Aller au contenu

Problème navigation entre onglets


Messages recommandés

Bonjour!!!!

 

J'utilise maxthon depuis un bon moment maintenant, et je n'ai pas trouvé beaucoup de problème sur ce navigateur!

Seulement aujourd'hui je viens d'en découvrir un!

 

J'ai trouvé ca un peu gonflant de toujours devoir prendre ma souris pour naviguer entre les onglets, d'habitude, sous IE, j'utilisai alt+tab, ce qui me permettai de naviguer entre les fenetres.

 

Bon alt+tab n'est pas possible puisqu'il est reservé à windows. J'ai été voir dans les options maxthon ce que le navigateur proposai: ctrl+flèche ou alors molette de la souris avec pointeur sur les onglets.

 

Jusque là c'est très bien, seulement quand on est dans une page ou il faut remplir des champs, bah moi ca m'arrive souvent d'utiliser ctrl+flèche pour naviguer de mot en mot dans le texte. Et quand on est habitué c'est pas évident de voir l'onglet changer.

 

Y'aurai pas une manière d'affecter une combinaison de touches à cette action? Par exemple alt+molette ou tab+molette (j'ai une molette de défilement sur mon clavier).

 

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!!

 

J'utilise maxthon depuis un bon moment maintenant, et je n'ai pas trouvé beaucoup de problème sur ce navigateur!

Seulement aujourd'hui je viens d'en découvrir un!

 

J'ai trouvé ca un peu gonflant de toujours devoir prendre ma souris pour naviguer entre les onglets, d'habitude, sous IE, j'utilisai alt+tab, ce qui me permettai de naviguer entre les fenetres.

 

Bon alt+tab n'est pas possible puisqu'il est reservé à windows. J'ai été voir dans les options maxthon ce que le navigateur proposai: ctrl+flèche ou alors molette de la souris avec pointeur sur les onglets.

 

Jusque là c'est très bien, seulement quand on est dans une page ou il faut remplir des champs, bah moi ca m'arrive souvent d'utiliser ctrl+flèche pour naviguer de mot en mot dans le texte. Et quand on est habitué c'est pas évident de voir l'onglet changer.

 

Y'aurai pas une manière d'affecter une combinaison de touches à cette action? Par exemple alt+molette ou tab+molette (j'ai une molette de défilement sur mon clavier).

 

Merci!!!

 

Bonjour,

 

La question n'est pas très clairement posée !

 

Je crois comprendre que tu souhaites dans un champ de formulaire te déplacer de mot en mot, en utilisant CTRL+Flèche ?

 

Si oui, il suffit de décocher dans :

 

Options de Maxthon --> Onglets --> Général : Décocher devant "Utiliser Ctrl + Fléche pour changer d'onglet".

 

Alors, dans un champ tu peux te déplacer de mot en mot avec CTRL + flèche !

 

Et pour te déplacer de champs en champs la touche Tabulation ! :shocked:

 

Ou bien n'ais-je pas bien saisi la question ?

 

doh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé

 

Etant donné que j'ai l'habitude de me déplacer de mot en mot avec ctrl+flèche, je n'ai pas activé cette fonction dans maxthon!

 

J'aimerai juste savoir si il est possible d'affecter une autre combinaison de touche à la fonction de navigation entre onglet! Une combinaison autre que ctrl+flèche? Par exemple alt+molette ou ctrl+alt+fleche.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis peut etre mal exprimé

 

Etant donné que j'ai l'habitude de me déplacer de mot en mot avec ctrl+flèche, je n'ai pas activé cette fonction dans maxthon!

 

J'aimerai juste savoir si il est possible d'affecter une autre combinaison de touche à la fonction de navigation entre onglet! Une combinaison autre que ctrl+flèche? Par exemple alt+molette ou ctrl+alt+fleche.

 

Merci

Bonjour,

 

Il ya un plug in qui permet d'ajouter des options supplémentaires à Maxthon,

dont une qui permet en positionnant le curseur de la souris sur l'onglet de voir son contenu soit directement soit d'en voir une image.

 

Si cela t'intéresse il faut aller voir ici

 

Je m'en suis fait une traduction en français et je l'utilise depuis qu'elle a été indiquée dans le blog de Maxthon, le 18 mai 2006.

 

doh.gif

 

PS si tu trouves ce plugin intéressant (même en anglais) je peux envisager de mettre ma traduction dans la partie téléchargement du site du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ya un plug in qui permet d'ajouter des options supplémentaires à Maxthon,

dont une qui permet en positionnant le curseur de la souris sur l'onglet de voir son contenu soit directement soit d'en voir une image.

 

Si cela t'intéresse il faut aller voir ici

 

Je m'en suis fait une traduction en français et je l'utilise depuis qu'elle a été indiquée dans le blog de Maxthon, le 18 mai 2006.

 

:shocked:

 

PS si tu trouves ce plugin intéressant (même en anglais) je peux envisager de mettre ma traduction dans la partie téléchargement du site du forum.

 

 

J'oublie le plus simple :

 

Les touches F2 et F3 si tu ne les as pas affecté à autre chose ! doh.gif

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air sympa ce petit plugin, mais j'en ai jamais installé, je sais pas du tout comment procéder! Je vais essayer d'aller voir dans le forum! Quoi qu'il en soit, je veux bien la traduction, meme si la version dispo en beta semble intégrer plusieurs langues!

 

Merci en tous cas

 

Pour installer un plug in, il suffit d'extraire les fichiers du zip vers le répertoire plugins de ton Maxthon.

 

des explications dans le wiki :angelic:

 

:shocked:

 

 

 

Génial! C'était ma question de départ! Mais ca m'aura permis de découvrir ce plugin!

Installation réussie, apparament il suffisait de le décompresser dans le dossier adéquat! Par contre j'arrive pas à l'activer ou je vois pas la différence!

 

Merci

 

Après l'installation du Plugin "More Options" tu dois voir une icône (trois carrés et trois lignes) dans la barre d'outils des plugins !

 

:angelic:

 

Ca m'a l'air sympa ce petit plugin, mais j'en ai jamais installé, je sais pas du tout comment procéder! Je vais essayer d'aller voir dans le forum! Quoi qu'il en soit, je veux bien la traduction, meme si la version dispo en beta semble intégrer plusieurs langues!

 

Merci en tous cas

 

 

Oui, le plug in apporte les fichiers de plusieurs langues (allemand, russe, Chinois, anglais (par défaut), mais il ne prévoit pas de commande pour transformer simplement dans la langue que tu veux. En tout état de cause, rien en français, c'est pourquoi je me le suis traduis doh.gif .

 

Il faut "tripoter" plusieurs fichiers pour obtenir une présentation correcte en français.

 

:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.