Aller au contenu

[Résolu]Disparition des filtres


xjay

Messages recommandés

Bonjour à tous -^-

 

je voudrais vous faire part d'un problème qui m'est arrivé il y a peu de tps.

Cela s'est passé presque du jour au lendemain.

Je me suis rendu compte que le tueur de pubs de Maxthon ne fonctionnait plus. ;)

L'icone dans la barre d'etat en bas est bel et bien activée et le menu indique également que les filtres sont activés.

Pourtant tous les sites que j'ai l'habitude de consulter affiche maintenant de la publicité (qui, il faut bien l'avouer, est assez envahissante).

Auparavant aux mêmes emplacements, on pouvait lire "Pubs bloquées" car c'est une option que j'avais coché.

Bref du jour au lendemain, sans que je ne sache pourquoi, ni que je ne change quoi que ce soit dans les options, le tueur de pubs, pourtant activé, n'arrete plus les pubs.

En regardant dans le menu des filtres je me suis aperçu qu'il n'y avait pas d'objets filtrés ni dans les filtres de contenu ni dans les filtres de popup.

Le problème est que je ne me rappelle pas si avant que cela ne fonctionne plus, il y avait des filtres ou non dans ces listes.

 

J'ai donc essayé de réinstaller une nouvelle version de maxthon(1.5.6) , mais ça n'a rien changé, toujours aucun objet de filtré. (merci)

 

Comment faire pour retrouver les filtres par défaut ?

J'aimerais éviter si possible d'avoir à tout désinstaller puis réinstaller, j'ai qd même passé un petit bout de tps au départ à configurer le navigateur tel qu'il est actuellement. (merci)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les listes des filtres de Popup et de contenu se trouvent dans le fichier Config\setupcenter.ini. Une copie de ce fichier se trouve dans le répertoire Config\Backup\.

 

Si tu réinstalles Maxthon sur lui-même, donc dans le même répertoire, se fichier n'est pas écrasé afin de conserver tous tes réglages de Maxthon. Si tu installes Maxthon dans un nouveau répertoire, se fichier sera recrée avec les valeurs par défaut d'origine. Tu peux ensuite faire un copier/coller des sections [Popups] et [Filter] afin de retrouver au moins les filtres par défaut.

 

Il se peut que Maxthon se plante et écrase ce fichier de configuration. Il faut tout repartir de la copie pour le récupérer, mais dès que l'on se rend compte du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup (merci)

 

ton aide m'a été très précieuse (merci)

 

j'ai récupéré le fichier de configuration sur une autre installation et ça a marché.

Mais j'ai remplacé également le backup car apparemment qd je fermais Maxthon il remplaçait de nouveau le fichier, que j'ai moi-même placé, par un ancien.

Mais c'est bon maintenant.

 

Merci mille fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.