Aller au contenu

Pourquoi maxthon est une surcouche de IE et pas une surcouche de F.Fox?


antiquidees

Messages recommandés

Bonjour à tous et bravo à Maxthon!

j'ai une question ,(peut étre bizare), j'utilise maxthon depuis trés longtemps ,et avant MYIE, je l'ais fait decouvrir à beaucoup de personnes ,qui l'utilisent maintenant.

Pourrait on m'expliquer ,pourquoi c'est une surcouche d'IE, et pas de F.FOX ?? ou pourqoi il n'est pas un navigateur à part entiere ?

le navigateur FLOCK ,c'est quoi? une surcouche ,ou un navigateur?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un début de réponse :

- FireFox utilise Gecko (un moteur d'affichage de pages Web différent de celui d'IE et plus respectueux des normes (dont W3C, bien sur) ).

- IE est installé en natif sur chaque Windows et donc pas besoin d'installer d'autres composants supplémentaires.

- N'oublions l'historique de Maxthon (MyIE puis MyIE2 et enfin Maxthon) : ça fait un gros virage de passer à Gecko et donc ne plus utiliser ses acquis.

 

Avis Perso : je trouve Firefox un peu lourdo...efficace mais lourdo blush.png (j'en vois déjà certains hurler au blasphème :evil: ).

On send que derrière FF, y'a une grosse usine qui parfois s'emmêle les pinceaux entre ses différentes chaînes :shocked:

Mais tout ça n'est que mon avis perso 5978696.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le terme "surcouche" a été inventé pour tous les navigateurs, car ils font également parti de cette catégorie, utilisant le moteur de rendu d'Internet Explorer, qui est consitué de plusieurs DLL présentent dans les différentes version de Windows.

 

- Maxthon, tout comme Avant Browser, Crazy Browser ou Green Browser utilisent le moteur de rendu d'IE qui se nomme MSHTML.

 

- Firefox, Netscape, K-Meleon, Flock ou Dr Orca utilisent le moteur de rendu de Mozilla qui se nomme Gecko.

 

- Opera utilise son propre moteur de rendu qui se nomme Presto.

 

Source : Multi-hardware.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.