Aller au contenu

Favoris --> complétion automatique


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Etant un tout nouveau utilisateur de Maxthon ;) , j'ai une petite question de convivialité/intuitivité au niveau des favoris.

 

Voilà donc le pb:

en effet, ayant depuis longtemps utilisé IE, j'ai l'habitude de taper le nom sous lequel j'avais enregistré un favoris. IE détecte alors la saisie et me propose les liens web qu'il "a en mémoire" (à la fois les liens visités et les favoris).

(par exemple le site www.google.fr enregistré sous un favoris nommé "Google", il me suffisait de taper "g" pour qu'IE me listait (un peu comme dans la recherche google) les adresses commençant par "g").

 

--> On appelle ça la complétion automatique des adresses/liens.

 

Or, avec je remarque que cette fonction n'est pas intégré (ou a été désintégré) par Maxthon (par défaut?).

 

Quelqu'un pourrait me dire si il y a un plugin ou une astuce pour retrouver cette... option très utile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La complétion automatique des adresses déjà tapées dans la barre d'adresse fonctionne de manière identique à IE. Il faut toutefois ne pas cocher 'Nettoyer l'historique de la barre d'adresse' dans le menu 'Options -> Options de Maxthon -> Général -> Onglet Fermeture'.

 

Pour les favoris, je ne savais pas qu'IE proposait cette fonctionnalité. Il ne me semble y avoir d'équivalence dans Maxthon, à part les 'alias d'URL, comme l'a dit très justement Trunky. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c vraiment dommage, parce que c'est vraiment une fonction super utile. ;)

 

Même qu'à partir des dossiers, on peut accéder aux favoris en tapant dans la barre d'adresses, cela ouvre alors une page web. Ca, je trouvais magnifique cool.png

 

Mais bon, ce serait bien qu'il l'implémente dans les prochaines versions de Maxthon pour le rendre encore mieux et indispensable ;)

Vous pensez pas?

 

Au fait vous avez testé la complétion automatique de IE (comprise aussi dans XP par les dossiers) ? Et si oui, vous en pensez quoi? Etes vous de mon avis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Etant un tout nouveau utilisateur de Maxthon ;) , j'ai une petite question de convivialité/intuitivité au niveau des favoris.

 

Voilà donc le pb:

en effet, ayant depuis longtemps utilisé IE, j'ai l'habitude de taper le nom sous lequel j'avais enregistré un favoris. IE détecte alors la saisie et me propose les liens web qu'il "a en mémoire" (à la fois les liens visités et les favoris).

(par exemple le site www.google.fr enregistré sous un favoris nommé "Google", il me suffisait de taper "g" pour qu'IE me listait (un peu comme dans la recherche google) les adresses commençant par "g").

 

--> On appelle ça la complétion automatique des adresses/liens.

 

Or, avec je remarque que cette fonction n'est pas intégré (ou a été désintégré) par Maxthon (par défaut?).

 

Quelqu'un pourrait me dire si il y a un plugin ou une astuce pour retrouver cette... option très utile?

 

Bonsoir,

 

je reviens sut ton post de départ.

 

En suivant ce que tu écris, je comprends que tu vas dans la barre d'adresse et que tu tapes "G" et que tu as une zone déroulante qui te présentes les adresses commençant par G que tu as mis en favoris.

 

Ceci marche aussi dans Maxthon puisque par exemple quand je commence à taper Ko (pour le site de Kodak que je n'ai pas mis en alias) j'obtiens ceci :

 

Favoris.jpg

 

est-ce cela que tu souhaites obtenir ? si oui, il faudrait que l'on regarde les réglages de ton Maxthon par rapport au mien !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La completion d'adresses (Web ou répertoire PC) fonctionne sur tous les PC équipés de IE6.

Sous IE6 - Win2000, pour le web elle va piocher dans l'historique (IE ou maxthon) et pour l'explorateur elle va piocher dans les fichiers et sous répertoire du répertoire en cours.

 

Par contre je n'est jamais entendu parler de complétion par rapport au nom des favoris. Ce qui est sur c'est que cela ne fonctionne pas sur Win2K Sp3 + IE6 6.0.2800.1106.

 

Options Internet> Contenu> Saisie automatique> Adresse web coché. Pas d'options Favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit test :

je tiens à préciser qu'en principe ça marche même quand on vide le cache et l'historique d'IE.

 

Par exemple :

- ouvrer IE,

- aller sur yahoo.fr

- créer un favoris que vous placerez à la racine de l'arborescence de tous les favoris que vous nommerez "yahoo_test",

- cliquer ensuite avec votre curseur dans la barre d'adresse

- supprimer l'adresse qui s'y trouve

- taper la lettre "y"

 

--> et là, vous voyez une liste déroulante qui contient à la fois votre favoris "yahoo_test" ainsi que le site yahoo.fr (grâce à l'historique)

 

Encore plus fort: ;)

- revenez sur le bureau

- créer un raccourci de l'icone "Poste de travail" (clic droit, créer un raccourci)

- renommer le raccourci créé "yahhhh"

 

ensuite revener à la page IE, dans la barre d'adresse, retapez "y", vous verez "yahhhh" (avec l'extension .lnk) apparaître aussi dans la liste déroulante. (en fait tous les raccourcis sur le bureau peuvent être accéder dans IE et les dossiers)

--> lancer "yahhhh" et vous vous apercevez que ça a lancé le "Poste de Travail".

On peut lancer les logiciels qu'on veut on créant des raccourcis comme ça.

 

Voilà la complétion automatique que je désire pouvoir faire avec Maxthon. ;)

Alors? qu'en pensez vous? Dois-je me résigner.

Et surtout est ce que ma manipulation marche chez vous?

Je le fais chez moi sous XP SP1, IE version 6.0.2880.1106 ...

 

Et bien entendu, c'est la complétion au niveau des favoris (et raccourcis éventuellement) que je souhaite retrouver sous Maxthon, l'historique étant de la rigolade et un truc par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela fonctionne sous IE, enfin en partie, la complétion ne voit que les raccourcis à la racine des favoris (quand j'ai testé lors de mon précédent message il n'y en avait pas) les favoris placé dans un répertoire des favoris n'est pas vu. Et moi tout est classé, je doit bien avoir 3 ou 4 niveaux et rien directement à la racine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait cela fonctionne sous IE, enfin en partie, la complétion ne voit que les raccourcis à la racine des favoris (quand j'ai testé lors de mon précédent message il n'y en avait pas) les favoris placé dans un répertoire des favoris n'est pas vu. Et moi tout est classé, je doit bien avoir 3 ou 4 niveaux et rien directement à la racine.

 

Pour te répondre hpsam, parce qu'en fait je penses que tu n'es pas bien habitué à windows (surtout aux lignes de commandes), tu peux y accéder aussi à ma manière à tes différentes niveaux...

 

--> il suffit d'abord de taper le nom du dossier de favoris contenant le favoris souhaité

--> ensuite tu mets un backlash (le signe "\" san sles guillemets évidemment) et oh magie, tu accèdes à la liste des favoris contenus dans le dossier en question.

(voilà, bon c'est ptet un peu plus long mais ça marche au final, alors ne jamais dire "jamais" même si tu ne l'as pas dit)

 

Donc je résume, en gros la complétion automatique d'IE (ou plus simplement de windows puisque que à partir de tous dossiers/l'explorateur de windows) permet de :

- de trouver les adresses sauvegardés par l'historique (fonction incluse dans tous navigateurs, par défaut)

- d'accéder aux favoris enregistrés (en incluant ceux dans la réorganisation par dossiers)

- et d'ouvrir des logiciels dont le nom (même si ce n'est pas un raccourci, ça peut être un dossier, un fichier, etc --> on peut tout lancer à partir de la barre d'adresse d'un dossier ou de l'explorateur) se trouve sur le bureau. cool.png

 

C'est pas génial ça? ;)

Je sais que très peu de monde connait ces petits trucs donc je vous ouvre à des nouvelles perspectives d'utilisation dans le futur... pour les dossiers en tout cas (parce que pour IE ... je passe l'éponge, je vous en fait cadeau ;) )

 

Donc voilà, si d'autres questions, posez les.

Mais j'aimerais aussi des réponses positives à ma requête... (je rappelle que je désire appliquer cette complétion automatique dans Maxthon, quitte à rajouter des plugins ou autres) ce serait pas mal des fois ;)

(Ldfa, je suis vraiment condamné? y a pas moyen de trouver ça? sur et certain et fini et baclé et on passe à autre chose?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement cela fonctionne, mais ayant 505 favoris dans 74 dossiers différents, j'ai la barre de favoris affiché au dessus de celle des onglets et c'est plus rapide vu que je ne connais pas le nom des favoris.

Pour ceux que j'utilise souvent j'ai des alias en 3-4 lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que là, c'est plus des favoris... c'est un moteur de recherche à la google qu'il te faut... parce qu'avec 505 favoris, y en a pas les 80% que tu regardes... cool.png;)

 

Alors... fait un peu le ménage aussi des fois... ;)

 

Sinon, toujours rien pour m'aider à améliorer mon utilisation de Maxthon au niveau favoris?

Au pire, un petit programmeur un peu libre pourrait-il avoir l'aimabilité de me pondre cela? ;) (Quoique si il/elle me fait ça, ce ne sera plus un petit programmeur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... fait un peu le ménage aussi des fois...
Il me servent tous de temps en temps et le ménage est fait. Mais je touche à beaucoup de domaines.

 

Sinon je ne crois pas qu'un plugin soit capable de cela. Pas via la barre d'adresse en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa toi qui a accès au bêta de la V2 est-ce que cela fonctionne ?

Si la clause de confidentialité ne t'en empêche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ldfa, tu dis que cela n'est pas présent dans la version 2.0 Preview mais, comme c'est marqué Preview, peut-on espérer que des modifications puissent être réalisées pour la version Finale ou c'est juste une version corrigée de ses bugs éventuels? blush.png:shocked:

Parce que tant qu'elle est pas officiellement sorti, on peut penser que Maxthon v2.0 est encore en développement, non? :evil:

 

Au pire, ptet que cela vaut le coup que je poste mes souhaits dans la partie "Toutes vos suggestions sur Maxthon..."

:angelic::angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours émettre ton souhait, mais je te rappelle ceci : http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...indpost&p=20396.

 

Il faut savoir que pour qu'une nouvelle fonctionnalité soit implémentée, il faut qu'elle soit plébicité par un nombre significatif d'utilisateurs. blush.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos, parfois dans la barre d'adresse, Maxthon détecte mes Favoris (d'extension *.url) mais quand je valide, il ne considère pas le favoris en tant que tel, il renvoie alors le nom du favoris en *.url dans la barre de recherche.

 

Je voudrais comprendre étant donné que c'est une surcouche d'IE, pourquoi ne reconnait il pas les *.url? :angelic:

 

PS: sinon ben y en a pas d'autres qui voudrait également la fonction d'autocomplétion d'IE dont je parle depuis le début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.