Aller au contenu

Présentation de Maxthon v2.0 Preview...


Ldfa

Messages recommandés

icone_news-maxthon.pngComme promis, je vous ai concocté une présentation en images de Maxthon v2.0 Preview qui a été, je vous le rappelle encore une fois, distribuée exclusivement aux généreux donateurs et aux membres Silver et supérieurs du Forum Officiel de Maxthon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'authentification est aujourd'hui obligatoire pour limiter le nombre d'utilisateurs de cette version 'Preview'.

 

Demain, elle sera optionnelle :

 

- Si vous choisissez de vous authentifier, vos données seront cryptées et stockées dans un répertoire portant votre nom (cf. détail fichiers). C'est la solution du support multi-utilisateurs retenu par BloodChen.

 

- Si vous ne choisissez pas l'authentification, vos données ne seront pas cryptées et seront stockées dans le répertoire par défaut (cf. détail fichiers) qui est accessible à tous les utilisateurs de votre PC, comme aujourd'hui pour la v1.x.

 

Enfin, il est prévu également de pouvoir stocker vos données cryptées sur le serveur de Maxthon, ceci vous permettant de récupérer n'importe où et sur n'importe quel PC vos données. Il n'y a pour l'instant rien de stocké sur les serveurs de Maxthon, mais j'ai cru comprendre que c'est ce qu'ils cherchaient à développer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la personnalisation, aucun skin n'est compatible, mais les possibilités par rapport à la version 1 sont énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il est prévu également de pouvoir stocker vos données cryptées sur le serveur de Maxthon, ceci vous permettant de récupérer n'importe où et sur n'importe quel PC vos données. Il n'y a pour l'instant rien de stocké sur les serveurs de Maxthon, mais j'ai cru comprendre que c'est ce qu'ils cherchaient à développer. ;)

Ça a l'air intéressant comme possibilité...mais il faudrait pouvoir utiliser cette option de manière ponctuelle (c'à d revenir à l'option sans passe quand on le désire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air intéressant comme possibilité...mais il faudrait pouvoir utiliser cette option de manière ponctuelle (c'à d revenir à l'option sans passe quand on le désire).

On pourra utiliser les 2 méthode d'accès, en utilisant le menu Fichier -> S'authentifier sous un autre nom... (cf. Menu Fichier), et en cochant Démarrer avec un compte partagé lors du redémarrage de Maxthon v2.0 (cf. Premier démarrage). ;)

 

 

Ah, si le compte devient optionel là ok.

 

Mais plutôt que stocker le profil en ligne, je préfère un version portable sur clé usb ^^

Je suis tout à fait de ton avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui m'étonne un peu, sous XP, il est conseillé que chaque utilisateur d'une machine ait son compte, donc plutôt que de s'identifier encore une fois sur Maxthon, les profils de chacun devraient être stockés dans le répertoire Système adéquat, non?

 

Cela dit, le stockage en ligne, je suis moyennement pour, surtout si cela signifie que l'on dépend d'un seul et unique serveur (celui de Maxthon), et non pas d'un de notre choix, voire même notre serveur.

 

Par exemple, j'ai commencé à mettre mes favoris en utilisant mon compte Free pour Sitebar, et je préférerais si cela est possible que pour Maxthon2, toutes mes infos soit sur mon compte chez Free (donc compte que je gère moi), plutôt que sur une machine tierce qui n'est peut-être pas forcément disponible aussi souvent que mon compte Free.

 

Vous voyez où je veux en venir ?

 

(mince, j'avais l'impression d'avoir déjà un compte, mais j'ai pas dû l'utiliser! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des demandes qui ont été soumise aux développeurs de Maxthon, la possibilité de stocker son profil sur un FTP perso à soi et non pas chez Maxthon.

 

C'est sans aucun doute une très bonne alternative. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc bien patique qui était dans MyIE2 et qui avait disparu dans Maxthon v1, c'était la possibilité d'enregistrer un nouveau favori par un glisser-déposer de l'onglet.

 

C'est réimplanté dans la v2 ?

Dans M2 (c'est le petit nom de Maxthon v2.0 sur le forum officiel ;) ), on peut glisser un lien dans la barre des Favoris à partir de la barre d'adresses, mais pas à partir de la barre des onglets. On peut gliiser l'onglet pour créer un nouvel onglet seulement, pour l'instant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer un bon petit plugin (je crois que c'est More Options de abc@qqchose ;) ) qui, entre autres choses, fait des aperçus des onglets qui sont dans le fond, lorsque justement, on laisse le pointeur de la souris sur le dit onglet du fond.

 

Il me semble que ça fera aussi partie de M2, non?

 

Sinon, est-ce que les favoris seront gérés par M2 ou toujours par IE ? Tiens, ça me fait penser à Sitebar ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'essayer un bon petit plugin (je crois que c'est More Options de abc@qqchose ;) ) qui, entre autres choses, fait des aperçus des onglets qui sont dans le fond, lorsque justement, on laisse le pointeur de la souris sur le dit onglet du fond.

 

Il me semble que ça fera aussi partie de M2, non?

Non, pas pour l'instant, il y a juste la représentation en miniature de tous les onglets qui est possible.

 

Sinon, est-ce que les favoris seront gérés par M2 ou toujours par IE ? Tiens, ça me fait penser à Sitebar ça... ;)

Les favoris sont complètement découplés d'IE et sont conserver dans le fichier mbookmark.xml comme indiqué ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les favoris sont complètement découplés d'IE et sont conserver dans le fichier mbookmark.xml comme indiqué ici. ;)

 

Ce qui est tout de même dommage pour un cas.

 

Quand je faisais installer Maxthon a des boulets finis, aps besoin d'expliquer 20 ans l'exportation des favoris etc. ils se retrouvaient avec ce qu'ils avaient sous IE lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est tout de même dommage pour un cas.

 

Quand je faisais installer Maxthon a des boulets finis, aps besoin d'expliquer 20 ans l'exportation des favoris etc. ils se retrouvaient avec ce qu'ils avaient sous IE lol

Je ne suis pas persuadé personnellement que ce soit une amélioration de la nouvelle version. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.