Il n'empêche que pour tout nouveau favori enregistré par l'intermédiaire de Maxthon, l'icone sera perdue après vidage du cache internet. s'il faut lancer Faviconizer sur un cycle complet pour récupérer trois favicones, ça devient bien long quand on dispose de milliers de favoris !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.