Aller au contenu

Forum International Maxthon Infecté?


Maxthoneur

Messages recommandés

Salut,

 

Je souhaite faire une remarque qui peut avoir de l'importance.

 

J'ai visité le forum international ce soir aux alentours de 21H00.

A chaque page, Antivir me mettait en garde contre une tentative d'infection portant sur plusieurs fichiers temporaires Internet.

Je n'ai pas eu le temps de poster un message sur ce sujet que le forum à été mis hors ligne.

 

En attendant d'en savoir plus, si vous avez visité ce forum ce soir, je vous conseille d'être vigilent et d'effectuer un test antivirus au plus tôt.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas trompé, le forum à bien été mis hors ligne après subit une injetction:

http://forum.maxthon.com/index.php?showtopic=43233&hl=

 

Les machines tournant avec XP2 à jour semblent à l'abris du code:

http://spyware-free.us/2006/07/cleaning-up...-infection.html

 

10 Millions de téléchargements en quatre mois, ça énerve...

 

Heh! les modos, faudrait vous réveiller et mettre une mise en garde en avant-plan. Ça fait 13 heures que le forum à été attaqué et pas un avertissement sur le forum...

 

Ajout: Ce cheval de troie se propage par ICQ, MSN, et courriels, infectant la machine du destinataire. Le programme une fois installé permet au PC d'être contrôlé à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heh! les modos, faudrait vous réveiller et mettre une mise en garde en avant-plan. Ça fait 13 heures que le forum à été attaqué et pas un avertissement sur le forum...

J'ai constaté, comme toi, que j'avais des avertissements étranges de la part de mon anti-virus hier après-midi en visitant le Forum Officiel. Depuis, j'ai regardé le foot à la TV (Ouai ;) ) et j'ai dormi (et oui, je suis un être humain :unsure: ).

 

De plus, le message de SiC annonçant le problème sur le Forum Officiel a été posté Today, 03:33:49 AM et l'heure actuelle du forum est Time is now: 2006-07-02 10:51:21 AM. Chez moi, ça représente un peu plus de 7 heures seulement, dont une grande partie durant laquelle je dors, désolé.

 

Enfin, il y a, à mon avis et pour une fois, suffisament d'informations sur le sujet sur le Forum Officiel pour que celà ne justifie pas spécialement une première page ici.

 

PS1 : La faille d'IPB exploitée sur le Forum Officiel était corrigée depuis le 30/06/2006 par IPB. Je n'avais moi-même pas vu ce correctif que j'ai depuis appliqué. :angelic: Ce qui est plus scandaleux, c'est que je n'ai pas reçu de mail d'avertissement de la part d'IPB alors que mon année de support est encore valable jusqu'à la fin de l'année !!!

 

PS2 : Téléchargez et exécutez l'utilitaire SmitFraudFix v2.65 disponible ici pour vérifier que vous n'êtes pas infecté. :unsure:

 

PS3 : C'est pour la fin de l'année, il parait. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai constaté, comme toi, que j'avais des avertissements étranges de la part de mon anti-virus hier après-midi en visitant le Forum Officiel.

Tu l'a constaté avant moi et tu ne l'a pas signalé?

 

Enfin, il y a, à mon avis et pour une fois, suffisament d'informations sur le sujet sur le Forum Officiel pour que celà ne justifie pas spécialement une première page ici.

Sauf que des visiteurs peuvent arriver sur le forum francophone via le forum international et ne plus y retourner. Peut-être ne sauront-ils pas qu'ils sont infectés. Tampis pour eux alors...

 

Moi ce que j'en dis... Fais comme tu veux, c'est toi le patron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'a constaté avant moi et tu ne l'a pas signalé?

Impossible, mon anti-virus bloquait toutes les pages du Forum Officiel.

 

Sauf que des visiteurs peuvent arriver sur le forum francophone via le forum international et ne plus y retourner. Peut-être ne sauront-ils pas qu'ils sont infectés. Tampis pour eux alors...

 

Moi ce que j'en dis... Fais comme tu veux, c'est toi le patron...

Ton message est largement suffisant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.