Aller au contenu

[Résolu] écran bleu et startpage


Messages recommandés

Un petit mot pour parler de mes écrans bleus qui n'apparaissent que sous Maxthon et régulièrement à l'ouverture ou modification de la startpage.

Il est du genre IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL et il est fort possible (d'après le forum anglais) qu'il puisse s'agir d'un pb d'interaction entre le pare feu et Maxthon (je suis sous Kerio 2.1.5), le pare feu contrôlant un Maxthon.exe qui a été déplacé ou renommé. Bon, je n'en suis pas non plus sûr à 100% vu que mes efforts pour résoudre ce problème ne sont pas couronnés d'un succès franc.

C'est donc juste un mot pour signaler le problème si quelqu'un est amené à le rencontrer (je ne suis pas le seul vu le forum anglais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par ton erreur et son lien avec Maxthon. En effet, on trouve ceci sur la FAQ Windows XP du Laboratoire des Technologies Microsoft :

 

Question xp11.gifQue signifie l'erreur IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL ou l'arrêt 0x0000000A ?

Réponse S12.gif" Celà signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.

La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.

Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.

 

Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.

Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un antivirus ou d'un programme de sauvegarde.

De plus, il n'y a qu'un seul message relatant un problème de ce type sur le Forum Officiel. (welcome)

 

N'as-tu pas installé récemment un nouveau périphérique ou mis à jour un driver ? -^-

 

Aurais-tu changé ou ajouté une barrette mémoire récemment ? (welcome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par ton erreur et son lien avec Maxthon. En effet, on trouve ceci sur la FAQ Windows XP du Laboratoire des Technologies Microsoft :

 

De plus, il n'y a qu'un seul message relatant un problème de ce type sur le Forum Officiel. :angelic:

 

N'as-tu pas installé récemment un nouveau périphérique ou mis à jour un driver ? :unsure:

 

Aurais-tu changé ou ajouté une barrette mémoire récemment ? :unsure:

 

Oui, oui, je sais bien, mais si tu fais des recherches Google, tu te rends compte que le message d'erreur peut être généré par des interactions étranges entre logiciels (notamment les pare feux). Dans mon cas, les premiers écrans sont apparus avec une mauvaise mise à jour de Maxthon (suite à des pb de connexion/téléchargement sur Free, je craignais que ce fut Maxthon qui fut en rade d'où installations sauvages) et des messages d'erreur sur la startpage dans la barre en bas. Pour l'instant, c'est systématique, j'ai un écran bleu à chaque utilisation de Maxthon mais de manière un peu aléatoire (quelquefois c'est au lancement, d'autres fois, je peux l'avoir ouvert une heure sans qu'il ne se passe rien et puis, paf (le chien)). D'autre part, je n'ai jamais eu d'écran bleu hors Maxthon. Mais comme c'est récent ce phénomène, je vais peut être poster demain en disant que finalement, c'est un problème plus général.

J'ai désinstallé le seul pilote mis à jour (une imprimante HP par l'intermédiaire de Windows Update) et les autres mises à jour. Si je retrouve un comportement normal, j'en ferai part... Pour l'instant...heureusement qu'il y a Firefox :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des mises à jour proposées pour le matériel via Windows Updates, j'ai déjà rencontré des mises à jour vraiment "foireuses". :angelic:

 

Rien ne remplace la dernière version du construteur en provenance de son site directement. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi des mises à jour proposées pour le matériel via Windows Updates, j'ai déjà rencontré des mises à jour vraiment "foireuses". :angelic:

 

Rien ne remplace la dernière version du construteur en provenance de son site directement. :unsure:

Je suis assez d'accord (surtout que d'habitude, ces pilotes en provenance de Win ne voulaient mm pas s'installer). Pour l'instant tout est calme: j'ai choisi le skin par défaut (j'utilisais Yahoo et je me suis demandé s'il pouvait y avoir un fichier endommagé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, c'est clair, j'ai un problème de compatibilité Kerio 2.1.5 / Win XP SP2 (ah, je savais bien qu'il fallait pas l'installer, celui-là) et Maxthon. Une fois Kerio désinstallé, plus d'écran bleu. Je me suis rabattu sur Comodo

http://www.libellules.ch/dotclear/index.ph...rsonal-firewall

qui fait au moins le minimum d'après les tests en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.